Achat Mbp

sclicer

Membre actif
29 Octobre 2007
767
21
34
Hello
Donc cette fois c'est pour moi.
Trois mois d'attentes pour espérer une MAJ des MBp, vlà que Steve nous sort un Vaio plombé:siffle:
Bref je vais donc commandé dans la semaine mon mbp, même si je pense qu'une fois reçu, la maj sortira:o
Mais il me reste deux trois questions.
Tout d'abord mon utilisation :

• Ordinateur principale
  • -Etudiant donc surf(quid autonomie wifi ?) ,musique,film (quid autonomie du mpb ?), prise de note (quid autonomie mbp ?)
  • Bon je fais pas mal de Painter et de photos donc besoin d'un grand espace de stockage (j'ai déjà un lacie 500go, mais c'est pour les sauvegardes.)
  • Deux, trois jeux style Gunz,Trackmania etc.. bref sous bootcamp
  • Modélisation 3D anatomique complexe.
  • Montage de séquence vidéo via imovie.
  • Pas mal de photos.
  • Je ne vise que le 15.4 et budget assez conséquent (détaxe etc.. bref pas de problèmé)
  • Et euh ... c'est tout :rateau:
Donc mes questions :

J'hésite entre :
  • MBp de base avec 2.2ghz + CG 128mo + 250Go
  • Mbp 2.4 ghz +Cg 256 mo + 250 Go
Pour mon utilisation et pour la pérénité vaut-il mieux viser le second modèlé ? Réelle différence de puissance du Proc et de la CG ?
De plus interêt de booster le proc à 2.6ghz ?
Bon c'est récurent mais j'arrive pas à me décider : mat ou brillant ? (lien vers un débat plus récent car j'ai pas trouvé sur le forum:up: )
Pour finir l'écran LED augmente l'autonomie ? Mais y a-t-il toujours ces problèmes de dominance du jaune ? Bon rendu de l'écran en général ?

Edit: Ah oui au fait, il y a de l'interêt à remplace mon lacie par time capsule V500go ?

Voilà ce sont mes dernières petites questions avant l'achat.
Je vous remercie d'avance :up:

Salut,

Oui, tu n'es pas le seul à avoir attendu les nouveaux MBP, mais ils seront p être là dans quelques semaines... enfin personne ne le sais, je suis même pas sur que steve soit au courant de la date... :siffle: :siffle: :D

Pour ce qui est de ton utilisation, je dirais que le second MBP est le plus adapter.
Carte graphique un peu plus puissante, 400MHZ en plus, l'idéal serait de le booster à 4Go de ram avec un HDD 7200rpm... mais bon. (pas la peine de prendre le 2,6) sauf si tu fais vraiment des gros traitement vidéo et 3d...

Concernant l'autonomie, tu tourneras sans doute vers les 4 à 5h maximum...
Pour l'écran sans hésitation un mat...

non pas c'est pas la peine de remplacer ton dd lacie pour un time capsule... attends de voir au moins les premiers tests car ont ne sait pas s'il va être à la hauteur de toutes les attentes.

voilà... reste plus qu'à commander

pour les jeux que tu cites, je sais pas, mais pour le reste le mbp de base avec 4go de ram, un écran externe 20" et un deuxième dde pour tes gros fichiers me semble pas mal et pour approximativement le même budget que le mbp 2iè modèle seul

J'ai un MBP écran mat. Pour la dominance du jaune je confirme.
Un réétalonnage de l'écran améliore les choses sensiblement, sans atteindre la perfection.
En même temps, c'est un écran de portable...

Merci de vos réponse.
Pour le 7200tr/min je ne perd pas en autonomie par rapport au 5200tr/min ?
Anneee, les jeux que je cite sont très faible en ressource donc ça devrait passé, par contre pour le combo écran externe ce ne seras pas possible car je vadrouille entre studio, mes parents et ma copine donc il me faut avoir tout sur moi. Par contre le dd reste au studio au chaud. Donc je ne vise pas l'achat de l'écran externe même si plus bénéfique.

Giga64, tu semble avoir la dernière révision sortie, la prédominance du jaune est-elle vraiment flagrante ? Ou peut-on trouver un réglage colorimétrique ?
De plus je fais pas mal de photos, vidéo et painture au stade d'amateur/loisir depuis plusieurs année, je n 'ai jamais eu de super bon écran ( à 1K€ ou plus) mais pour moi l'écran doit être quand même plus que correct pour l'investissement, ce n'est vraiment pas le cas ?

Concernant le mat ou brillant, il semblerait que le mat de nos jours soit plus lumineux et plus adapter aux différentes incidences de lumières, pourtant il n'y a pas d'avante d'avoir un écran brillant ? Car bon steve c'est pas mal foulé pour nous en sortir un :siffle:

merci encore.

Edit: pour un transport quotidien le 17" est vraiment trop lourd et encombrant non ?

Merci de vos réponse.
Pour le 7200tr/min je ne perd pas en autonomie par rapport au 5200tr/min ?

Edit: pour un transport quotidien le 17" est vraiment trop lourd et encombrant non ?

5400 tu veux dire ;)
Bah tu perds un peu, je ne sais pas trop cb car sur mon MBP 17" j'ai demandé d'office un 7200 rpm...

Pour le transport je dirais que si c'est vraiment pour trimbaler tous les jours, il vaut mieux prendre un 15"...
Surtout si tu as un sac à dos en conséquence... Perso j'ai choisi le LeBag Pro 17"i de chez Be.ez et déjà rien que le sac il est "encombrant" donc...

Merci de ta réponse.
Je vais donc partir sur le 15" et un disque de 250
Par contre des retour sur la colorimétrie ?

Désolé de remonter ce topic si rapidement, mais je me dois de commander la matériel avant la fin de cette semaine.
Il me reste plusierus questions importantes :
1/ qu'en est-il vraiment de la colorimittré jaune des LED ? Mieux vaut-il vraiment choisir le mat ? Les vidéos eet autres photos ne sont-elles vraiments pas mieux rendu sur glossy ?
2/Le 17" est-il vraiment intransportable quotidiennement ? Sur les deux version du 15" que faut-il choisir ?
3/Quid du réel impact du 7200t/min sur l'autonomie ?
4/Sachant que je me dois d'acheter un DDE externe de 500go, meixu vaut-il priviligier le lacie 500go pour ses connectiques firewires ou la timecapsule pour augmenter la portée de mon réseau et d'avoir accèes à mes fichiers via wifi dans toutes ma maison, où que je sois ? Un réseau via wifi n'est-il pas trop lent pour une première sauvegarde de 160go, puis une sauvegarde time machine avec un ajout de 2-5go de donnée par mois en plus ?

Merci d'avance :up:

Ben la 1e sauvegarde avec TimeCapsule doit prendre un paquet de temps... Après ça doit rouler :)

Moi aussi j'envisage l'achat d'un MBP, et me pose la même question que toi sur l'impact du 7200trs/min sur l'autonomie. :confused:

Débit théorique Wifi N: 540MBit/s
débit théorique USB 2: 480MBit/s

l'important à noter, c'est que c'est des débits théoriques. :rolleyes:

Je reviens de la fnac, et je ne sais pas pourquoi je suis toujours autant attiré par le MB blanc :siffle:
Pensez-vous qu'un MB remplirait entièrement les rôles que j'ai établis dans le premier post ?
A savoir prise de note :siffle: mais aussi montage photos,web et vidéos amateur ?

Je reviens de la fnac, et je ne sais pas pourquoi je suis toujours autant attiré par le MB blanc :siffle:
Pensez-vous qu'un MB remplirait entièrement les rôles que j'ai établis dans le premier post ?
A savoir prise de note :siffle: mais aussi montage photos,web et vidéos amateur ?

Oui. C'est pour la modélisation 3D que j'aurais un doute. Et la possibilité de jouer est moindre sur un MB.

Débit théorique Wifi N: 540MBit/s
débit théorique USB 2: 480MBit/s

l'important à noter, c'est que c'est des débits théoriques. :rolleyes:

Pour le WiFi il faut aussi ajouter le problème d'environnement, c'est dire s'il n'y a pas des obstacles qui affaibliraient les signaux de manière drastique...

Désolé de remonter ce topic si rapidement, mais je me dois de commander la matériel avant la fin de cette semaine.
Il me reste plusierus questions importantes :
1/ qu'en est-il vraiment de la colorimittré jaune des LED ? Mieux vaut-il vraiment choisir le mat ? Les vidéos eet autres photos ne sont-elles vraiments pas mieux rendu sur glossy ?
2/Le 17" est-il vraiment intransportable quotidiennement ? Sur les deux version du 15" que faut-il choisir ?

Merci d'avance :up:

La colorimétrie jaune était bel et bien présente sur les macbook pro à LED mais uniquement sur les tout premier modèles, maintenant le problème est réglé et pour l'utiliser au quotidien je peut te le confirmer.

Le 17" n'est pas tres pratique a transporter au quotidien, moi j'ai le 15" et un vertigo (que du bonheur:D )

Mouais je pourrais chiper la sonde d'un pote en info', mais si je pouvait éviter...
Sinon merci pour votre aide. Je vais aller voir mon banquier pour le budget, et aller à la fnac pour revoir et comparé une dernière fois les deux modèle MB et MBp.
Je viens d'y réfléchir mais les calculs 3D ne sont pas si gros que ça de même pour mes jeux.
Actuellement je tourne sur un PC vieux de 5 ans :
AMD 2600+
2go ram
Fx 5200 à 128mo

Bref je pense que le MB est quand même plus puissant ?
De plus il se marie bien avec time capsule.
Bon suivant mon banquier et le choix à la fnac je partirais sur ça :

Macbook blanc, DD de 5400 ou 7200 t/min ? ( je veux une grande autonomie par contre) et 2-4go de ram suivant la proximité des prix (fin je vais peut être investir dans de la marque)
Time capsule comme borne wifi, par contre investir dans le stockage de 1 To pour 3 utilisateur potentiel (coloc' ect..) ça vaut le coup ? De plus pour le transfert, disons que au pire elle est dans un placard/cagibi juste à côté de ma chambre, au mieux sur une de mes étagères ( ça dépendra si on peut la couper quand je dors, car bon les LED dans le noir...
Bon si on part avec le plus petit budget, je devrais pouvoir me rajouter une petite enceinte pour mon ipod, ainsi que iwork, l'apple care et .mac (au fait il vaut le coup ?)

Pour finir, j'utilise un panasonic DMC-FZ18(commander pour mon noël mais en retard lui par contre ^^), donc bon en semaine, c'est des photos de cours/schéma/potes, par contre ne semaine des portrait et paysage travaillé lors de mes sorties ...
L'écran du MB reste-t-il potable, niveau colorimétrie ? (sachant que je bosse actuellement sur un 17" vieux de 3 ans et un 15" vieux de 5 ans)
Pour finir de la retouche/painture sous toshop/painter mais amateur pour un usage personnel, il tiendra le coup ?:rateau: :siffle:

Merci encore pour votre aide.