Achat Xserve

bencomputer

Membre enregistré
3 Juin 2008
4
0
Bonjour,

Je suis en train de préparer un hébergeur gratuit tournant sous des machines apple uniquement.

Et ne connaissant pas du tout les serveurs Apple, disons que je fait plutôt cela pour le fun et surtout pour TESTER, pouvez vous me conseiller une architecture idéale pour créer un service d'hébergement ?

Je pense que je vais être obligé de développer moi même le panel des membres car je ne pense pas que cela existe sur mac os x server. Si je me trompe dite le moi ^^.

L'architecture idéale, je pense, serai un xserve pour les e-mail, un autre pour la SQL et un troisième pour apache et php puis je rajouterai d'autres serveurs faisant tourner apache et php au cours du temps si j'ai les moyens et si cela est nécessaire...

Niveau sécurité sinon, quelles sont les précautions à prendre ?

Je cherche une personne motivée s'y connaissant bien dans l'administration de serveur xserve pour m'aide bénévolement dans ce projet, si cela vous intéresse :) je reste à votre écoute bien évidemment.

D'avance merci pour vos réponses.

PS: Pourquoi faire ce projet ? Car ma société a d'autres services rentables et désire aider d'autres projets ou d'autres personnes désirant lancer son site internet ou applications web.