Achat portable macbook, Portable MSI, ASUS, DELL ou barebone

moohz86

Membre confirmé
29 Avril 2008
19
2
Bonjour,

Voilà, je souhaite m'acheter un portable et j'hésite entre 5 solutions :

- un macbook : http://store.apple.com/Apple/WebObjects%20%E2%80%A6%20ly/macbook
C'est le 2ème celui du milieu mais je n'ai jamais eu de mac auparavant, je l'ai vu tourner et c'est impressionant le 13 pouces ne gène pas, et apple est connu pour ses bonnes finitions. Et même avec plein d'applications ça tourne tranquille. Sachant que je peux avoir 100 € de réduction (étudiant). J'ai cru comprendre qu'il avait une sacrée autonomie . De plus tout le monde que je connais qui y est passé à mac ne regrette pas, alors je me pose pas mal de questions vérité ou pas ? J'ai cru comprendre que l'on pouvait faire tourner windows & linux aussi dessus sans problèmes.

- un pc portable "classique"
http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...Intel-Core-2-Duo-T8300-2-4-Ghz-Ecran-15-4.htm
Interressant pour le disque dur, la carte graphique et la ram par rapport au mac surement pour une utilisation radicalement différente du précédent. J'ai aussi cru comprendre que MSI c'est du premier prix

- un ultra portable de chez Asus
http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...Core-2-Duo-T8300-2-4-GHz-Ecran-13-3-Blanc.htm
Interressante la configuration, légèrement plus cher mais ça me va encore. Et l'écran 13 pouces est sympa.

- barebone, ou à monter soit même :
http://www.topachat.com/pages/configomatic-pc-portable.php
Je viens prendre connaissance du concept pour les portables il y a peu, ce n'est pas le fait de le monter qui me dérange, mais au niveau comptibilité, performances, et surtout est-ce que ce sera résistant lors de voyages ( je ne pars pas en Jeep ^^')bref je me pose beaucoup de question quand à cette alternative là.

- DELL :
http://configure2.euro.dell.com/del...fr&m_30=143095&oc=N0413105&rbc=N0413105&s=bsd
a pas l'air trop mal ^^^aussi

Je précise que ce serait pour une utilisation, un peu standart, bureautique, web, vite fait bidouiller et qques jeux mais pas du dernier cri, un peu de programmation, mettre slackware en dual boot. Pour ce qui est déplacement, faire quelques voyages avec. Les jeux en question serait la série des vieux Baldur's Gate et Icewind dale ( eh oui il y en a encore qui s'amuse à les finir) et pour l'émulation ce serait maximum la psone.

Donc voilà j'aimerai avoir vos avis, puisque que vous êtes sous mac quelles sont pour vous les avantages avez vous déjà eu un pc pour comparer ?

Merci d'avance.

Bonjour & bienvenue :up:
Je vais commencer une ébauche de réponse.
La différence principale, c'est l'OS. Les portables que tu nous montres la sont au moins aussi performants que le MB, les prix varient un peu, mais ça reste kif je pense. Par contre à toi de voir si tu veux tester OS X Leopard, qui est la différence la plus significative entre tout ces portables.
Pour ce qui est du MB, oui il y a moyen d'installer Windows & Linux assez facilement.
Evidemment ici tu es sur forum MAC, donc on va te conseiller le MB :p qui est à mon avis un excellent choix!
Personnellement, parmi tout ces portables, c'est celui que je choisirais ;) (et je n'ai pas encore de MAC)
Reste à voir celui que tu préfères point de vue design, prix, OS, connectiques, ...

PS : Pour la batterie, je ne sais pas pour les portables avec lesquels tu hésites, mais le MB a une autonomie théorique de 4h30.

A+

Hello,

ca va être dur de te conseiller un PC sur ce forum ;)

Bon pour le MSI, à part qu'il est très moche, la config est correcte mais franchement du 1280*800 sur un 15"4, c'est très faible, tu vas avoir de gros pixels, je te le déconseille.

Cette résolution est très bien sur le 13"3 et il vaut mieux prendre l'Asus si tu veux un PC. Surtout qu'Asus c'est de la qualité et le design est tout de suite plus sympa. coté config il est pas mal aussi.

Pour topachat, ton lien mène sur une page sans config ... de toute façon j'éviterais un assembleur pour un portable.

Quand à DELL il font de gros progrès aussi. Ton lien mène à une page sans la config donc je ne sais pas ce que tu as choisi. Si on fait une config similaire à l'Asus on est pas loin du prix de ce dernier.

Bref je serais toi, j'hésiterais entre le MacBook (milieu de gamme) et l'Asus.

Donc reste à voir ton utilisation. Pour ce que tu dis, les deux machines sont OK.

Après franchement, je trouve qu'OS X vaut son pesant d'or par rapport à Windows, mais en prenant un Mac, tu ne seras pas coupé de Windows puisque tu peux en installer un en plus de Mac OS X.

Tu dis que tes collègues qui ont switchés sont tous satisfait, alors ose ;)

Tu ne seras pas perdu et il y a une grosse communauté pour aider les nouveaux venus. Et je suis sur que tes collègues te fileront plein de tuyaux dès ton achat ! :D

Merci pour vos réponses, erf un truc pour que j'arrive à me fixer avec la carte graphique du macbook on peut faire tourner warcraft 3 ??? ( c'est pas du dernier mais juste pour savoir )

C'est une carte graphique intégrée, donc pas vraiment pour les jeux, maintenant peut-être que c'est possible de le faire tourner en très basse résolution...
Peut-être que quelqu'un a déjà essayé ;)
Mais a priori c'est plutôt mauvais signe

sauf si tu tombes sur un MacBook Pro 2,2 sur le refurb. Ca peut valoir le coup ;)

Warcraft III n'est plus tout jeune non plus, il tournera sans problèmes sur un macbook.
Je fais tourner honorablement WOW, ainsi que des jeux autrement plus gourmands en ressources graphiques que Warcraft III, genre les sims 2, sans grosse difficulté. Bien sûr ça sera pas une bête de guerre, mais ça tournera bien.

De mémoire quand Warcraft 3 est sorti, une carte vidéo 32 mos le faisait super bien tourner, alors, faut pas trop avoir peur ;)

erf j'ai fais une belle boulette...

bon en gros tellement pressé d'avoir un portable que finalement j'ai acheté un pc...
( je le reçois lundi aprem )
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/36148-M51SN_AS023C.html
Quand j'ai appris par mail ( je regardais une occasion il y a pas longtemps et le vendeur m'avait pas encore répondu )
"
je vends un APPLE MacBook Pro 2.4 GHz Intel 2 Core Duo/4Go/HDD200Go7.2rtm/8x Superdrive DVD-R/CD-RW DL/15.4 LCD
Livré avec Léopard
Livré dans sa boite d'origine
Etat exceptionnel
MacBook Pro, 15-inch, 2.4GHz Intel Core 2 Duo
15.4-inch widescreen display (1440x900 resolution)
4GB (two SODIMMs) 667MHz DDR2 SDRAM
200GB 7200-rpm Serial ATA hard drive
Slot-load 8x SuperDrive (DVD±RW/CD-RW) Double Layer
GeForce 8600M GT with 256MB GDDR3 memory
Built-in iSight Camera
Front Row and Apple Remote

je le vends a 800€ en contre remboursement ,il est neuf
je l'ai achete sa fait deja 7mois,la garantie reste encore de 5 mois
Je disais 800€ en contre remboursement pour signifier qu'on paie apres avoir controle l'etat du mac .
"

ERf me voilà coincé et le macbook même si c'est juste la version d'avant est vraiment tentante...

N'empêche c'est quand même une sacrée affaire, que j'ai trouvé na ?
^^
Neuf il est cher, même si c'est la version d'après 1799 € piou et là 800 €

Quant au PC j'hésite quand même car il y a un bon proco avec 6mo de cache
une carte graphique avec 512 mo, la souris et la sacoche asus sont fournis avec bref
j'ai payé plus cher certes mais il neuf vous voyez où je veux en venir
Ha moi qui était si sur de switcher...

C'est dur de faire des choix ...

800 euro !
Il y a que moi qui trouve ça vraiment peu cher pour que ça soit vrai mais surtout sans entourloupe?
Peut-être que je suis devenu trop méfiant, mais là 800 euro pour un mbp à 2, 4ghz encore sous garantie avec 4go de ram, je vous avouerais que je suis un poi :mouais: :mouais: (méfiant).

Sinon, tu as pris un pc avec vista, j'espère pour toi que tu ne regrettera pas :siffle: :D (Mais bon, j'avoue qu'il peut-être tentant... mais que 2 minutes :D )

lol vista de ttes façons, il est incrusté sur tous les pcs... mais j'ai toujours mon cd d'xp pas bien loin, et une distribution linux à mettre en dual boot.

C'est clair que moi aussi à 800 €, sans entourloupe je suis méfiant aussi, mais en contre remboursement je peux lui renvoyer et rien à payer (frais de port à la limite)^^

Donc je paye après c'est ça le truc , mais c'est vrai que je trouve ça suspect.

même remarque que antoine59 au niveau du prix, c'est vraiment louche, ça sent pas bon du tout... :eek:

sinon il est pas mal l'asus ...

800 euro !
Il y a que moi qui trouve ça vraiment peu cher pour que ça soit vrai mais surtout sans entourloupe?
Peut-être que je suis devenu trop méfiant, mais là 800 euro pour un mbp à 2, 4ghz encore sous garantie avec 4go de ram, je vous avouerais que je suis un poi :mouais: :mouais: (méfiant).

Sinon, tu as pris un pc avec vista, j'espère pour toi que tu ne regrettera pas :siffle: :D (Mais bon, j'avoue qu'il peut-être tentant... mais que 2 minutes :D )

Je suis d'accord, ça pue l'arnaque à plein nez...

"Bonsoir
oui c'est exactement ça vous controlez le mac et ne le prendrai que si ce dernier est en parfait etat surout si le mac convient aux descriptions que je vous ai faites .
Si tout est ok alors veuillez m'envoyer votre nom,prenom,adresse de livraison ,numero de tel ,veuillez ne pas envoyer une adresse compliquee mais la plus simple possible .si vous le desirez votre livraison peut se faire le lundi .
merci de me tenir au courant
"

effectivement c'est louche ...

Ca sent le louche à fond... A la limite demande lui pourquoi il vend, et surtout pourquoi à ce prix la?!

Si il manque d'argent alors il peut le vendre au moins 300€ de plus, facilement... :mouais:

C'est ce que je me suis dis aussi, au pire des cas je peux me le faire envoyer le regardez et le renvoyez si il a des défauts na ?
Apperrement le gars n'est pas français (ça se reconnait au style d'écriture)
je sais que c'est pas top de divulguer des noms mais bon : frrancky waterd

peut-être l'a -t-il acheté dans un pays plus compétitif ou je ne sais quoi...