Achat Time capsule (avec Livebox)

diabloyan

Membre enregistré
1 Octobre 2011
2
0
Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter une Time Capsule mais j'ai vu que certaines personnes avaient des problèmes avec les Livebox.
Donc j'aimerais savoir si la configuration que j'ai envie d'utiliser sera possible (si quelqu'un a déjà utilisé cette configuration)

Voila ce que je veux faire :
- Livebox connectée à la TC en ethernet
- Livebox avec wifi activé (pour les autres PC)
- TC avec wifi activé
- iMac et Macbook Air connecté à la TC en wifi (pas en ethernet sinon cela perdrait tout son intérêt) pour les sauvegardes Time machine, disque dur externe wifi et pour avoir internet en wifi.

Apparemment certaines personnes rencontres des problèmes lorsque la time capsule et la livebox sont en wifi toutes les deux.

Est-ce que quelqu'un utilise, ou a déjà essayé cette configuration chez lui??

Est-ce que la TC peut créer un nouveau réseaux wifi sans perturber celui de la Livebox ?

Et si j'achète sur l'Apple Store et que ma configuration ne fonctionne pas, pourrais-je renvoyer la TC et être remboursé même si celle-ci est déballée ? (délai de rétractation de 7 jours)

Merci par avance.
 
Bonjour,

Pourquoi ne connectes-tu pas les autres PC au réseau wi-fi de la Time Capsule (et tu oublies la Livebox en wi-fi) ? Ce serait plus simple, non ?
 
En effet se serait plus simple, mais la Livebox n'est pas du tout dans la même pièce que mes ordinateurs Mac. Et je ne peux pas déplacer la Livebox car d'autres personnes de ma familles s'en servent.
Dans ma chambre je suis en ethernet sur la livebox car sinon je ne capte quasiment pas le wifi (les murs sont trop épais).
 
Bonjour, je débarque dan sle monde de la TC.

En fait, elle m'intéresse si :

- je peux la relier à la livebox en wifi, car pas dans la même pièce
- la TC devient le point névralgique de mon réseau

est-ce possible ?


en fait, j'arrive pas à savoir si le TC doit OBLIGATOIREMENT être reliée physiquement à la Livebox pour emettre son proipre réseau wifi dans toute la maison, tout en conservant sont côté serveur, son coté disque partagé, son coté TimeMachine etc...


merci