MacBook Air Achat pour programmeur

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1062805
  • Date de début
M

Membre supprimé 1062805

Invité
Bonsoir tout le monde !

J'ai un ami qui me demande quel mac portable prendre qui soit légé avec une bonne autonomie pour programmer en C, C++, java, langage Web, python, ocaml avec une console pour compiler et un vim/sublime texte/atom/visual studio code pour l'edition de fichier.

Il m'annonce un budget max d'environ 1200€ AppleCare compris en sachant qu'il a accès à l'Apple store éducation.
Il m'a montré cette config :
Bloc de code:
https://www.apple.com/fr-edu/shop/bag/shared/SU4Y2DJDT7CP4PPDCFU9UPKDUXJ949UKJYCH7CYUYKYH22UDXJJJKK7HHFCXC4J4TKFHPCC2HDX9FTT4Y?l=S7HCUTFTKC7DPPUJC
Avez vous des retours sur la machine, sera-t-elle assez puissante pour ses besoins ?
Il n'est pas fermé pour une machine sous Windows/Linux si vous avez d'autres idées.

Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Ton lien ne passe pas, il provient de Belgique. Pour y avoir accès il faut faire un Copier/Coller des balises Code, donc j'ai modifié ton message.
 
Je pense que c'est un peu léger au niveau du SSD et de la RAM. De plus, le confort d'un écran Retina est non négligeable pour quelqu'un qui passe des heures devant des lignes de code !
 
Moi je programme avec un MacBook Pro Retina, l’ecran est très agréable et si un jour tu fais du Unity 3D mieux vaut avoir un Pro car il sera plus à l’aise.
Par contre pour faire du C C++ il te faudra installer Windows
 
J’ai bien essayé mais c’est infesable, tu peux même pas intégrer les librairies de base du C, et la fenêtre de visualisation de Xcode vaut rien par rapport à l’invite de Commande de Windows
 
Je pense que c'est un peu léger au niveau du SSD et de la RAM. De plus, le confort d'un écran Retina est non négligeable pour quelqu'un qui passe des heures devant des lignes de code !

Ca restera un 13" ce qui est vraiment petit pour développer. Un écran externe est plus que recommandé en complément ...
 
J’ai bien essayé mais c’est infesable, tu peux même pas intégrer les librairies de base du C
Bien sûr que si, RTFM :D
et la fenêtre de visualisation de Xcode vaut rien par rapport à l’invite de Commande de Windows
La console d'un IDE n'est pas un console shell.
Quant à la Command Windows, c'est pitoyable à côté d'un shell Unix :p
 
Bien sûr que si, RTFM :D

La console d'un IDE n'est pas un console shell.
Quant à la Command Windows, c'est pitoyable à côté d'un shell Unix :p

Autant le C# est vraiment simple à utiliser avec le Mac, même si XCode ne le gère pas.
Mais le C C++ non, surtout si il faut utiliser des librairies graphiques
 
La console de Visual Studio c’est le Command Windows
Si tu as des moyens simples et efficace pour le C++ sur Mac je suis preneur NTX, ça me servirai :)
 
Le C/C++ sera installé simplement avec Xcode. Pour une installation sans Xcode, c'est plus galère.
Pour les IHM, GTK et QT comme sous Linux. Je pense que le second est plus approprié.
Pour la 3D, le bon vieux OpenGL, les API Metal d'Apple ne devant être qu'en Swift.
Pour un IDE, si tu es fan de Visual Studio, tu peux utiliser Visual Studio Code, sinon il te reste Eclipse, Netbeans, Qt Creator, ....

Mais franchement entamer des travaux sur des applis graphiques en 2017 en C++, il faut être un peu maso :D
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Le C/C++ sera installé simplement avec Xcode. Pour une installation sans Xcode, c'est plus galère.
Pour les IHM, GTK et QT comme sous Linux. Je pense que le second est plus approprié.
Pour la 3D, le bon vieux OpenGL, les API Metal d'Apple ne devant être qu'en Swift.
Pour un IDE, si tu es fan de Visual Studio, tu peux utiliser Visual Studio Code, sinon il te reste Eclipse, Netbeans, Qt Creator, ....

Mais franchement entamer des travaux sur des applis graphiques en 2017 en C++, il faut être un peu maso :D
Je sais qu’il fau être maso mais c’est ce qu’on fai en école d’informatique...
 
Mais franchement entamer des travaux sur des applis graphiques en 2017 en C++, il faut être un peu maso :D

C'est clair, un vrai codeur fait tout en assembleur !!! ;)

Je sais qu’il fau être maso mais c’est ce qu’on fai en école d’informatique...

Dommage qu'ils aient abandonné l'enseignement d'un ancien langage : le français !
 
  • J’aime
Réactions: NestorK et nanoukgui
Étant développeur d'applications et de sites Internet, je pense aussi que la résolution limitée en 1440 de ces MacBook Air n'est pas du tout adaptée pour du développement.