[Achat] Offre étudiant

ultrabody

Membre actif
2 Janvier 2006
751
53
43
Partout en France
Bonsoir,

Suite à mon switch, et ma ultra publicité sur les produits, ma copine souhaite prochainement switché et ce vers le macbook (c'est ce que je l'ai conseillé).

Les offres étudiantes me semblent vraiment intéréssante.
En effet, un crédit de 45€ - 60€ (selon le mac choisi) est étalé sur 30 mois environ.

La seule condition est d'être étudiant.

Qu'en pensez vous ?

Lors de son dernier mois d'étude, pourras t'elle encore profiter de l'offre étudiant ?
 
-_-
c'était implicite, mais je voulais savoir s'il n'y avait pas "anguille sous roche ..."


si quelqu'un l'a déjà fait, a t elle rencontré des problèmes ? financiers pour le paiement de l'achat ? ou autres ???

Merci.
 
Coucou ultrabody :coucou:

Je pense que tu veux parler de l'offre "1 € 1 portable", rebaptisée offre MIPE comme Micro Portbale Étudiant, c'est ça non ?

Niveau matériel & logiciel : je pense qu'il vaut mieux prendre un MacBook "standard", car à quoi va bien pouvoir servir un antivirus et Office 2004 dans un Mac ?! Quant à FileMaker Pro, cela doit être une application sympa, c'est sûr, mais c'est assez "Pro" comme logiciel de base de données, non ?

Niveau prix : le prix, c'est le nerf de la guerre ! Et les meilleurs prix pour les étudiants et enseignants, c'est par le site de l'Ofup. Une fois sur le site, difficile de ne pas voir la belle pub Apple :love: Les trois MacBooks sont alors respectivement à 965,17 €, 1 149,36 € et 1 333,54 €. Donc moins chers que ceux de l'offre MIPE. cqfd :zen:

Niveau financement : de temps en temps sur l'AppleStore il y a des offres de crédit à 3,9 % sur 10 mois ou 4,9 % sur 20 mois. Souvent c'est à la rentrée ou pour Noël. Là il n'y a rien à l'horizon, à ce moment là, le mieux est d'aller voir son propre banquier, qui devrait faire moins de 6 % assez facilement.

:zen:
 
Merci Ultrabody :rose:

Petite précision, avec l'AppleStore éducation, on est limité à un ordinateur portable par an. Mais ça devrait suffir je pense, sauf à avoir comme optique de les revendre sous le manteau plus chers :bebe: :bebe:
 
C'était une boutade quand je disais qu'il fallait changer le titre du post. En fait le titre que tu as choisi est tout à fait adapté, bien plus explicite pour quelqu'un qui parcours la liste des fils ;)

:coucou:
 
C'était une boutade quand je disais qu'il fallait changer le titre du post. En fait le titre que tu as choisi est tout à fait adapté, bien plus explicite pour quelqu'un qui parcours la liste des fils ;)

:coucou:

-_-


je suis trop bon client ...

:rateau:
 
-_-


je suis trop bon client ...

:rateau:
Pff t'es nul… :eek:

Faut arrêter les piknik les ga' :rateau:


Plus sérieusement, ta cops elle va à sa banque, elle négocie un prêt à très faible taux (pas besoin d'attendre l'arrivée du messie :hein:) en vendant son statut étudiant :style:, son excellent comportement bancaire (avec le :)), elle dit toujours "oui" surtout si le banquier lui propose un échelonnement de de 5 à 10mois, signe, et achéte cash son macbook (elle a même le droit de faire un tour sur le refurb en cliquant sur le lien que fournit MacGé pour lui permettre de vivre :siffle:) et zou, voilà une pomme et un membre (que l'on se fera un plaisir de saluer car ici on kiffe grave les filles :bebe:) de plus…


edit: @pim "Riom ensemble" T'as bien rigolé en me laissant sur le quai, hein? :mad:
 
MDR super réaction Takama. C'est percutant. Et puis un pique-nique par ce temps :D

Je plussoie pour l'attitude par rapport à la banque, c'est la meilleure solution ça c'est sûr surtout pour une étudiante.

Étrange, y'a que des Clermontois qui répondent à Ultrabody dans ce fil... Ça donne vraiment l'impression d'être "entre nous".

@ Takama : c'était quoi cette histoire de quai ? Je devais pas être à jeun sur ce coup