Achat sur www.memoryx.net

Nebuchad34

Membre actif
30 Décembre 2005
164
9
Bonsoir,

il est apparemment assez intéressant d'acheter de la RAM certifié compatible MacBook Pro via ce site. La barrette de 1Go y est proposée à 109$ et les frais de ports ne sont pas très chers.

Mais j'ai plusieurs questions et je fait donc appel à ceux qui ont déjà commandé sur ce site en faisant livrer leur produit en France.

1. Lorsqu'on sélectionne la France métropolitaine dans l'adresse de livraison, le champs "State" reste obligatoire. Je ne sais pas trop quoi mettre dedans, dois-je remarquer "France" ? je ne sais pas trop.

2. Qui choisir pour la livraison, y'a toute une liste et je ne sais franchement pas par quelle compagnie passer pour être sûr d'être livré.

3. Au moment du paiement, on peut payer par carte visa, mais le prix n'est pas reporté en Euros. je peux faire la conversion moi-même, mais j'ai peur d'avoir des surprise en achetant en dollar avec une carte Visa bien française.

bref, je requiert l'attention de personnes ayant déjà achetées sur memoryX.net

Merci

Passe voir chez http://www.crucial.com
Les prix y sont intéressants, les formalités claires et la livraison rapide.
Les produits y sont par ailleurs d'excellente qualité. (J'ai personnellement acheté 2 * 1 Go il y a quelque temps et y acheterait quelques centaines de Mo bientôt pour faire évoluer des machines perso un peu anciennes vers Tiger)

• J’aime
Réactions: StJohnPerse
Nebuchad34 a dit:
1. Lorsqu'on sélectionne la France métropolitaine dans l'adresse de livraison, le champs "State" reste obligatoire. Je ne sais pas trop quoi mettre dedans, dois-je remarquer "France" ? je ne sais pas trop.
Mhum je dirais que tu dois mettre la ville dans ce champs.
Nebuchad34 a dit:
2. Qui choisir pour la livraison, y'a toute une liste et je ne sais franchement pas par quelle compagnie passer pour être sûr d'être livré.
Généralement il vaut mieux passer pas une compagnie style UPS, TNT... je pense que c'est plus sur que la poste (en tout cas en belgique) mais généralement plus cher!
Nebuchad34 a dit:
3. Au moment du paiement, on peut payer par carte visa, mais le prix n'est pas reporté en Euros. je peux faire la conversion moi-même, mais j'ai peur d'avoir des surprise en achetant en dollar avec une carte Visa bien française.
C'est très rare (encore une fois en belgique) que les prix en $ soit converti en € ils seront convertis lors de ton décompte visa.. :rateau:

bref, je requiert l'attention de personnes ayant déjà achetées sur memoryX.net

sorry je n'ai jms acheté chez eux mais ce sont les mêmes questions qui reviennent souvent pour un achat en dehors de l' EU

>> A SAVOIR AUSSI, si tu importes du matériel ou autres en externe à l'EU tu peux être soumis à une taxe à son arrivé en France. (j ai eu le cas quans j'ai commandé des dvds au Canada, j'ai du payé 30€ de supplément à la douane :mad: ....)
Nebuchad34 a dit:
de rien

Starmac, la mémoire est très chere sur crucial quand on fait le total. Autantq ue je l'achète en France à ce prix là. J'attends de voir si quelqu'un qui a déjà commandé sur MemoryX me réponds, sinon je passerai par MacWay et basta...

Nebuchad34 a dit:
Je pensais plutôt à la région ou département...