Achat second cordon alimentation iMac M1

globeman

Membre actif
5 Février 2006
157
6
Bonjour,
savez vous si l’achat d’un second cordon d’alimentation pour iMac M1 est possible ?
ils ne le vendent pas sur l’Apple store
c’est pour permettre de bouger l’iMac dans la maison sans avoir à débrancher les alimentations, l’imac étant tellement léger que c’est facile.
merci
 
savez vous si l’achat d’un second cordon d’alimentation pour iMac M1 est possible ?
ils ne le vendent pas sur l’Apple store
c’est pour permettre de bouger l’iMac dans la maison sans avoir à débrancher les alimentations, l’imac étant tellement léger que c’est facile.
Voilà ce qu'Apple propose en cordons pour un iMac 24" M1... https://www.apple.com/fr/shop/mac/accessories/power-cables?page=1&f=24imac2021m1-cable&fh=4595+45c4+86e589 ...et non, le cordon d'alimentation du bloc secteur vers l'iMac n'est pas disponible.

Je ne vois pas trop l'intérêt, car tu dois aussi déplacer le bloc secteur (carré) qui contient l'alimentation elle-même et le cordon secteur !
 
Le but c’est d’avoir 2 alimentations complètes afin justement de ne pas les déplacer avec l’iMac et de ne rien débrancher, à part la prise aimentee derrière l’iMac
 
Le but c’est d’avoir 2 alimentations complètes afin justement de ne pas les déplacer avec l’iMac et de ne rien débrancher, à part la prise aimentee derrière l’iMac
Je doute plus que fortement qu'Apple mette en vente seul le bloc d'alimentation, le cordon alimentant l'iMac 24" est solidaire du bloc carré d'alimentation. Seul le cordon secteur peut se retirer et il n'est pas en vente non plus.

01.jpg 02.jpg

Hors sujet, mais j'ai renvoyé un iMac 24" M1 et ce fut une petite torture que de remettre proprement tous les câbles dans leur support. J'avoue qu'i faut beaucoup de patience, beaucoup, pour que tout rentre et se mette à sa place. ;)
 
Salut,
As-tu pu résoudre ton problème ?
J'ai exactement le même, j'aurais bien aimé avoir un 2eme cordon pour avoir 2 endroits chez moi où poser mon iMac M1 2021.
 
Salut,
As-tu pu résoudre ton problème ?
J'ai exactement le même, j'aurais bien aimé avoir un 2eme cordon pour avoir 2 endroits chez moi où poser mon iMac M1 2021.
On ne le sait pas, ce membre n'est pas revenu depuis mars 2022.

Sinon, sans garantie, car je n'ai pas testé, tu as ce type de cordon... https://www.amazon.fr/StarTech-com-Cordon-dalimentation-trèfle-portable/dp/B00N8LSSMU/ref=d_pd_sbs_sccl_4_2/257-4669798-5341662?pd_rd_w=N8KKp&content-id=amzn1.sym.5dff3cad-8488-40d8-8f9f-5e2c7e20e67a&pf_rd_p=5dff3cad-8488-40d8-8f9f-5e2c7e20e67a&pf_rd_r=YY1V4CXHPEWFS0KWWWP1&pd_rd_wg=a4mZv&pd_rd_r=acf427e1-dc1b-45e9-bfec-a52d9db4b6aa&pd_rd_i=B00N8LSSMU&psc=1 ...mais je ne vois pas l'intérêt puisqu'il faut déplacer le bloc d'alimentation. Et Apple ne vend toujours pas l'ensemble adaptateur secteur + câble. Il y a ceci ici... https://www.avenuemac.fr/product-page/bloc-alimentation-carte-interne-pour-imac-24-a2438-a2439 ...mais uniquement que le bloc d'alimentation. Est-ce vraiment un original, je ne le sais pas ?