achat portable pour pao

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous

Je souhaite changer mon G3 266 qui s'éssouffle pour un nv mac.
Je serais bien tenté par un portable :
soit un ibook g4 1 GHz 14''
soit un PB combo 12''

mais j aimerais bien connaitre l'expérience de ceux qui travaillent ds la pao ... c'est à dire :
-est ce que l'on peut travailler avec un psd de 400M-600M sans problème?
- je souhaite le brancher sur mon écran 17' mitsubishi diamond + 72, e c q la carte vidéo suivra et e c q je pourrai le brancher sans pb (avec un adaptateur)?

ou alors si il vaut mieux attendre et économiser pour un G5...
 
Anonyme a dit:
(...)soit un ibook g4 1 GHz 14''
soit un PB combo 12''

mais j aimerais bien connaitre l'expérience de ceux qui travaillent ds la pao ... c'est à dire :
-est ce que l'on peut travailler avec un psd de 400M-600M sans problème?
- je souhaite le brancher sur mon écran 17' mitsubishi diamond + 72, e c q la carte vidéo suivra et e c q je pourrai le brancher sans pb (avec un adaptateur)?

Pareil, un PB 12" gavé de RAM mais pour des doc de 400-600M, ca va etre chaud quand même.
Pas trop pour l'espace de travail mais les exportations en eps vont etre tres tres longues
frown.gif


Si tu as les moyens, regardes les 15" 1.25 ou les 17" 1.33, ils seront plus véloces. Meme conseil pour la RAM, minimum 1 Go dans ton cas
Carte graph, aucuns pb.

zen.gif
 
Anonyme a dit:
Bonjour à tous
-est ce que l'on peut travailler avec un psd de 400M-600M sans problème?
ooo.gif
400-600M
ooo.gif
je ne sais pas, ca ne m'arrive jamais

- je souhaite le brancher sur mon écran 17' mitsubishi diamond + 72, e c q la carte vidéo suivra et e c q je pourrai le brancher sans pb (avec un adaptateur)?

aucun probléme.(juste un cable.)
l'ibook a une limitation (artificielle) qui ne permet que d'avoir 2x le même ecran, mais c'est juste pour differencier les gammes.
crazy.gif

(il existe un programme pour faire sauter cette limitation, et de profiter des 2 ecrans.)
(par contre ibook 14" je ne vois pas l'interet, la resolution de l'ecran lcd etant la même que le 12" (1024).
bref plutot un powerbook 12", bourré de ram, mais ca de toutes facons, ca te changera beaucoup d'un G3 233.
 
Perso, je suis passé d'un Powerbook G4 550 Mhz à un iBook G3 800 Mhz pour cause de démontage intempestif de mon PBook (aujourd'hui remonté, ouf).

L'écran en 12", c'est qd même petit et l'écran des iBook était, à mon avis, meilleur que celui des PB Titanium (je sais pas pour les Alu), le G3 chauffe moins mais je sais pas sur les nouveaux iBook G4.

Par contre :
- le powerbook permet d'ajouter un écran ce qui est à mon avis essentiel en PAO (surtout que les écrans CRT sont qd même mieux que les LCD des portables pour les couleurs)
- Meilleure architecture pour le PB, malgré la différence de fréquence, j'ai l'impression que mon TiBook rame moins à RAM légèrement inférieure, sur les tâches graphiques.
- Pis le PBook a un emplacement PCMCIA ce qui est pas mal pour rajouter des ports FireWire800 par exemple, et utiliser un/des disques externes rapides comme cache pour photoshop et/ou brancher un scanner FireWire et/ou un camescope.

Et puis, le PBook, ça le fait toujours mieux quand tu vas voir un client avec.

Ceci dit, mon iBook sait se montrer parfaitement à la hauteur avec Illustrator et Photoshop même s'il rame avec InDesign. Mais faut bosser intelligemment au niveau du poids des images ou bosser avec des basses def pour les maquettes, sinon, ça énerve un peu.

Mon iBook m'aura au-moins permis de patienter jusqu'à remontage de mon Powerbook et surtout pour mon G5 qui va pas tarder (ça va me changer là, avec le 22" et le dd à 10000 trm : parfait pour aller avec la CSuite...
love.gif
)