iMac Achat nouvel imac

Pour compléter, si l'on a un "budget contraint", le modèle à 1449€ est aussi une super machine ;)

C'est très possible ; je n'en sais rien. :)

Ce que je sais, c'est qu'une fois que l'iMac est acheté, il est pratiquement impossible de faire évoluer sa configuration hardware.
Contrairement à ce qui est possible avec un Mac Pro.

Pour faire les bons choix dès le départ, l'idéal me semble être de se baser sur une expérience antérieure avec un autre IMac d'une gamme comparable à celle du modèle qu'on envisage d'acheter. ;)
Avons-nous fait l'expérience de ralentissements, de figements, par exemple ?...
Dans ce cas, monter un peu en vitesse de processeur et en RAM me semble une bonne idée pour un ordinateur qu'on espère garder longtemps.

Mais dans le cas contraire, si on est pratiquement certain de se satisfaire de la configuration standard, il n'y a aucune raison de payer plus cher que le premier prix ! :up:
 
Pour faire les bons choix dès le départ, l'idéal me semble être de se baser sur une expérience antérieure avec un autre IMac d'une gamme comparable à celle du modèle qu'on envisage d'acheter. ;)
Il y a aussi l'expérience des machines plus anciennes, comme les Macbook Air qui ont étés vendus en 4 Go / 128 Go.
Et bien le petit SSD est aussi handicapant que la petite RAM, car certaines opérations de macOS ne peuvent se faire que sur le SSD de démarrage.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Avec 256Go plus de marge pour les mises à jour système
Après tout dépend comment l’utilisateur gère son stockage [emoji6]
 
Justement, quelqu'un sait-il quelle est la place supplémentaire utilisée par Big Sur par rapport à El capitan. Avec celui-ci je commençais à être un peu juste sur un macbook pro 8/128. disque dur pas saturé mais plus très loin.
 
Justement, quelqu'un sait-il quelle est la place supplémentaire utilisée par Big Sur par rapport à El capitan. Avec celui-ci je commençais à être un peu juste sur un macbook pro 8/128. disque dur pas saturé mais plus très loin.
Les mise à jours de Big Sur pèsent dans les 10-12 Go !
Il faut donc toujours au moins 20 Go de libre au strict minimum avec cet OS.
 
Justement, quelqu'un sait-il quelle est la place supplémentaire utilisée par Big Sur par rapport à El capitan.
Bonjour,
macOS fait 15Go, sont volume "Macintosh HD" fait 15.31Go.
Capture d’écran 2021-06-26 à 05.17.33.png
Et pour les MAJ d'une version majeur à une autre il faut 35,5Go de libre.
À partir de macOS Sierra ou version ultérieure, la mise à niveau de votre Mac nécessite 35,5 Go d’espace de stockage disponible.
 
Dernière édition: