iMac Achat iMac

LdTv

Membre enregistré
6 Septembre 2018
5
0
26
Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'acheter un iMac 21,5 pouces prochainement afin de profiter de l'offre Back To School. Néanmoins, j'aimerais avoir vos conseils, on entend beaucoup de choses sur les iMac. Un nouveau design est-il prévu prochainement ? Vaut-il mieux attendre les nouvelles puces ARM ?

Je n'arrive pas à savoir s'il vaut mieux profiter de l'offre Back To School, ou bien attendre un éventuel changement.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Attention avec ces iMac 21,5" :
  • La RAM est soudée, donc tu ne pourras jamais en ajouter. Il te faut donc dès l'achat te décider sur la bonne quantité, peut être 16Go, sauf si tu comptes en faire un usage intensif.
  • Ensuite, le disque interne : les premiers modèles sont livrés avec un vieux disque tout pourri et très lent, à 5400 tours/min. Pas terrible. Un poil moins mal, le Fusion drive de 1To : tout petit SSD de 24 ou 28 Go + dd lent de 1To. Mieux, le SSD qu'Apple fait payer extrêmement cher ! Le meilleur rapport qualité prix est clairement le vieux disque de 1 To et un SSD externe, acheté à part, par ex. chez Crucial.
  • Enfin le 1er modèle n'a pas de carte graphique dédiée, mais juste un chipset graphique Intel. Les deux autres modèles ont une vraie CG, vieillissante, certes, mais c'est une CG.
Enfin, on peut espérer un renouvellement des ces machines dans l'année (je n e me mouille pas !).


Quant aux Mac sous processeurs ARM, un jour ils sortiront et les 1ers acheteurs en essuieront les plâtres.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Attention avec ces iMac 21,5" :
La RAM est soudée, donc tu ne pourras jamais en ajouter. Il te faut donc dès l'achat te décider sur la bonne quantité, peut être 16Go, sauf si tu comptes en faire un usage intensif.

Bonsoir,
Pas sur les 21.5" 4K, mais comme il faut démonter entièrement la machine c'est tout comme.
(il y a en faite 2 gamme d'iMac 21.5" le HD Bi-Coeur de 2017 et le 4K)
Edit: c'est aussi possible sur le HD 2017 (iFixit)

Sinon 16GB est le bon compromis, entre 8GB que je trouve trop juste et 32GB.
https://www.apple.com/fr/mac/compare/?modelList=iMac,iMac-4K,Mac-mini
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Sly54
Si tu veux que ton Mac dure relativement longtemps, le modele 4K est indispensable.
 
Si tu n'es pas pressé, c'est mieux attendre car les iMac actuelle est trop vieux et trop cher...
 
Bonjour,
J'espére être au bon endroit.
Recemment j'ai acheté un iMAC 21,5 puce i3 et surtout DD 1 T .
J'avais un gros probléme de lenteur, c'est rien de le dire.
Du coup je viens de le rendre et je cherche le meilleur compromis.
Comme sur mon ancien 27 pouces j'avais 1T de stock, je pensais acheter un SDD 1 T, mais le prix est trop trop chére.
Je suis entrain de me dire que je pourrais acheter un iMAC avec un SDD de 256 G et mettre un SDD 1 T externe pour pouvoir retrouver quand j'en ai besoin mon ancienne config.
Je ne sais pas si cela est une bonne idée.

Bien à vous
 
Hello,

C’est bien le disque dur a plateaux qui pose des problèmes de lenteur sur ton ordinateur. Il te faut absolument prendre un disque ssd en interne pour obtenir les meilleures performances possibles.
 
Merci du retour Mister Tom
Si je prends un SSD interne de seulement 256 Gigas ,
et que j'achète un SSD externe de 1T pour pouvoir y réinstaller mon ancien système avec ses fichiers, photos, emails...... car j'ai +ou- 750 gigas de stockés.
c'est possible?
Et quand j'aurais besoin d'un vieux fichier ou photo , email je pourrais aller le prendre sur le SDD externe ?
C'est en allant choisir le disque de démarrage que l'on peut faire ça?

Car j'ai pas envie de payer les 500€ en plus que demande Apple.

En tout cas je vous demande de bien vouloir excuser mon coté neuneu de l'informatique.
 
Merci de la reponse,
Comme je l'expliquais plus iMAC rendu,
Je vais en acheter un autre et je pensais à un SSD interne en 256 G

Merci Sly54
c'est quoi le Trim?
_________________________________________Edit
Je viens d'aller voir ton lien, merci
Donc dans mon cas etant un peu bille, je dois prendre un SSD thunderbolt?
 
Donc dans mon cas etant un peu bille, je dois prendre un SSD thunderbolt?
C'est un choix que tu dois faire.

Si tu prends un SSD en Thunderbolt3 (TB3), ça ira plus vite mais c'est cher. Es tu prêt à dépenser plus pour gagner un peu en performances (350-400€) ?
Si tu prends le SSD en USB3, tu dois faire attention au modèle de SSD acheté. Mais c'est significativement moins cher que le TB3 (120 € +20€ de boitier) !
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Aujourd'hui, on peut trouver un iMac par défaut de 256 go de SSD. C'est suffit pour un utilisateur basique et tu stockes les fichiers volumineux sur le disque externe (Samsung T5 par exemple).

Si tu comptes garder pour 5 ans, il faut prendre un bon processeur et un bon mémoire à 16 go.
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Nicolarts a résumé l'essentiel : SSD obligatoire, quitte à utiliser un disque externe pour les données auxquelles tu accèdes moins souvent + 16 Go de RAM.
Pour le "bon processeur", c'est une notion subjective, donc on pourrait en parler des heures... Il faudrait préciser tes usages, mais en général, le processeur n'est pas le facteur limitant.
 
@Sly54
Merci pour les précisions, mais j'ai lu le lien du Lapin et j'ai cru comprendre que en USB3, le stockage se retrouvait vite saturé en cas d'écriture et suppression d'écriture, ce qui doit être très impactant en cas de SDD avec dessus tout le systéme et le stockage.

@ Nicolarts
Bonjour ,
C'est quoi un bon processeur, le plus chère?
Et merci de vos précieux conseils.
 
Ça va être le I7 pour le meilleur rapport performance/prix, et le I9 si tu veux le plus puissant, théoriquement,parce dans des tests réel, le I7 est meilleur sur certains points, du au fait qu'il consomme moins et que la ventilation est insuffisante pour le I9.
 
Merci pour les précisions, mais j'ai lu le lien du Lapin et j'ai cru comprendre que en USB3, le stockage se retrouvait vite saturé en cas d'écriture et suppression d'écriture, ce qui doit être très impactant en cas de SDD avec dessus tout le systéme et le stockage.
En fait, il faut bien choisir son SSD. C'est ça qu'il faut retenir de l'article.
 
Bonjour,
Je pense acheter un iMAC27 avec intelcorei5 à 3,1GHZ et Radeon pro4GO
plus tard je pourrais upgrader la RAM
En revanche, dorénavant j'aurais seulement 256 G de SSD.
Dans quel partie du forum, je vais trouvais la manip à faire pour pouvoir installer mon Time macine de 756 G sur un SSD externe de maniére à pouvoir y piocher ce dont j'aurais besoin.
Merci et bonne fin d'aprés midi