Achat sans garantie

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 112
150
46
Bonsoir
Je crois avoir posé la question dans un post mais je ne le retrouve plus …
J ai acquis récemment une série 5 alu a très bon prix.
Bien que je la trouve belle, je me pose la question de changer pour une version plus costaud ( verre en saphir ).
Sachant que je peux la revendre ( l’alu) plus chère que je l’ai payée (200€).
Je pensais partir sur une acier avec un budget de 350€ et puis, en regardant les annonces, j ai vu une version titane en 44m en très bon état .. le hic, c’est que la garantie se termine dans 4 jours. Donc , le temps de recevoir la montre, celle ci sera terminée .
Ma question : est il risqué d’acheter une AW qui n’est plus sous garantie ?
bien sûr , lors de l’achat , si problème, je serai un minimum couvert par la garantie du site ( le vendeur étant payé que si je valide la réception)
Pensez vous qu il puisse y avoir un souci par la suite?
En général, j’achète toujours avec une garantie, au cas où …
Tenteriez vous le coup?
 
Si c'était une montre à un prix vraiment peu élevé, pourquoi pas.

Mais à 350€, c'est une autre histoire déjà. A ce prix, on peut avoir une SE neuve sous garantie pendant 2 ans. Alors certes, elle sera en alu...

Personnellement, je n'achèterai pas une watch sans garantie.
 
Merci pour ton avis
Non la titane est à 390€.
Sinon j ai repéré d’autres modèles mais en acier , un peu moins chères (350€) et garanties encore quelques mois.
Peut être que je devrais me « contenter » d’un modèle acier, qui est déjà très bien .
La SE , je l’ai eue quelques jours , mais je l’ai revendue car je souhaitais l’always on .je cherche un écran solide afin de ne pas être obligé de la protéger.
Si j’ai bien compris , il faut y aller pour rayer du saphir… :p
 
Honnêtement les apple watch sont plutôt solide et ont rarement besoin d'aller en garantie, si la watch est en bon état ça peut valoir le coup (à vérifier si elle fonctionne bien évidemment).
 
Honnêtement les apple watch sont plutôt solide et ont rarement besoin d'aller en garantie, si la watch est en bon état ça peut valoir le coup (à vérifier si elle fonctionne bien évidemment).
c'est ce que je me dis aussi mais bon...
si t'avais le choix entre une version acier à 350€ garantie encore 3 mois, 90% de batterie et une titane à 390€ (peut être négociable, je vais demander),batterie à 91% mais plus sous garantie....laquelle choisirais tu?
le titane est il vraiment au dessus de l'acier? ( ca a l'air kiffe kiffe selon les tests, non?)
 
le vendeur me propose de lui faire une offre( pour la titane non garantie)....
j'aurais préfère qu'il me donne son dernier prix...
pensez vous que je puisse proposer 330€? ca fait pas ridicule?
sachant qu'il risque de me faire une contre -offre (je pense...)
 
Je vais me laisser tenter par la 7 en Alu
je vais mettre en vente ma 4 ;)
Si c’est une proposition ,c’est gentil … mais je veux une 5 pour l’always on..
Du coup, tu pars sur de l’alu après avoir eu de l’acier??
 
Je ne peux rien affirmer car je n’ai qu’une Apple Watch mais elle me semble quand même très solide. Et elle est déjà tombé plusieurs fois par terre et je n’ai jamais eu de problème. L’écran a quelques micros rayures au bout de 2/3 ans d’utilisation mais ce n’est rien. Personnellement, je ne mettrai jamais de protection sur l’écran.
 
Je ne peux rien affirmer car je n’ai qu’une Apple Watch mais elle me semble quand même très solide. Et elle est déjà tombé plusieurs fois par terre et je n’ai jamais eu de problème. L’écran a quelques micros rayures au bout de 2/3 ans d’utilisation mais ce n’est rien. Personnellement, je ne mettrai jamais de protection sur l’écran.
concernant ma "crainte " de la non garantie, ce n'est pas pour la casse, mais plus pour un éventuel souci électronique ...
j'ai un verre trempé sur ma 5 aluminium, et heureusement que je l'ai car au boulot, je la raye facilement (des rayures non profondes sur le verre trempé)
par contre, si je change pour un verre saphir, ce sera juste une protection type clipsable que je ne mettrai qu"au travail et le reste du temps, sans rien...
 
J'hésite entre l'alu et l'acier , et je me demande si je reprend une cellulaire :banghead:
apres tu peux prends une acier (donc cellulaire lol) mais sans le forfait...c'est ce que je vais faire car pas besoin du cellulaire (juste d'un écran solide qui me permettra de ne plus mettre de verre trempé au quotidien, car le tactile deconne de temps en temps, ....je suis ,parfois,obligé d'insister selon les zones de l'écran )
 
Le verre de la serie 7 n'est pas plus résistant ?
Le cellulaire , je me demande si bien utile , j'ai un doute
 
Je dévie un peu du sujet mais la Cellular consomme énormément sur la batterie quand l’iPhone n’est pas à proximité. Ça s’est amélioré avec les modèles suivant la S3 ?
 
Bon, je vous remets dans le droit chemin …:dead:
Je pense que je vais me laisser tenter par la titane en faisant une proposition à 330€.
 
le vendeur me propose de lui faire une offre( pour la titane non garantie)....
j'aurais préfère qu'il me donne son dernier prix...
Nan mais c’est quoi cette manie du « dernier prix » lol.
ça fonctionne pas comme ça la négociation….

Bon courage , perso j’vois pas spécialement de soucis à acheter sans garantie une Apple Watch.
 
Ben je propose un prix, ensuite le vendeur accepte ou non .. libre à lui de me faire une offre si la mienne ne lui convient pas
 
c'est ce que je me dis aussi mais bon...
si t'avais le choix entre une version acier à 350€ garantie encore 3 mois, 90% de batterie et une titane à 390€ (peut être négociable, je vais demander),batterie à 91% mais plus sous garantie....laquelle choisirais tu?
le titane est il vraiment au dessus de l'acier? ( ca a l'air kiffe kiffe selon les tests, non?)
Entre titane et acier c'est surtout une question de gout je dirais, la titane est quand même un peu plus légère.
 
Entre titane et acier c'est surtout une question de gout je dirais, la titane est quand même un peu plus légère.
Oui… et le titane est moins brillant sur les côtés, ce qui peut être bien pour les rayures qui se voient moins du coup ..
Le vendeur a refusé mon offre à 330
J attends sa réponse pour mon offre à 350€.
S il n accepte pas, je prendrais le modèle acier sous garantie jusqu’à fin janvier , pour 350€ également