MacBook Air Achat pour programmeur

alexis83

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Paris
Bonsoir tout le monde !

J'ai un ami qui me demande quel mac portable prendre qui soit légé avec une bonne autonomie pour programmer en C, C++, java, langage Web, python, ocaml avec une console pour compiler et un vim/sublime texte/atom/visual studio code pour l'edition de fichier.

Il m'annonce un budget max d'environ 1200€ AppleCare compris en sachant qu'il a accès à l'Apple store éducation.
Il m'a montré cette config :
Bloc de code:
https://www.apple.com/fr-edu/shop/bag/shared/SU4Y2DJDT7CP4PPDCFU9UPKDUXJ949UKJYCH7CYUYKYH22UDXJJJKK7HHFCXC4J4TKFHPCC2HDX9FTT4Y?l=S7HCUTFTKC7DPPUJC
Avez vous des retours sur la machine, sera-t-elle assez puissante pour ses besoins ?
Il n'est pas fermé pour une machine sous Windows/Linux si vous avez d'autres idées.

Merci d'avance
 
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Locke

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Ton lien ne passe pas, il provient de Belgique. Pour y avoir accès il faut faire un Copier/Coller des balises Code, donc j'ai modifié ton message.
 
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Réactions: alexis83

Michael003

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29 Décembre 2016
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Je pense que c'est un peu léger au niveau du SSD et de la RAM. De plus, le confort d'un écran Retina est non négligeable pour quelqu'un qui passe des heures devant des lignes de code !
 

jean512

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Macbook 12"
 

Louis58180

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Nièvre
Moi je programme avec un MacBook Pro Retina, l’ecran est très agréable et si un jour tu fais du Unity 3D mieux vaut avoir un Pro car il sera plus à l’aise.
Par contre pour faire du C C++ il te faudra installer Windows
 

jean512

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pourquoi windows ? Xcode est très bien et surtout optimisé à fond pour macOS !
 

Louis58180

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Nièvre
J’ai bien essayé mais c’est infesable, tu peux même pas intégrer les librairies de base du C, et la fenêtre de visualisation de Xcode vaut rien par rapport à l’invite de Commande de Windows
 

melaure

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Le Grand Lyon
Je pense que c'est un peu léger au niveau du SSD et de la RAM. De plus, le confort d'un écran Retina est non négligeable pour quelqu'un qui passe des heures devant des lignes de code !
Ca restera un 13" ce qui est vraiment petit pour développer. Un écran externe est plus que recommandé en complément ...
 

jean512

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S'il bosse surtout dans un bureau alors autant prendre le 13" avec écran externe. Sinon le 15"
 

ntx

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J’ai bien essayé mais c’est infesable, tu peux même pas intégrer les librairies de base du C
Bien sûr que si, RTFM :D
et la fenêtre de visualisation de Xcode vaut rien par rapport à l’invite de Commande de Windows
La console d'un IDE n'est pas un console shell.
Quant à la Command Windows, c'est pitoyable à côté d'un shell Unix :p
 

Louis58180

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Nièvre
Bien sûr que si, RTFM :D

La console d'un IDE n'est pas un console shell.
Quant à la Command Windows, c'est pitoyable à côté d'un shell Unix :p
Autant le C# est vraiment simple à utiliser avec le Mac, même si XCode ne le gère pas.
Mais le C C++ non, surtout si il faut utiliser des librairies graphiques
 

Louis58180

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Nièvre
La console de Visual Studio c’est le Command Windows
Si tu as des moyens simples et efficace pour le C++ sur Mac je suis preneur NTX, ça me servirai :)
 

ntx

Vénérable sage
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Le C/C++ sera installé simplement avec Xcode. Pour une installation sans Xcode, c'est plus galère.
Pour les IHM, GTK et QT comme sous Linux. Je pense que le second est plus approprié.
Pour la 3D, le bon vieux OpenGL, les API Metal d'Apple ne devant être qu'en Swift.
Pour un IDE, si tu es fan de Visual Studio, tu peux utiliser Visual Studio Code, sinon il te reste Eclipse, Netbeans, Qt Creator, ....

Mais franchement entamer des travaux sur des applis graphiques en 2017 en C++, il faut être un peu maso :D
 
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Réactions: daffyb

Louis58180

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Nièvre
Le C/C++ sera installé simplement avec Xcode. Pour une installation sans Xcode, c'est plus galère.
Pour les IHM, GTK et QT comme sous Linux. Je pense que le second est plus approprié.
Pour la 3D, le bon vieux OpenGL, les API Metal d'Apple ne devant être qu'en Swift.
Pour un IDE, si tu es fan de Visual Studio, tu peux utiliser Visual Studio Code, sinon il te reste Eclipse, Netbeans, Qt Creator, ....

Mais franchement entamer des travaux sur des applis graphiques en 2017 en C++, il faut être un peu maso :D
Je sais qu’il fau être maso mais c’est ce qu’on fai en école d’informatique...
 

melaure

Chasseur de Bobos
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Le Grand Lyon
Mais franchement entamer des travaux sur des applis graphiques en 2017 en C++, il faut être un peu maso :D
C'est clair, un vrai codeur fait tout en assembleur !!! ;)

Je sais qu’il fau être maso mais c’est ce qu’on fai en école d’informatique...
Dommage qu'ils aient abandonné l'enseignement d'un ancien langage : le français !
 
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Réactions: NestorK et nanoukgui

Locke

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20 Juillet 2011
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Désolé j’ai écris rapidement et le clavier de la beta est capricieux
C'est nouveau ça ! Aucun rapport, avant de valider ton message, relis-toi et corrige tes fautes d'orthographe. :D
 

Lolo43d

Membre confirmé
5 Août 2014
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Étant développeur d'applications et de sites Internet, je pense aussi que la résolution limitée en 1440 de ces MacBook Air n'est pas du tout adaptée pour du développement.