achat portable, mais lequel ?????

mac067

Membre confirmé
20 Avril 2008
75
5
Salut, j'ai déjà un imac 21" et j'aimerai me chercher un macbook. Mais je ne sais pas lequel entre un macbook et un macbook pro. Il doit être de 13" pour pouvoir le transporter facilement.

Mon utilisation est assez sommaire :

- surf
- burautique
- vidéo et musique
- retouche photo basique avec photoshop elements
- vidéo avec final cut (mais pas indispensable)

Merci de vos conseils qui seront les très bien venu.

Si tu cherches un produit facilement manipulable et léger pour le transporter, tu pourrais regarder la gamme Air.

Si tu as déjà un iMac (donc assez de puissance pour tout ce qui es gros traitements) je te conseillerai un Macbook air si tu peux te le permettre, il fait apparemment des miracles malgré qu'il possède un proc à 1,4GHZ d'entrée de gamme (il correspond à 80% des perfs d'un macbook classique).

Si tu veux plus d'informations tu peux regarder le test que MacG à effectué à sa sortie.

- Pour le 11"

- Pour le 13"

• J’aime
Réactions: TiteLine
Si tu cherches un produit facilement manipulable et léger pour le transporter, tu pourrais regarder la gamme Air.

Si tu as déjà un iMac (donc assez de puissance pour tout ce qui es gros traitements) je te conseillerai un Macbook air si tu peux te le permettre, il fait apparemment des miracles malgré qu'il possède un proc à 1,4GHZ d'entrée de gamme !

Si tu veux plus d'informations tu peux regarder le test que MacG à effectué à sa sortie.

- Pour le 11"
- Pour le 13"

Et avec un macbook avec 4go de ram ?

Oui pourquoi pas mais... C'est 1088€ un MB avec 4Go de RAM, vu le reste des + du MBP on peut se demander si ça ne vaut pas le coup d'ajouter les quelques dizaines d'euros qui les séparent dans ce cas...
(je reste sur le refurb -> 979€ le MBP ;))

Pour le MBA 13 de base avec 4Go (au lieu des 2Go -non changeables par la suite-), c'est 1389€
(pour un ordi moins puissant mais qui devrait suffire à te besoin, et tu profites du SSD)

Dans la gamme actuelle:
- soit tu oublies Final Cut -> MB (ram 2Go)
- ou tu prends un MBP

Perso, je prendrais un MBP:
- soit sur le refurb à 979€
- soit j'attendrai les "nouveaux"

Tout pareil...

MB avec 4Go, why not, mais faut pas les acheter sur le store dans ce cas ;) (compare bien les prix !). Si tu le boostes sur le store, autant prendre direct le MBP (à moins que tu n'aimes pas le look et les ptits plus comme clavier rétro éclairé, port firewire and co évidemment) vu la différence de prix !

Tout pareil...

MB avec 4Go, why not, mais faut pas les acheter sur le store dans ce cas ;) (compare bien les prix !). Si tu le boostes sur le store, autant prendre direct le MBP (à moins que tu n'aimes pas le look et les ptits plus comme clavier rétro éclairé, port firewire and co évidemment) vu la différence de prix !

Et le petit moins : cette #&$*! de vitre collée sur l'écran (je sais, je suis lourd avec ça, mais vaut mieux prévenir ;))

Je lis dans ma boule de cristal : aucun MBP ne verra sa coque en polycarbonate se fissurer, vu qu'il est en alu...

C'est vrai que le MBA est le complément idéal de l'iMac :love:
Et le 11" a un écran suffisamment confortable pour faire des retouches basiques, il est léger et pas encombrant du tout. En revanche, pour l'utilisation que tu annonces, il vaut mieux opter pour 4 Go de ram d'entrée.

J'en reviens à la vitre ... son "absence" rend l'écran plus agréable que celui de l'iMac ou du MBP. En revanche, je trouve que c'est plus c.... pour le nettoyer. :rose:

Sinon, la gamme des MBP devrait être renouvelée dans quelques semaines ... tout dépend de ta possibilité d'attendre ... non pas pour avoir une bécane plus puissante, plus performante , plus "mieux" ... mais pour avoir tout simplement le choix et ne rien regretter (même si les modèles actuels ont encore de beaux services à rendre ) :)

---------- Nouveau message ajouté à 21h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h21 ----------

Et pourquoi ne voudrait tu pas un pc?

Il a déjà un iMac , il connaît donc OS X et doit certainement l'apprécier :)