iMac Achat ou remise a niveau

papoupoupou84

Membre actif
9 Janvier 2019
412
7
69
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce forum et comme mon iMac commence a être très lent j envisage d en changer
J ai un iMac de 2011 21 pouces avec El capitan vers 10.11.6 et 8 G de ram
2,66 GHz Intel Core 2 Duo
Pensez vous
1 : quand changent le DD pas un SSD serait la bonne méthode
2 : un nouvel achat mais comme je veux un peu de rapidité , a priori il faut opter pour un SSD et en 20 P faut compter dans les 1600
Quand pensez vous merci et trés bonne journée
 
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce forum et comme mon iMac commence a être très lent j envisage d en changer
J ai un iMac de 2011 21 pouces avec El capitan vers 10.11.6 et 8 G de ram
2,66 GHz Intel Core 2 Duo
Pensez vous
1 : quand changent le DD pas un SSD serait la bonne méthode
2 : un nouvel achat mais comme je veux un peu de rapidité , a priori il faut opter pour un SSD et en 20 P faut compter dans les 1600
Quand pensez vous merci et trés bonne journée
Bonjour. 2011 ça commence à être très ancien... il y a plusieurs options selon ton usage et ce que tu veux en terme de rapidité.

1 / Passage au SSD : cela va accélérer le démarrage de l'Imac et le lancement des applications, ainsi que l'ouverture/sauvegarde des fichiers. En revanche cela aura très peu d'incidence sur la rapidité des applications. Le Mac sera toujours limité par la performance de son processeur.
2 / Achat iMac occasion : on trouve à moins de 800 euros des modèles à base de processeur i5 à 4 coeurs qui seront au moins deux fois plus rapides. Et avec garantie en passant par un magasin.
3 / Imac neuf : la solution ultime mais le modèle d'entrée de gamme ne me paraît pas très intéressant. Le modèle 3Ghz en 16Go de RAM me semble le minimum pour pouvoir le garder longtemps. Ce qui monte à plus de 1700 euros...
 
Bonjour, j'ai envie de dire tout dépend de ton utilisation. C'est sûr qu'en remplaçant ton HDD par un SSD, tu sentiras déjà une différence de réactivité. Sur ce modèle il me semble que ce n'est pas trop compliqué mais faut quand même se sentir d'y mettre les mains dedans. Celà étant, ça reste un core duo à 2,66 ghz qui commence à prendre de l'âge donc c'est peu-être le moment de s'en séparer.

Si tu optes pour le remplacement, à mon avis ne lésine pas et prends le direct en full SSD (pas de fusion drive ou HDD) car on sent, à l'utilisation courante, une réel différence avec un HDD. Même si il est de petite capacité, au moins ton système bootera sur un disque rapide et ensuite, suivant tes finances, tu peux opter sur un autre SSD (ou un HDD si pas besoin de rapidité) en externe à un coût moins élevé que chez Apple.

Enfin, si tu peux attendre encore un peut, sans doute qu'Apple va rafraichir sa gamme d'iMac cette année, tu pourras bénéficier des nouveaux modèles, ou au contraire profiter de remises sur les anciens, cela fait attendre un peu car ils renouvellent souvent à l'automne, mais là encore tout dépend du temps que tu te laisses et du budget ;)
 
Merci beaucoup pour ta réponse . C est vrai que l achat d un neuf serait le mieux mais ça pique . Comme c est les soldes en ce moment il faudrait que je regarde cela de prêt Que penses tu de celui ci chez Discount
iMac 21,5" 4K Retina - Intel Core i5 - RAM 8Go - 1To Fusion Drive - AMD Radeon Pro 560 1529 euros
Sinon je peux suivre ton conseil et attendre l automne Merci et bonne journée
 
Si ce modèle t'inspires il y a une meilleur offre ici ;)
https://www.amazon.fr/APPLE-ENTRY-L...d=1547044038&sr=8-4&keywords=imac+21,5+pouces

Pas évident d'être sûr du modèle avec la description du produit très "mélangée", mais un commentaire en bas de page semble indiquer que c'est le même modèle. Vu que c'est vendu et expédié par Amazon, tu peux toujours le retourner si ce n'est pas le bon ;)

Après te dire si c'est une bonne affaire ou pas .... ça fait une réduc de 12 %, pourquoi pas mais ce qui me dérange le plus c'est le fusion drive, je trouve ça dommage. C'était bien il y a quelques années car ça combinait les deux, aujourd'hui en 2019 c'est bien de passer au full SSD.
Après, tu peux utiliser le port thunderbolt 3 ou usb3 pour branché un SSD externe et y mettre ton système, pourquoi pas ;)
 
+1 pour le full ssd SURTOUT sur une machine fixe.
Si tu n'as pas assez de place, un disque externe fera l'affaire et ça n'impactera pas la mobilité
 
+1 pour le full ssd SURTOUT sur une machine fixe.
Si tu n'as pas assez de place, un disque externe fera l'affaire et ça n'impactera pas la mobilité
Si ce modèle t'inspires il y a une meilleur offre ici ;)
https://www.amazon.fr/APPLE-ENTRY-LEVEL-MNE02FN-RETINA/dp/B071X6KR1L/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1547044038&sr=8-4&keywords=imac+21,5+pouces

Pas évident d'être sûr du modèle avec la description du produit très "mélangée", mais un commentaire en bas de page semble indiquer que c'est le même modèle. Vu que c'est vendu et expédié par Amazon, tu peux toujours le retourner si ce n'est pas le bon ;)

Après te dire si c'est une bonne affaire ou pas .... ça fait une réduc de 12 %, pourquoi pas mais ce qui me dérange le plus c'est le fusion drive, je trouve ça dommage. C'était bien il y a quelques années car ça combinait les deux, aujourd'hui en 2019 c'est bien de passer au full SSD.
Après, tu peux utiliser le port thunderbolt 3 ou usb3 pour branché un SSD externe et y mettre ton système, pourquoi pas ;)

Merci a vous pour toutes ces réponses et bonne soirée
Je crois que je vais patienter un peu encore
 
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce forum et comme mon iMac commence a être très lent j envisage d en changer
J ai un iMac de 2011 21 pouces avec El capitan vers 10.11.6 et 8 G de ram
2,66 GHz Intel Core 2 Duo
Pensez vous
1 : qu'en changeant le DD par un SSD serait la bonne méthode…
2 : un nouvel achat mais comme je veux un peu de rapidité , a priori il faut opter pour un SSD et en 20 P faut compter dans les 1600
Qu'en pensez vous merci et très bonne journée

Hello,

Alors sache que j'avais un ordinateur ENCORE PLUS VIEUX que le tien puisque jusqu'à il y a moins d'une semaine j'avais un iMac 21' mi-2010, mais Core i3, bizarre que tu aies un Core 2 Duo ?!
1. Oui, mais ça fait pas tout : tu gardes un ordinateur qui ne recevra plus de mises à jour, tu perds tout un tas de trucs, et les processeurs sont figés, ton processeur exécutera quand même les lignes de code à sa vitesse actuelle..
2. SSD O-BLI-GA-TOIRE : le Fusion Drive dans un iMac c'est PAS une bonne idée. OK ça te donne de la capacité de stockage mais en 2019 qui s'en soucie ? Rien qu'avec mon compte Office 365 j'ai 1To dans le Cloud…
De plus y'a beaucoup de soucis avec le FD, mais c'est logique, entre le APFS et les allers / retours permanents entre le SSD et le HDD, forcément t'augmentes le risques de cramer l'un et donc l'autre…

Je serai toi j'achèterai un Mac neuf ! Mais bien sûr les conseilleurs sont pas les payeurs et ça dépendra de ton argent, disponible ou non pour ça…

On est disponible pour t'orienter sur le modèle…!!
 
Bonjour
Merci pour toutes ces réponses, j ai bien compris qu'il fallait que je m'oriente absolument vers un ( minimum i5 ) et un dd ssd
Je vais donc attendre comme le disait mariol66 l automne ( déjà pour faire quelques économie )
D'après vous un ssd 256 Mo peut suffire Et pour ce qui est du prix de la machine avec ce genre de config il faut compter a l heure actuelle 1800 en 21 p
J ai regardé sur le bon coin, il n y a rien d intéressant avec ce genre de config
Merci et bonne journée
 
Bonjour,
ce que j'en pense...c'est qu'il vaut mieux acheter sur le site d'Apple "Reconditionné certifié".
Reconditionné, c'est bien, mais qui a procédé à la remise en état du produit ?
Si ce n'est pas certifié par Apple, une panne, et c'est un long combat qui commence.
Attention, ce n'est que mon point de vue.
J'ai depuis un mois un 27 pouces acheté sur le site des reconditionnés d'Apple et je suis agréablement surpris par le produit.
Il est comme neuf, emballage neuf, modèle de 2017 fabriqué en mai 2018.
Impossible de voir la différence entre le produit neuf et le reconditionné, si ce n'est le prix (moins 320€).
Commandé le lundi et livré gratuitement le mercredi. :D
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai depuis un mois un 27 pouces acheté sur le site des reconditionnés d'Apple et je suis agréablement surpris par le produit.
Il est comme neuf, emballage neuf, modèle de 2017 fabriqué en mai 2018.
Impossible de voir la différence entre le produit neuf et le reconditionné, si ce n'est le prix (moins 320€).
Commandé le lundi et livré gratuitement le mercredi. :D

Je dirai la même chose, ne pas s'égarer dans les sites confidentiels qui proposent des offres à la mords moi le nœud ! Reste dans le giron Apple !

PS : comment sais tu pour l'année / date de fabrication ça m'intéresse de connaitre la mienne, je pense qu'on a la même machine, je l'ai depuis 10 jours !
J'ai pris le i5 3,4Ghz, entrée de gamme en changeant le FD pour un SSD de 256Go ! Payé 1996€. J'y ai rajouté Magic Trackpad + Keyboard en gris sidéral !
 
PS : comment sais tu pour l'année / date de fabrication ça m'intéresse de connaitre la mienne
Avec cette application coconutID.
je pense qu'on a la même machine, je l'ai depuis 10 jours !
J'ai pris le i5 3,4Ghz, entrée de gamme en changeant le FD pour un SSD de 256Go ! Payé 1996€. J'y ai rajouté Magic Trackpad + Keyboard en gris sidéral !
iMac 27-inch 5K 3,5 GHz Intel Core i5 1To 1949€
 
Oh énorme !

Mon Mac a été fabriqué à la demande car j'ai mis une option dessus, ça fait plaisir ! En plus en Irlande ! Un iMac made in EU !!

Pourquoi as tu pris le FD ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-01-11 à 00.11.43.png
    Capture d’écran 2019-01-11 à 00.11.43.png
    160,5 KB · Affichages: 143
Oh énorme !

Mon Mac a été fabriqué à la demande car j'ai mis une option dessus, ça fait plaisir ! En plus en Irlande ! Un iMac made in EU !!

Bonjour, juste un petit HS, quel soft as-tu utilisé pour découvrir la provenance de ton iMac?

Fab
 
Bonjour
Je trouvé un iMac d occase de 2015
21,5 p Intel quad Core i5 2,70 Ghz 16128 / 500 go SSD Ram 16 Gb
et en plus le vendeur me monte un DD de 500 Go
Le tout 1300 E Quand pensez vous
merci