MacBook Pro Achat MBP pour design graphique

Paufuchsi

Membre enregistré
27 Mai 2017
3
0
25
Bonjour,

J'ai besoin d'avis et de conseils pour l'achat d'un macbook pro pour mes études.
Je rentre en études de design graphique, et je vais donc avoir besoin d'un MB qui puisse ouvrir plusieurs logiciels adobe en même temps (ainsi que d'autres logiciels puissants comme SonyVégas ou Cinema4d), qui ai pas mal dr batterie et de stockage. (J'utiliserais bien évidemment un disque dur externe en +).
Je comptais partir sur un macbook pro 13', mais je ne connais pas bien les autres caractéristiques à avoir pour une telle utilisation. Je ne souhaite pas de Mac fixe, ni de 15' (que je trouve un peu trop difficile à transporter à mon gout).
J'ai un budget de base de 1800€, que je peux étirer si jamais.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !
 
Je comptais partir sur un macbook pro 13'
Faire de la 3D avec Cinema 4D sur un écran de 13" est plus que chaud et j'espère que tu as de bons yeux. J'utilise couramment ce logiciel et autant te dire qu'il te faudra une souris filaire pour travailler correctement, avec une Magic Mouse ou un Trackpad, ce sera la misère et galère. :(

Et 1800 €, c'est léger, d'autant plus que pour du graphisme, en particulier C4D, il faut une carte graphique que ne possède pas un MBP de 13", mais une puce graphique Intel Iris Graphics 540.

Tous les logiciels de graphismes et audios sont de gros consommateurs de processus et de batterie. Pour moi, il faut au minimum 16 Go de mémoire pour travailler.

Et comme tu vas le constater, avec un SSD de 512 Go, 16 Go de mémoire avec un simple processeur i5, la facture monte à 2179 €. Il faut savoir aussi qu'avec Cinema 4D, il vaut mieux avoir un processeur i7 et la facture monte à 2539 € et tout ça avec une simple puce graphique.
 
Salut

je rejoint Locke sur sur les caractéristiques qu'il t e faudra pour ta futur ma chine , cependant vu le prix d'un 13" avec cette config , il vaudrait mieux partir sur un 15" largement plus puissant , même si je sais que vous n'en vouliez pas a la base , il faudrait peut être reconsidérer cette option .
 
Merci beaucoup pour vos réponses

En réalité, ce n'est pas très grave si l'ordi est trop léger pour C4d, parce que je ne l'utiliserais pas pour mes études mais seulement (et peut être même pas) pour faire des tests toute seule. Donc là dessus je peux largement faire une concession, ce n'est que l'utilisation du pack adobe qui m’intéresse véritablement.
J'aurais aussi des gros macs fixes à l'école, où je travaillerais une grande partie de mon temps, le MBP est surtout pour une utilisation nomade (d'où le choix du 13', puisque j'ai utilisé quelques temps un 15' et j'avais beaucoup de mal à le transporter).

Au niveau du prix je ne peux pas monter trop trop haut, étant donné que je n'ai pas énormément d'économies, et que vu la durée de vie d'un ordinateur (même si je trouve que 5 ans c'est déjà pas mal) celui-ci ne sera certainement plus utilisé lorsque je commencerais à travailler professionnellement ! Enfin c'est surtout mon budget qui coince, mais de toute façon je ne cherche pas (encore) le max du max
 
Salut

je rejoint Locke sur sur les caractéristiques qu'il t e faudra pour ta futur ma chine , cependant vu le prix d'un 13" avec cette config , il vaudrait mieux partir sur un 15" largement plus puissant , même si je sais que vous n'en vouliez pas a la base , il faudrait peut être reconsidérer cette option .

Je prend totalement votre avis en considération. Après réflexion, il est vrai que je vais réfléchir à me tourner vers un 15' (Vu que la version 2015 me parait vraiment parfaite en 15', alors que un peu moins en 13').
 
Avec le 13" de base tu n'auras qu'une puce graphique Intel Iris Graphics 540 et si tu utilises souvent Photoshop ce MBP sera à la peine. :(