Achat Windows 7 OEM...

  • Créateur du sujet Membre 166078
  • Date de début
Oui tu pourras réinstaller autant de fois que tu veux Windows, c'est comme une licence classique de Windows. Par contre, l'achat d'une version OEM ne devrait pas t'être accordé dans la mesure où la licence est faite pour une personne qui vient d'acheter une nouvelle carte mère ou un nouveau PC.
 
Donc je n'ai pas le droit de m'acheter une licence OEM ? (D'ailleurs c'est un CD : comment Windows tient sur un simple CD ?)

Autre question : il est possible que je m'installe quelques jeux : mon iMac de ma signature risque t-il de surchauffer (j'ai lu quelque part que certaines personnes avaient des problèmes de surchauffe via Bootcamp) ?
 
Les licences logicielles OEM sont faites pour être vendues (moins chères) avec du matériel, ça a toujours été comme ça.

Il y a toujours eu des revendeurs peu scrupuleux pour vendre du matériel OEM non monté dans une machine assemblée ou du logiciel OEM sans matériel... Dans ce cas, la licence n'est pas censé être valide (elle le serait avec une facture qui mentionne le logiciel + le matériel acheté -PC ou carte-mère-). Bref.
 
Autre question : il est possible que je m'installe quelques jeux : mon iMac de ma signature risque t-il de surchauffer (j'ai lu quelque part que certaines personnes avaient des problèmes de surchauffe via Bootcamp) ?

Si tu installes Bootcamp proprement, normalement, ton mac fonctionnera très bien sous Windows. N'oublie pas que la gestion des ventilateurs se fait principalement au niveau de l'EFI, qui ne dépend donc pas du système.