Petit conseil pour achat mac portable

cat83

Membre confirmé
5 Juillet 2007
55
0
Bonsoir à tous,

Je viens pour un petit conseil....

Mon ibook G3 vient de me lacher et je souhaite acheter à nouveau un portable mac pour moins de 400 € (frais de port compris).

Je viens de faire le tour de toute les annonces et j'hésite entre un powerbook G4 12 pouces 1,5GHz ou un ibook G4 14 pouces 1,33 ghz. Lequel prendre :confused: sachant qu'il y a 200 € de différences entre les deux ....

Par rapport à mes besoins :

- ce portable me servira pour une formation professionnelle en environnement ;
- je serai souvent en déplacement (train) donc je cherche un portable avec une bonne batterie)
- je me servirai des logiciels de mises en page, retouche photo et conception site web

Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce futur achat .... ?

A+,

Cat83
 
Salut, si c'est pour faire de la mise en page, retouche photo ou autres, opte déjà pour un écran plus grand, donc le ibook. (bien que 14" c'est encore petit mais parfait pour le train aussi =p ).
Le iBook serai pourtant un peu faiblard pour le lancement d'application ou l'utilisation simultané d'application avec ses 1,33Ghz. (c'est là que le powerbook que tu as vu se démarque...mais de peu)

Pour tes critères, je prendrai l'iBook. (si c'est le moins cher des 2 ^^)
 
Salut, si c'est pour faire de la mise en page, retouche photo ou autres, opte déjà pour un écran plus grand, donc le ibook. (bien que 14" c'est encore petit mais parfait pour le train aussi =p ).
Le iBook serai pourtant un peu faiblard pour le lancement d'application ou l'utilisation simultané d'application avec ses 1,33Ghz. (c'est là que le powerbook que tu as vu se démarque...mais de peu)

Pour tes critères, je prendrai l'iBook. (si c'est le moins cher des 2 ^^)


Merci pour ta réponse ....

En effet l'ibook et pour le moment le moins cher (car enchère sur ebay). Je pensais la même chose que toi. Un powerbook serait idéal (plus rapide), mais les prix montent très vite. Toutefois, je ne suis pas très précé et peux attendre de trouver la perle rare (genre un PB 15 pouces ....)

Cat83
 
Powerbook 12" sans hésitation. Un copain en a encore un tout défoncé mais qui fonctionne nickel. C'est une super machine. De toutes façons, l'iBook 14" a la même résolution, donc, à part la taille des pixels, ça revient au même sauf que le 12" se transporte beaucoup mieux, est bien plus solide, et bien mieux fini.

Le problème, c'est de ne pas le sur-payer car beaucoup de gens savent tout ça. ;)
 
Powerbook 12" sans hésitation. Un copain en a encore un tout défoncé mais qui fonctionne nickel. C'est une super machine. De toutes façons, l'iBook 14" a la même résolution, donc, à part la taille des pixels, ça revient au même sauf que le 12" se transporte beaucoup mieux, est bien plus solide, et bien mieux fini.

Le problème, c'est de ne pas le sur-payer car beaucoup de gens savent tout ça. ;)


Merci pour ton info.

Je viens de trouver quelques annonces de powerbook 17 pouces à peu près au même prix que le 12 pouces. C'est vrai qu'un 17 pouces est plus encombrant que le 12 :D

QUe pensez-vous du 17 pouces 1 GHz avec 1,5 de RAM ???

Cat83
 
Merci pour ton info.

Je viens de trouver quelques annonces de powerbook 17 pouces à peu près au même prix que le 12 pouces. C'est vrai qu'un 17 pouces est plus encombrant que le 12 :D

QUe pensez-vous du 17 pouces 1 GHz avec 1,5 de RAM ???

Cat83

Ce ne sont pas du tout les mêmes machines, le 17' est une merveille, mais en situation de mobilité il n'y a pas mieux que le 12', qui est de loin ma machine préférée. L'avantage du 12' c'est que tu revendra toujours presque au niveau de son prix d'achat si tu changes d'avis par la suite.
 
Je me doute bien que le 17 pouces est une merveille. Mais je me dis pour une centaine d'euros de différences ..... je pourrai prendre eventuellement celui-ci, sachant que je garderai le portable même après la formation.

Sais-tu combien de temps dure la batterie sur le 17 pouces (car je pense qu'il doit être assez gourmand !!!

Cat83