Mac mini Conseils d'achat pour un nouveau Mac pour suite Adobe CC

Ça serait quand même intéressant de savoir si en branchant le Mac dans une autre maison, ailleurs que chez toi, le problème se pose aussi ou pas. Et sans refuser de le faire sous prétexte de ne pas savoir si cet ailleurs a une installation électrique « aux mêmes normes » que la tienne.
 
Ça serait quand même intéressant de savoir si en branchant le Mac dans une autre maison, ailleurs que chez toi, le problème se pose aussi ou pas. Et sans refuser de le faire sous prétexte de ne pas savoir si cet ailleurs a une installation électrique « aux mêmes normes » que la tienne.
Cela a été fait avec le même résultat (sensation très désagréable d'électricité au touché).

J'ai contacté le SAV d'Apple (plus de 2 heures au téléphone). Ils vont procéder à un retour/échange.
 
J'ai contacté le SAV d'Apple (plus de 2 heures au téléphone). Ils vont procéder à un retour/échange.
Bonjour. J'ai lu attentivement les 10 pages de ce sujet et j'aimerais maintenant savoir : le MBP 16" que vous avez commandé correspond-il effectivement à vos attentes/besoins et est-ce que ce problème électrique a été résolu et si oui, comment ? Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
J'ai lu attentivement les 10 pages sur votre sujet et j'aimerais savoir si, finalement, le MBP 16" que vous avez commandé correspond à vos attentes/besoin,
Bonsoir.
Pour l'instant j'en suis satisfaite par rapport à mon utilisation.
et si le problème électrique a pu être résolu, et si oui, comment ? Je vous remercie.
Pour ce qui est du problème électrique, j'ai opté pour un câble avec prise de terre (Apple le propose).
En l'alimentant depuis un dock (CalDigit pour moi), plus de problème également.
 
J'ai contacté le SAV d'Apple (plus de 2 heures au téléphone). Ils vont procéder à un retour/échange.
Bonjour,
J'ai lu attentivement les 10 pages sur votre sujet et j'aimerais savoir si, finalement, le MBP 16" que vous avez commandé correspond à vos attentes/besoin, et si le problème électrique a pu être résolu, et si oui, comment ? Je vous remercie.
Bonsoir.
Pour l'instant j'en suis satisfaite par rapport à mon utilisation.

Pour ce qui est du problème électrique, j'ai opté pour un câble avec prise de terre (Apple le propose).
En l'alimentant depuis un dock (CalDigit pour moi), plus de problème également.
Bonsoir. Merci de votre réponse.
J'ai la même utilisation que vous et j'envisage de remplacer mon MBP 16" I9 de 64 go de ram. Sur votre MBP, tel qu'il est configuré, utilisez-vous la dernière version de Photoshop ? Moi oui et je remarque, depuis l'introduction de l'IA d'Adobe dans ce logiciel, un ralentissement notable dans l'utilisation et une consommation de ram plus importante qu'avant. Quand j'ai Photoshop, Illustrator, InDesign et Acrobat qui tournent en même temps, il ne me reste pas beaucoup de ram utilisable. Avez-vous ce phénomène sur le vôtre ? Je ne connais pas les Mac Apple Silicon et je m'orienterais plutôt vers l'achat d'un Mac Pro 2019 dans une grosse config (2,7 ghz, 24 cœurs, 192 go de ram, Carte Graphique AMD RADEON PRO VEGA II (32 Go HBM2)). J'ai peur du côté figé des Macs actuels et savoir que je pourrai faire évoluer ce Mac Pro pendant 5/6 ans, puis le convertir en PC sous Windows quand Apple ne le supportera plus, ça me rassure. Ou je fais fausse route et un Mac M2 Max, voire M2 ultra avec un Mac Studio me donnerait-il satisfaction dans les 5/6 ans à venir ?
Encore merci.
 
Bonjour,
Désolée pour ma réponse tardive.

Bonsoir. Merci de votre réponse.
J'ai la même utilisation que vous et j'envisage de remplacer mon MBP 16" I9 de 64 go de ram. Sur votre MBP, tel qu'il est configuré, utilisez-vous la dernière version de Photoshop ?
Oui, celle de 2024.

Moi oui et je remarque, depuis l'introduction de l'IA d'Adobe dans ce logiciel, un ralentissement notable dans l'utilisation et une consommation de ram plus importante qu'avant. Quand j'ai Photoshop, Illustrator, InDesign et Acrobat qui tournent en même temps, il ne me reste pas beaucoup de ram utilisable. Avez-vous ce phénomène sur le vôtre ?
Généralement, je n'ai pas plus de 2 logiciels Adobe qui tournent en même temps.
Je ne connais pas les Mac Apple Silicon et je m'orienterais plutôt vers l'achat d'un Mac Pro 2019 dans une grosse config (2,7 ghz, 24 cœurs, 192 go de ram, Carte Graphique AMD RADEON PRO VEGA II (32 Go HBM2)). J'ai peur du côté figé des Macs actuels et savoir que je pourrai faire évoluer ce Mac Pro pendant 5/6 ans, puis le convertir en PC sous Windows quand Apple ne le supportera plus, ça me rassure. Ou je fais fausse route et un Mac M2 Max, voire M2 ultra avec un Mac Studio me donnerait-il satisfaction dans les 5/6 ans à venir ?
Encore merci.
Si vous avez les moyens financiers, je vous conseille d'opter pour une grosse configuration.
 
Je viens de commander pour le traitement de photos pro (reportage mariage) un mac mini M2 PRO - 32 GB et j'ai cassé ma tirelire pour un SSD interne de 4 TO, j'aurais prendre 1 TO et SSD externe, mais j'ai vu la facilité, rapidité, longévité, ...

Après, car je vais pouvoir testé jusqu'au 8 janvier, j'hésite avec le macbook Pro en M3 Pro mais alors un SSD de 1 TO

Après d'après lecture et même support Apple, le m3 Pro ne va rien apporté de plus que le M2 Pro (qui peut me confirmer)

Bonne journée
Bonjour.
Il y a forcément un gain mais est ce justifiable ? La principale différence entre les deux machines n’est pas ne processeur mais le fait que l’une est fixe et l’autre est portable. Enfin il me semble que c’est plus sur ce point qu’il faut reflechir. Quand au stockage, un ssd externe fera le job.