Achat Time Machine : Quel G ?

Siciliano

Membre actif
31 Juillet 2008
849
47
34
Luxembourg
Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'acheter une Time Capsule afin de pouvoir faire ma Time Machine sur mon MBA fraichement acheté et stocker divers fichiers dessus.
Le truc, c'est que je vais l'acheter ce soir et l'endroit le plus proche où je pourrais acheter une TC est un Auchan.
Or, j'ai remarqué qu'il arrive qu'ils vendent du matériel de génération précédente (Aussi bien iMac que MB etc).
J'aimerais bien vérifier que ce soit bien la G4 et pas la G3 (Vu que la G4 à une reception amélioré etc).

J'ai vu sur wiki anglais les références là :

MD032 2 TB Time Capsule
MD033 3 TB Time Capsule

Je suppose qu'il y a écrit sur la boite ces numéros de modèle quelque part ?
Que je puisse vérifier si c'est bien sur la boite quelque part et les numéros correspondent bien.

Merci bien. :)
 
J'avoue avoir aussi eu peur quand j'ai acheté la mienne à l'apple store de part dieu à lyon.
En effet, il est impossible la génération de la TC sur la boite.

Relève tout les numéros en rapport avec la dernière génération et compare les.

P.S. : Poiur ceux que ça intéresse j'ai bien eu la dernière génération ;)
 
Bon, comme je vais une 2To, je suis sur que c'est pas une G1 :p
Je regarderais ça quand je serais au Auchan.
En fait, je pourrais attendre demain pour acheter dans un Apple Reseller, mais j'ai pas envie d'attendre demain :D
 
Bon ben je pense pas que c'était une G4, vu que c'était une 1To ;)
J'irais à un Apple Reseller, tant pis. Mais je la voulais ce soir moi...
 
Bon ben je pense pas que c'était une G4, vu que c'était une 1To ;)
J'irais à un Apple Reseller, tant pis. Mais je la voulais ce soir moi...

On est tous comme ça ^^ (un conseil quand tu feras ta première sauvegarde time machine fais la par ethernet ça prendra carrément moins de temps moi ça m'a prit 8H pour 350go)

encore un truc désactive le wifi de la capsule quand tu seras en ethernet pour la synchronisation. Sinon c'est le wifi qui sera utilisé et la tu passes à des délais de fou
 
On est tous comme ça ^^ (un conseil quand tu feras ta première sauvegarde time machine fais la par ethernet ça prendra carrément moins de temps moi ça m'a prit 8H pour 350go)

encore un truc désactive le wifi de la capsule quand tu seras en ethernet pour la synchronisation. Sinon c'est le wifi qui sera utilisé et la tu passes à des délais de fou

Merci pour les recommandations. Bon, ça ira assez vite, vu que j'ai moins de 100Go sur le MBA ;)
Elle sera surtout utilisé pour le stockage de fichiers ;)
Généralement, je coupais déjà le Wifi de mon ancien MB quand je téléchargeais vu que je voulais absolument le faire passer par l'Ethernet ;)