Achat MBP Canada

bentin

Membre enregistré
4 Juin 2009
5
0
33
Bonjour à tous,

Depuis toujours sous Windows, je suis aujourd'hui de plus en plus attiré par l'achat d'un Mac.
Etudiant, je pars fin Août pour un an au Canada, où les tarifs Apple et le cours du CAD sont plus qu'alléchant. :D

J'envisage donc là-bas d'acheter un MacBook, pour un usage allant de la bureautique au jeu, en passant par des utilisations audio ou photo.
Je pensais donc opter pour le MBP d'entrée de gamme à 2,4ghz, auquel j'ajouterais par la suite (ou du moins, sans passer par le Apple Store), 2go de RAM.

J'ai donc plusieurs questions quant à cet achat :

1) J'ai vu l'offre Back to School, qui me permettrait d'acheter un iPod Classic 120Go pour environ 20$, qui se fini début Septembre. J'arriverais donc juste à temps pour en profiter. Cela signifirait donc que mon achat serait immédiat après mon arrivée, et que donc je n'amenerais pas mon laptop - sous windows - là bas (ce qui, vu dans ce sens, est positif). Mais je me demande si cette offre ne cache pas des "grosses" évolutions et que, comme l'indique le site Consomac, les MB soient renouvelés courant octobre/novembre... Faut-il selon vous, acheter maintenant ?

2) L'offre ADC Student me permettrait d'avoir le MBP pour ~1100€ (2149 -20% = 1719,2 CAD, soit 1100€)... Est-ce qu'elle est cumulable à l'offre Back to School ?

3) Qu'en est-il de Windows sur le Mac avec Bootcamp ? Tout est compatible, le monde est merveilleux ? Les performances sont fulgurantes (jeux...) :D ?

4) Le changement de la RAM en dehors de celle vendue par Apple ne me fait-il pas perdre la garantie ? (je me doute qu'il vaut mieux, dans tous les cas, remonter la RAM Apple avant d'aller voir le SAV).

5) L'Apple Care Protection Plan est vraiment conseillé ?

6) Au niveau de la douane, au retour, si la boite est ramenée en France par une autre personne au cours de l'année, que la facture est envoyé par courrier en France et que le MBP est en service depuis un an, les risques sont... :siffle: ?

Merci beaucoup de votre aide, d'avoir lu le message jusqu'à la fin :), et de vos réponses.

Bonne fin de semaine à tous.
 
1° Celà fait la 3e année que l'offre Back to School est renouvelé. Ensuite, la période d'octobre/novembre est en effet susceptible à une mise à jour, comme l'an passé à cette même période. En ce qui concerne cette mise à jour, se sera pas une "grosse" MAJ, comme l'an passé où ils ont remplacés le Blanc par l'unibody, mais plutot des fréquences de processeurs plus élevé pour le même prix, ou un plus gros disque dur, ou encore plus de mémoire vive.

2° Il me semble que non, il y'a un post sur l'offre Back to School, jette y un oeil ;) (vraiment abusé le taux 1CAD -> 1€)

3° Ayant un MB unibody, je fais tourner quelques jeu mais rien de très extraordinaire, celà doit être un peu mieux sur un MBP.

4° Le changement d'un DD ou de la RAM ne fait pas sauter la garantie.

5° Au prix de la bête, et si tu comptes la garder plus d'un an, celà est fortement conseillé !!

6° J'ai pas trop compris, mais je vois pas ou est le problème qu'une tierce personne en devienne propriétaire.


En espèrant t'avoir éclairé ;)
 
1 dollar canadien = 0,642 euros soit pour un MBP à 1800€ en France, à 1380€ au Canada \o/



Effectivement, les deux offres ne sont pas cumulables... Arf.

Je me demandais en fait si je ne risquais pas de payer des taxes supplémentaires à la douane lors de mon retour en France avec mon MacBook...

Merci pour toutes ces réponses en tout cas, je continue de m'informer pour fixer la date de mon achat :)
 
En toute rigueur, tu dois payer la TVA française + frais de douane (+ amende si tu te fais chopper en train de camoufler le truc) quand tu te pointeras sur le territoire avec ton Macbook ....

Maintenant, tu l'auras utilisé 1 an, on verra bien qu'il n'est pas neuf ... Peu de chance d'être embêté par la douane ... En revanche, si tu veux le revendre un jour, ta facture, sans TVA peux effrayer des acheteurs potentiels. L'avantage est que la garantie Apple est mondiale, non continentale comme c'est le cas en photo, restreignant ainsi beaucoup les bons achats à l'étranger.