iMac Achat iMac

LdTv

Nouveau membre
6 Septembre 2018
5
0
22
Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'acheter un iMac 21,5 pouces prochainement afin de profiter de l'offre Back To School. Néanmoins, j'aimerais avoir vos conseils, on entend beaucoup de choses sur les iMac. Un nouveau design est-il prévu prochainement ? Vaut-il mieux attendre les nouvelles puces ARM ?

Je n'arrive pas à savoir s'il vaut mieux profiter de l'offre Back To School, ou bien attendre un éventuel changement.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
43 034
6 384
Nancy___
Bonjour,

Attention avec ces iMac 21,5" :
  • La RAM est soudée, donc tu ne pourras jamais en ajouter. Il te faut donc dès l'achat te décider sur la bonne quantité, peut être 16Go, sauf si tu comptes en faire un usage intensif.
  • Ensuite, le disque interne : les premiers modèles sont livrés avec un vieux disque tout pourri et très lent, à 5400 tours/min. Pas terrible. Un poil moins mal, le Fusion drive de 1To : tout petit SSD de 24 ou 28 Go + dd lent de 1To. Mieux, le SSD qu'Apple fait payer extrêmement cher ! Le meilleur rapport qualité prix est clairement le vieux disque de 1 To et un SSD externe, acheté à part, par ex. chez Crucial.
  • Enfin le 1er modèle n'a pas de carte graphique dédiée, mais juste un chipset graphique Intel. Les deux autres modèles ont une vraie CG, vieillissante, certes, mais c'est une CG.
Enfin, on peut espérer un renouvellement des ces machines dans l'année (je n e me mouille pas !).

Quant aux Mac sous processeurs ARM, un jour ils sortiront et les 1ers acheteurs en essuieront les plâtres.

maxou56

Membre confirmé
14 Avril 2020
372
73
Lorient
Attention avec ces iMac 21,5" :
La RAM est soudée, donc tu ne pourras jamais en ajouter. Il te faut donc dès l'achat te décider sur la bonne quantité, peut être 16Go, sauf si tu comptes en faire un usage intensif.
Bonsoir,
Pas sur les 21.5" 4K, mais comme il faut démonter entièrement la machine c'est tout comme.
(il y a en faite 2 gamme d'iMac 21.5" le HD Bi-Coeur de 2017 et le 4K)
Edit: c'est aussi possible sur le HD 2017 (iFixit)

Sinon 16GB est le bon compromis, entre 8GB que je trouve trop juste et 32GB.
https://www.apple.com/fr/mac/compare/?modelList=iMac,iMac-4K,Mac-mini

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54

IRONHIDE49

Membre d’élite
23 Février 2020
1 259
126
Nantes
Si tu veux que ton Mac dure relativement longtemps, le modele 4K est indispensable.

Nicolarts

Membre d’élite
1 Février 2010
1 132
85
Switzerland
Si tu n'es pas pressé, c'est mieux attendre car les iMac actuelle est trop vieux et trop cher...