MacBook Pro Achat occasion macbook pro 13 (2015)

AbAs

Membre enregistré
15 Juillet 2022
1
0
38
Salut à tous, j'ai l'occasion de racheter à un proche un MacBook Pro (Retina, 13 pouces, début 2015) en très bon état car très peu utilisé et je me demandais si c'était une bonne idée vu l'ancienneté du modèle et vu que j'en aurais besoin si tout se passe pour au moins minimum 5 ans d'études...? Je m'y connais pas du tout et me demandait par exemple s'il y aurait pas de soucis avec la version ios de ce modèle de mac et les mises à jour de logiciels par exemple...?
Il est vendu à 400 euros sans le pack office.
Processeur
2,7 GHz - 128 Go
Intel Core i5 bicœur à 2,7 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,1 GHz) avec 3 Mo de cache N3 partagé

Mémoire
8 Go de mémoire intégrée LPDDR3 à 1 866 MHz

Stockage
2,7 GHz - 128 Go
128 Go de stockage flash PCIe

Prix 400 euros (sans pack office)
 
bonjour,
le point de départ est le budget, quel est il ?

aujourd'hui je dirais que pour 960€ sur le refurb Apple tu as un MacBook Air M1 (quasi dernière génération, le M2 vient juste de sortir) en 8Go de RAM et 256Go de stockage.

c'eest plus du double du prix mais à mon avis bien plus pérenne sur les 5 ans à venir

my 2 cts
 
8 Go de mémoire intégrée LPDDR3 à 1 866 MHz
128 Go de stockage flash PCIe
Bonjour,
Avec 128 Go de SSD cette machine est très limitée et posera des problèmes à l'usage, moi j'éviterais.
 
Largement suffisant pour tes 5 ans d’études. Et pour ceux qui pense que tu chope un air m1 8 gigas en 256 de ssd pour 950€ je les invitent à aller sur le refurb … histoire d’être synchro avec la réalité.

Même un MacBook Pro 2012 avec un ssd et 8/15 gigas de ram en i5 ou i3 serais largement suffisant et tourne à merveille sous monterey via opencore donc le tiens de 2015 ne posera pas de problèmes surtout pour son prix …
 
ben je dis ça parce que j'en ai acheté un de M1 8/256 à ce prix là sur le refurb.
sinon je n'aurais rien dit ;)

après y en a peut être pas en ce moment, c'est sur. je ne suis pas allé voir là maintenant
 
si tout se passe pour au moins minimum 5 ans d'études...?
5 ans d'étude… Mais que vas tu faire avec cette machine ?
Si ce sont des études en graphisme, en informatique (avec des VM), en architecture, alors cette machine n'est pas du tout adaptée.

Si c'est juste pour prendre des notes, il faudra forcément changer la batterie u jour.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse