Achat MBPR 15 mi 2012 sur le refurb

ZT Goodspeed

Membre enregistré
19 Juin 2013
3
0
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je viens de commander un MBPR 15 pouces de juin 2012, i7 2,3 GHz, 8g de ram, 256 Gb ... Enfin le même que celui vendu actuellement a 0,1 GHz près ...
1599 euros.
J ai trouvé que l offre était très intéressante, et j ai craqué.
Vous en pensez quoi ?

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je viens de commander un MBPR 15 pouces de juin 2012, i7 2,3 GHz, 8g de ram, 256 Gb ... Enfin le même que celui vendu actuellement a 0,1 GHz près ...
1599 euros.
J ai trouvé que l offre était très intéressante, et j ai craqué.
Vous en pensez quoi ?

- Qu'à la revente tu auras du mal.
- Que bientôt la Rev B sera disponible.
- Que la HD4000 c'est pas top.
- Qu'à la sortie de la gamme Haswell tu pourrais regretter ton achat.

+ Pour le prix tu as fait une bonne affaire.

Que c'est une bonne machine.
Que même si la HD4000 n'est pas top, vous avez une carte graphique dédiée.
Que si cet ordinateur vous convient, vous ne regrettez pas l'achat (mais si ce n'est pas le cas, vous avez 14 jours pour changer d'avis et retourner le produit chez Apple).

- Qu'à la revente tu auras du mal.
- Que bientôt la Rev B sera disponible.
- Que la HD4000 c'est pas top.
- Qu'à la sortie de la gamme Haswell tu pourrais regretter ton achat.

+ Pour le prix tu as fait une bonne affaire.

Oui alors effectivement ce que tu dis est vrai, mais en ce qui me concerne :
Je ne revends pas mes achat (j ai peut être tord, mais c est pas dans mes habitudes)
Pour la d'HD 4000, je me suis effectivement dis qu avec a carte graphique dédiée, ça devrai aller
Pour la gamme Haswell, c est grâce à elle que je peux m'acheter une telle machine que je n aurait personnellement même pas envisagée à 2200€, et comme la principale amélioration de cette puce c est la baisse de la consommation, et qu en ce qui me concerne je n ai pas besoin d une grande autonomie, le MBPR ayant été préféré à un iMac en raison de mon bureau qui n est pas vraiment fait pour accueillir un ordi portable, je me suis dit que je je n y gagnerai pas grand chose a titre perso.

En fait a la base j allais partir sur un MBA, et c est pour ces différentes raisons et notamment celle de l'absence de besoin d avoir une grande autonomie, que j ai changé d'avis.

Et oui, les 14 jours de rétractation ont pesés dans la balance au moment de la commande ... Et ce post est effectivement destiné à continuer de mûrir la question dans ce délai de 14 jours, l'achat sur le refurb ayant aussi été fait assez vite pour ne pas rater l'occasion ...

Merci pour vos retour en tout cas.

Bonne journée

a la revente : tous les retina sont dur a revendre a cause du prix !

HD 4000 : on s'en fiche, il y a une vrai carte dédié une GT650

Haswell: ça va sortir, meilleure autonomie, mais pas de hausse de performance, sauf que 2200 le ticket d'entrée alors que là 1600... 600€ de plus pour ça je pense pas que ca soit une bonne affaire.

Donc moi je dis +1 pour cette machine a un très bon prix !

Bonjour,

C'est une bonne affaire ! +1 ;)

Well done! N'écoute pas les rabats joie:up:

Le principal c'est de te voir heureux, par contre le fait de venir poster ici est aussi un signe que tu as des doutes sur ton achat :D

Le principal c'est de te voir heureux, par contre le fait de venir poster ici est aussi un signe que tu as des doutes sur ton achat :D
J'aime avoir l'avis des habitués ;)

MB reçu aujourd'hui : pas une égratignure, comme neuf, une dalle SAMSUNG, et un seul cycle de charge au compteur ...
Je pense que je vais le garder ;)

Bonne nuit !