Mac Pro Achat occasion Mac Pro 2013

Ipadhenry97

Membre actif
16 Janvier 2013
299
10
Lens
bonjour, j’ai l’occasion d’avoir au prix de 2000€ le Mac Pro 2013 avec ces options :
12 core
64go ram
1To SSD
Double AMD D700

Le prix vous semble t’il bon, correct ou trop cher ?
Ce modèle datant maintenant de 6 ans, je n’ai pas suivi l’évolution du marché et des techonologie, merci d’avance aux connaisseurs !
 
Autant avant, cela m'aurait plu d'acheter un Mac Pro 2013. Autant aujourd'hui, je suis septique pour l'achat de ce modèle (risques connus de panne, évolution très limité, ...). Pour cela que j' avais acheté un Mac Pro 4,1 flash 5,1 upgradé au maxi ( Bi CPU x5690 ,64 Go DDR 3, Vega 56/64 ou Radeon VII, SSD Nvme sur carte PCI Express, etc.). Depuis revendu (cause double emplois avec mon Hackintosh)...

Avec 2000 euros, j'investi une machine récente actuelle APPLE (et encore...) ou mieux , je me monte un Hackintosh (plus performant, évolutif avec les composants actuelles) comme j'ai actuellement...

Investir 2000 euros dans un Mac Pro 2013 avec le risque de panne le lendemain (carte vide ou carte mère), je ne te tente pas.
 
Salut.
Quelle utilisation fais-tu de ton Mac ? As-tu besoin de puissance ?
Comme le dit justement Thunder72fr, Investir 2000€ dans un 2013 c'est un peu la loterie. J'ai un MP [email protected] boosté et en situation de travail comparable chez un collègue, je n'ai pas senti de différence notable à l'utilisation.
2000€ te rapprochent d'un matos plus récent
 
Bonjour,
Dans l'absolu, le prix est plutôt correct quand on compare les offres de ce Mac sur le marché de l'occasion.
La question est d'abord "qu'est-ce qui t'oriente vers ce Mac Pro plutôt qu'un Mac mini (ou un iMac)?"
2'000€, c'est en gros le prix catalogue du Mac mini 2018 i5 (mieux en mono-coeur, moins bien en multi-coeur...) avec 1To de SSD et gonflé en RAM. Stratégiquement c'est une meilleure solution.
J'ai acheté mon Mac Pro 2013 début 2018 et j'en suis très heureux. Quand le Mac mini (et ses performances affichées) est sorti, je n'ai pas regretté; mais c'est parce que mon choix n'était qu'en partie rationnel (et la partie rationnelle est basée sur des critères que tout le monde ne partagera pas forcément). De manière générale, un Mac Pro 4,1 ou 5,1 n'est pas un choix plus rationnel, je pense.
Concernant, les problèmes techniques, je suis moins suspicieux que Fogi: de ce que j'ai pu lire, les machines à problème étaient inutilisables et plutôt sur les séries du début, la probabilité d'en trouver aujourd'hui sur le marché me semble très faible.