Achat MPA Apple Store US

n0is

Membre enregistré
19 Juin 2012
4
0
Bonjour,
dans quelques jours je partirai aux USA, j'ai donc décidé d'acheter le nouveau MBA. Seulement problème car là-bas, le clavier est QWERTY...
Un petit tour sur l'Apple Store US et je vois qu'il y a moyen de commander un MBA avec clavier français et ensuite pour l'adresse de livraison on peut choisir de le faire livrer dans l'Apple Store pour venir le retirer ensuite !
Est-ce que je peux faire ça ou Apple risque de m'envoyer un mail pour me dire que je ne suis pas américain et je n'ai pas le droit de commander sur l'Apple Store US ?
Merci. :)
 
Justement je n'ai pas d'adresse sur place, c'est pour ça que je trouvais que c'était une bonne idée de le faire livrer dans le magasin.
Mais j'avais entendu des trucs comme quoi si on payait avec une carte de crédit européenne, Apple le reconnaissait et la commande était annulée ?
 
Je ne crois pas que tu puisses commander sur l'AppleStore en ligne et te faire livrer dans un AppleStore physique.

Soit tu commandes en ligne et te fait livrer à une adresse aux US.
Soit tu commandes dans un AppleStore physique donc sur place (et gaffe aux délais).

Mais bon, c'est le n-ième sujet là-dessus...

Ça n'a aucun intérêt financier si tu déclares ton achat à la douane (taxes US de l'état d'achat si tu ne fais pas les démarches de détaxe + TVA française) et ce n'est pas légal si tu n'as pas vécu sur place durant la durée prévue et que tu ne déclares pas ton achat...

Donc bon...
 
Non on peut retirer la commande dans un Apple Store. En fait on peut choisir, soit on coche l'option pour retirer dans l'Apple Store, soit on coche l'option pour faire livrer à une certaines adresse.
 
Et il te faut une CB américaine pour commander.

Ou il existe une astuce d'acheter une carte cadeau dans un Apple store français, tu la charge du prix de ton MBA, et tu l'utilise sur l'apple store en ligne US.