achat RAM pour upgrade MacBook Pro - doute

en comparant/lisant sur X forums, j'avais l'impression que les ecarts en performance semblaient mineurs. Indépendament du prix, certains disaient que la gravure en 20nm du M550 lui donnerait une durée de vie plus long (nbr de cycles d'ecritures)?

vérité ou débilité?

en comparant/lisant sur X forums, j'avais l'impression que les ecarts en performance semblaient mineurs. Indépendament du prix, certains disaient que la gravure en 20nm du M550 lui donnerait une durée de vie plus long (nbr de cycles d'ecritures)?

vérité ou débilité?
Une fois que tu auras installé tout ça, tu ne te poseras plus jamais de questions, tellement le SSD va booster ton Mac. :cool:

A force de tergiverser on finit pas ne plus rien faire. :siffle:

Sinon, pour l'activation du Trim, il y a en effet Trim Enabler ou Chameleon SSD Optimizer, l'un ou l'autre feront l'activation.

Ne pas oublier que lors d'une MAJ majeure de chez Apple, donc demandant un redémarrage, qu'il faudra dans tous les cas, penser à réactiver le Trim.

Je vois venir notre ami disant : à quoi sert le Trim ?

En informatique, TRIM est une commande qui permet à un système d’exploitation d'indiquer à un contrôleur de disque de type mémoire flash (SSD) quels blocs de données ne sont plus utilisés et peuvent donc être effacés. Cette commande améliore les performances d'accès aux disques SSD.

Le but de cette instruction est de maintenir la vitesse du SSD tout au long de sa vie, évitant le ralentissement que les premiers modèles rencontraient une fois que toutes les cellules étaient écrites au moins une fois.

Apple certifie ses disques SSD avec une activation, qui elle restera permanente, puisque le firmware de ses SSD certifiés est modfiié. Mais pour le particulier, il ne faut pas oublier de le faire ou de le refaire.

notre ami? :siffle:
oui, j'avais lu l'histoire du trim, ça c'était a peu près bon.....
sinon, oui faut bouger, j'ai lancé l'achat de la mémoire, reste le disque....:D

quand vous parlez de MLC, j'ai l'impression que le M550 est en MLC 20nm, et l'autre en 16nm, donc les deux sont pareils...?

bon, y a 40€~ d'écart sur les deux disques, donc pas sûr que ça a vaille la peine, mieux vaut que j'achète le boitier externe pour le superdrive....

notre ami? :siffle:
oui, j'avais lu l'histoire du trim, ça c'était a peu près bon.....
sinon, oui faut bouger, j'ai lancé l'achat de la mémoire, reste le disque....:D

quand vous parlez de MLC, j'ai l'impression que le M550 est en MLC 20nm, et l'autre en 16nm, donc les deux sont pareils...?

bon, y a 40€~ d'écart sur les deux disques, donc pas sûr que ça a vaille la peine, mieux vaut que j'achète le boitier externe pour le superdrive....

A quoi ça va te servir de savoir que la gravure des puces soit plus petite/grande ou pas ?

C'est encore une fois mon avis, le MX100 est une bonne alternative et coûte moins cher. Perso, je ne m'amuse pas à faire des tests de performances, j'ai autre chose à faire. :D Le tout est de trouver un bon équilibre dans son matériel interne et après on bosse. :zen:

hum... je m'appretais a tout acheter, quand je suis tombé sur des infos annoncant une perte d'autonomie quand on a un SSD + un HDD dans le ventre du MBP:
- vrai?
- quelle ampleur?

je pense que j'utilise assez peu le superdrive pour le conserve a l'interieur, mais cet aspect "conservation de la batterie" est aussi important dans la mesure où disposer de 1To de stockage dans le MBP n'est pas non plus un mega must....

des avis?

mercii d'avance, je crois que j'y suis presque....

Si diminution de l'autonomie il y a, ce sera en fonction de l'utilisation que l'on fait de son Mac. Par défaut, si dans les Préférences Système/Economiseur d'énergie et si la case Suspendre dès que possible l'activité des disques durs est cochée, la consommation sera infime.

Chacun fait comme il veut, mais si je ne suis pas en nomade, mon MBP de 2010 est toujours connecté sur le secteur.

salut a tous

j'ai reçu le disque & le caddy & le boitier externe pour le superdrive. je suis en train de lire X tutoriels sur le remplacement physique & les différents changements à faire.

les questions de débutants arrivent sur la partie software: je dois faire quoi & dans quel ordre?
- sauvegarde necessaire vraiment avant de débuter les manip physiques?
- quand j'aurais mes deux disques durs (HDD a la place du superdrive & le SSD à la place du HDD), je démarre comment?
- avez vous un lien vers un tutoriel bien fait sur ces aspects software?

merci d'avance a tous !

C'esy clair qu'avoir deux HD va clairement bouffer ta batterie ;) mais bon ... meme si un SSD consomme moins, cela aura clairement un impact sur l'autonomie.

Pourquoi tu veux pas mettre simplement un SSD ? Tu faid quoi avec ton ordi ?

bah, la question c'est d'avoir:
1. un SSD et un HDD en interne (et le superdrive en externe)
2. un SSD et un superdrive en interne (et le HDD en externe)

vu que j'ai jamais gravé encore ni utilisé le superdrive depuis 1an que j'ai le MAC, j'ai l'impression qu'il vaut mieux que j'ai en interne 1To de disque dur..

bah, la question c'est d'avoir:
1. un SSD et un HDD en interne (et le superdrive en externe)
2. un SSD et un superdrive en interne (et le HDD en externe)

vu que j'ai jamais gravé encore ni utilisé le superdrive depuis 1an que j'ai le MAC, j'ai l'impression qu'il vaut mieux que j'ai en interne 1To de disque dur..

Hé ben ! :siffle:

Tu as lu toutes les réponses avec liens te renvoyant et sur les matériels, et sur les tutoriels de la page précédente ? :heu: Tu as toutes les réponses. :rolleyes: