Achat sur deux ans vs location

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

Je poste sur ce forum car ce sujet concerne à la fois l'iPad, l'iPhone et le Mac.
J'aimerais avoir votre opinion.

J'hésite entre acheter mon matériel Apple (iPad + iPhone + iMac) et le changer tous les deux ans en le revendant (je ne connais pas les prix de revente après deux ans), ou alors louer tout le matériel chez la Fnac, qui sera toujours à jour, avec une assurance en prime.

Je suis très technophile, étudiant en informatique, programmateur en loisirs, etc. et voulant toujours le dernier modèle, mais voyant la différence de prix entre l'achat sur deux ans et la location, ça me fait vraiment hésiter... Sans compter que la Fnac a en complément une assurance panne.

Mon père a fait la comparaison entre l'achat deux ans et la location Fnac, sauf que dans mon raisonnement qui m'est logique, ce n'est pas juste... Car il compare un iPad Air acheté il y a deux ans, donc plus à jour, avec un iPad Air + mise à jour gratuite vers la prochaine version chez la Fnac...
Donc au bout de deux ans, la Fnac sera pas forcément plus chère vu que le modèle a été mis à jour entre temps, non ? Sans compter l'assurance qui existe chez la Fnac.

Où la Fnac a-t-elle vraiment fait une offre hors de prix inintéressante ?
Y-a-t-il des gens qui ont pris l'offre location chez la Fnac ?

EDIT : D'ailleurs, si des personnes revendent leurs appareils tous les deux ans, je voudrais bien aussi un avis sur les prix de revente... Est-ce que ça perd beaucoup de valeur ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
A mon avis l'achat est nettement plus intéressant. D'autant plus en prenant en compte le prix de la revente après 2 ans.

Et sur le forum je n'ai lu que des critiques sur cette offre de location de la FNAC lors de son lancement. Pareil avec leur assurance qui est très souvent critiquée par içi... Après il y a certainement de nombreux paramètre à prendre en compte et au final il n'y a pas une seule bonne solution, certain préférons l'achat et d'autre la location...

Pour les Mac il y en a beaucoup qui achète le dernier modèle et le revende 6 à 12 mois plus tard pour s'acheter le suivant et c'est certainement la meilleur solution si on veut toujours être à jour car un mac qui a moins d'un an ce vend à un très bon prix... Dans le cas de 24 mois il faudrait regarder les prix du marché pour voir combien d'euros tu perds pour voir si ca vaut la peine...

Pour l'iPhone et l'iPad c'est différents car sa ne se garde pas aussi longtemps qu'un Mac. Un iPhone qui a 2 ans n'est plus tout jeune et son prix doit bien dégringolé, mais de nouveau il faut regarder les prix de vente de l'occasion pour se faire une idée correcte...
 
A mon avis l'achat est nettement plus intéressant. D'autant plus en prenant en compte le prix de la revente après 2 ans.

Et sur le forum je n'ai lu que des critiques sur cette offre de location de la FNAC lors de son lancement. Pareil avec leur assurance qui est très souvent critiquée par içi... Après il y a certainement de nombreux paramètre à prendre en compte et au final il n'y a pas une seule bonne solution, certain préférons l'achat et d'autre la location...

Pour les Mac il y en a beaucoup qui achète le dernier modèle et le revende 6 à 12 mois plus tard pour s'acheter le suivant et c'est certainement la meilleur solution si on veut toujours être à jour car un mac qui a moins d'un an ce vend à un très bon prix... Dans le cas de 24 mois il faudrait regarder les prix du marché pour voir combien d'euros tu perds pour voir si ca vaut la peine...

Pour l'iPhone et l'iPad c'est différents car sa ne se garde pas aussi longtemps qu'un Mac. Un iPhone qui a 2 ans n'est plus tout jeune et son prix doit bien dégringolé, mais de nouveau il faut regarder les prix de vente de l'occasion pour se faire une idée correcte...

D'accord, donc changer de matériel chaque année en revendant l'ancien serait plus avantageux que cette offre FNAC ? Dans ce cas, une assurance Apple care n'est même pas nécessaire puisqu'il y a un an de garantie il me semble de base.
 
D'accord, donc changer de matériel chaque année en revendant l'ancien serait plus avantageux que cette offre FNAC ? Dans ce cas, une assurance Apple care n'est même pas nécessaire puisqu'il y a un an de garantie il me semble de base.

Oui la garantie de base est d'une année, du coup pas besoin de payer l'Apple Care, ca te fait un jolie rabais qui compense en partie la perte de valeur lors de la revente... Par contre il faut faire attention de bien le rendre avant les 12 mois. Car la personne qui va l'acheter doit activer son Apple Care avant la fin de l'année d'achat.
 
Dernière édition:
D'accord, je pense oublier donc l'offre FNAC et partir la dessus, surtout que tous les appareils ne sont pas mis à jour chaque année. On prend l'exemple du imac, il est mis à jour environ tous les deux ans au minimum donc ça me fait aussi gagner de l'argent la dessus.
Je vais donc attendre l'iPhone 6 pour vendre mon 5S (que j'ai acheté en février donc la garantie sera encore disponible pour activer Apple care) puis en fonction de s'ils présentent le nouvel ipad je le prendrais aussi, sinon il faudra que j'active l'Apple care car je l'ai pris en novembre dernier... Le imac j'y crois moins cette année, donc comme je l'ai pris en avril, je pourrais prendre l'Apple care d'ici la dans le cas ou je ne le vends pas avant une année. :)
 
Perso je ne prends pas d'Apple Care pour mes iPhone / iPad, seulement pour mes Mac.

L'Apple Care pour iPhone et iPad n'est que de 2 ans et pas 3 comme pour les Mac, du coup ca revient cher pour seulement une année de garantie en plus... Je préfère prendre le risque que de payer aussi cher pour seulement une année. Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème.

Après c'est la loterie, mais en cas de problème ce n'est pas aussi cher qu'un mac et ca donne une excuse pour le remplacer :rateau:
 
D'accord. Mais si je ne prend pas l'Apple care pour l'iPad et si je ne le revend que dans plus d'un an, ça ne va pas gêner pour le revendre ?... Après je ne sais pas si beaucoup de monde fait attention à cette garantie Apple care...
 
Si tu comptes le revendre tu as meilleur temps de le revendre avant la fin de la première année pour ne pas devoir acheter un Apple Care. Car comme c'est que 2 ans l'Apple Care, soit tu revends l'iPad après un peu plus d'un an et tu as du l'acheter pour 2 ou 3 mois. Soit plus tard mais dans ce cas tu es proche de la fin de l'Apple Care...

Du coup pas un grand intérêt... par contre sa peut toujours rassurer l'acheteur même si il ne reste qu'un mois car il sait qu'il achète un iPad qui fonctionne comme il y a toujours l'Apple Care si il se rend compte qu'il y a un problème en rentrant chez lui...

Ne vendant pas mon matériel Apple il faudrait que quelqu'un qui revend régulièrement sont matériel te donne son avis à ce sujet...

Et au final l'Apple Care est plus ou moins intéressant en fonction de la version du matériel que tu as acheté. Sur un iPad 64 ou 128 Go rajouter le prix de l'Apple Care ne changera pas grand chose, par contre sur la version 16 Go cela ferra bien monté le prix total...
 
J'ai effectivement que du 16go actuellement, même si j'hésite à passer prochainement au 32.... Donc je vais prendre l'Apple care pour l'iPad qui arrive bientôt à la fin de son année et d'ici que l'iPad air 2 sorte; ça sera trop tard il me semble (mais à contrôler dans mes factures)