Achat MBP Retina à SF

mateo95

Membre confirmé
4 Juillet 2012
40
0
Bonsoir à tous,

Je pars le mois prochain aux Etats-Unis pour 3 semaines de vacances. Avant de repartir je serais 3 jours à San Francisco, et du coup je souhaite me ramener un MBP Retina.
Le calcul est vite fait, 2 199$ -->1 757€ . Cela me fait une assez grosse économie, plus que si je passais par le programme student.

Mes questions :
- Les stocks en magasins seront-ils bon d'ici 1 mois? (sur le store il y a 3-4 semaines d'attente)
- Est-il possible de demander un clavier azerty sur place?
- Faut-il prendre la Apple care? Je crois que l'assistance d'Apple est internationale? Y'a-t-il une garantie standard?
Edit : Je viens de voir le prix 349 ouch, et il y a la garantie 1 an gratuite

Merci pour vos réponses.

A bientôt.

Dernière édition:
Une version avec clavier azerty peut être commandée par le store (voir délai de réception après commande), improbable qu'ils aient un azerty en boutique.
L'AC pour un portable est bien internationale.

La taxe en Californie est entre 8,25 et 9,75% en comptant la taxe liée à la ville en plus de celle de l'état (à ajouter à ton achat donc).

Dernière édition:
Oui, et ne pas se faire pincer à l'aéroport ou à la douane ou qqe chose comme ça pour éviter de payer les taxes en supp'

Ah je peux le commander sur le store en ligne et le récupérer là-bas?

Pour les taxes, le prix sur le store est pas TTC? Je pensais trouver le même prix sur le store et en magasin :(

Pour la douane, pas de problème, pour palier à ce problème je ne garderais pas le carton, je le met dans une pochette en bagage à main, comme ça 0 soucis, je peux être venu avec. Tant que j'en ramène pas plusieurs :D

1) je ne suis pas certain (et il faut une CB US pour commander sur le store en ligne US dans ce cas)

2) bien sur que non, les prix US sont toujours HT, les taxes variant d'état et d'une ville à l'autre

3) tu es censé voyager avec la facture de tout produit en cas de contrôle pour prouver l'origine (l'absence de la facture donnant lieu à une estimation du prix par la douane et une taxation)

Il faut donc voyager avec facture du téléphone, du lecteur mp3 et tout le tralala? Super la douane mdr.
Et ceux qui se font offire des Nexus 7 et Q à la google I/O ils n'ont pas de facture :p

Je crois que c'est vraiment quand ils considère que l'article à été acheté làbas, mais si c'est comme si tu l'utilisais tout le temps ça doit passer.

En tout cas merci pour l'info du prix, on vera si c'est toujours aussi intéressant...

Bonjour à tous,

Je me permet de remonter mon topic car je suis à 10 jours de mon départ et j'ai de nouvelles informations et/ou questions.

- Tout d'abord quelqu'un à-t-il les taxes exactes pour l'achat d'un MBP retina à San Francisco?
- Deuxièmement, j'ai vu que l'achat d'un chargeur Fr est de 79€ sur l'apple store. Est-il possible de se procurer après coup uniquement la partie prise (avec les fiches) car de ce que j'ai vu on peut l’emboîter dans le bloc avec le transfo et le "dé-emboîter".??
Si oui où puis-je m'en procurer un?

Voilà donc en fonction du montant des taxes que vous m'indiquerez je saurais si je peux me lancer aux Etat Unis. Sinon j'ai évidement un plan de secours, car étant étudiant jusqu'à septembre je peux l'avoir à 2090€, mais je peux mettre avoir encore mieux avec l'Apple on campus d'un pote à 2000 tout rond.

Bien-sur vu que pour le moment j'en suis à 1760 à SF je préférerais là-bas ;)

Merci pour vos réponses et bonne journée.

Allez hop (je risque de me faire tirer les oreilles)

Donc pour résumer de ce que j'en sais car je voyage bcp bcp bcp en asie, US, etc etc...

Bref pour les % de taxe je peux pas t'aider car j'y connais que dalle à SF! (cela aurait été l'Oregon j'aurai pu mais là non)

pour le chargeur OUi tu peux acheter la partie encastrable (le petit bitognot) sans soucis en france (au pire si tu le trouves pas dans un Apple store, achetes toi un truc à 5€ pour modifier la prise)
fez666.gif

pour ce qui est des taxes, je ne me suis jamais fait encore chopper par les douanes, à prendre un produit d'un pays pour l'importer en France... Mais je suis un cas particulier!
Z'ont autre chose à foutre je te le garantie!

le clavier FR tu l'aura pas à SF j'en suis certain, seulement via l'apple store phone, mais là y a grave de délai (environ 3 semaines) et il te faut une adresse sur SF si tu veux te le faire livrer!

pour la carte de credit, il s'en tappe complet: ceux qu'ils veulent c'est la thune!

autre chose: tu peux cumuler le fait que tu sois etudiant et le fait d'etre aux US
fez666.gif

donc n'hesites pas....!!!!

Ah ouai carrément on peut cumuler? :p:p:p Je ramène quoi comme justificatif?? Si la carte étudiante n'est pas internationale ça marche pas?

Tu me rassures pour le chargeur, j'y ai pensé que hier quand j'ai vu le prix exorbitant. Car un adaptateur secteur, c'est bien mais à petit dose en déplacement, pas pour tous les jours.

Aie je pensais que le clavier c'était possible sous 48h environ. (un pote avec ramené un mbp 13" de New York l'année dernière, et les mecs lui ont dit 48h, mais il ne restait pas assez longtemps. En revanche il a pu le faire gratos en insistant bien dans un Apple Store FR!!)

rhooo ton pote il pipotte pas un peu?

car sur un MBP retina ou non on change toute la coque pour le clavier !!!!!!
les touches sont pas aux mêmes endroits
fez666.gif

Donc imagine le coût du chgt de la coque + Main d'oeuvre!......

Après OUI OUI tu peux cumuler carte étudiant et rabais du pays je viens de le faire au Japon donc OUI OUI cela se fait!
Et c'est honnete, si tu as le justificatif avec toi, et petite info: ils vont te demander dans quelle selection cela se situe (pour savoir le rabais qu'ils doivent faire), à toi de gerer pour avoir le meilleur rabais!

par exemple: le retina premier prix au japon est à 1800€, avec ma ristourne étudiante j'ai eu le tout avec en plus 16Go: à 1700€

fez666.gif
fez666.gif
fez666.gif

Qui dit mieux?

Je dis quand tu y retournes tu m'en prend un? :p
Quand tu l'as pris tu jette carton et tout là-bas?

Pour mon pote c'est ce qu'il avait compris, ou "mal-compris" ^^ Tu as surement raison vu qu'il l'a pas fait ;)

Toi du coup tu restes sur du qwerty? Moi je voudrait vraiment changer...

si tu veux changer sur de l'AZERTY ç va te couter bonbon

le mieux: prends un clavier APPLE bluetooth

Puis le QWERTY c'est pas la mort non plus!
pour programmer c'est nickel
:up:

Et je peux pas le commander du store apple.com avec le bon clavier et me faire livrer dans l'apple store de SF??

Merci pour toutes tes réponses ;)

ben non pas possible, c'est adresse sur SF de ce que j'en sais

demandes si une adresse d'hotel ça compte (mais là je sais pas) ;)

Bon bah on m'a confirmé comme toi que le chassis n'était pas le même en fonction du clavier :(

Un peu dég, il me reste 3 semaine pour me décider, soit qwerty moins cher, ou azerty avec apple on campus ici

ben tu sais qd tu y es pour autre chose et que tu te prends un retina à 1700€ (avec 16Go): prix étudiant, tu es pas à 5€ près :D

ok c'est un QWERTY à ce tarif mais bon ... bof bof pas de soucis vu le tarif

Merci pour le lien, effectivement 15euros c'est mieux que 79.
De toute manière ça s'est du standard? C'est dans le bloc-transfo que ça gère la puissance? 45w les ancien et 85W les nouveaux c'est ça?

Bon dernière problématique le clavier. Car changer le châssis ça doit coûter bonbon