MacBook Pro Achat MBPro 2015

Heidi11

Membre enregistré
19 Décembre 2016
5
0
34
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un MacBook Pro 2015 en occasion à un professionnel. Seulement voila, les macs en vente chez ce commerçant sont normalement des refurb.

Après avoir reçu le mien je m'aperçois qu'il a déjà 185 cycles de batterie au compteur ce que je trouve assez élevé.

Voici la config : i5 2.9 / 8 Go / 256 Go SSD.

L'ordinateur est sous apple care jusqu'en Fevrier 2019. Ce qui me fait dire qu'il a été acheté en février 2016. Si je compte le nombre de cycle, ça fait quasiment un cycle par jour... Je pense donc que c'était un modèle d'expo.

Je l'ai payé 1399e ce que je trouve également cher payé au vu de l'utilisation passée.

Ma question est donc la suivante, pensez-vous que je pourrais avoir mieux avec ce même tarif ? Et dois-je donc demander le remboursement de ce mac ? Que vaut réellement l'apple care ?

Merci de vos retours :)

Bonjour,

L'Apple care, c'est bien le jour ou tu as un problème (surtout pour l'année 3). Autrement c'est àmha bien cher payé.
Après, l'achat d'occasion chez un professionnel est souvent cher comparé à la vente entre particuliers. Pour savoir si tu pouvais avoir mieux (ou aussi bien) pour moins cher, regarde le refurb et les promos en cours.