Tavernier, une mousse !
En français:The shipping charge to xxxx is $20.00. However, you may be subject to import duties and taxes, which are levied once a shipment reaches your country. Additional charges for customs clearance must be borne by you; we have no control over these charges and cannot predict what they may be. Customs policies vary widely from country to country; you should contact your local customs office for further information. Additionally, when ordering from etymotic.com, you are considered the importer of record and must comply with all laws and regulations of the country in which you are receiving the goods.
Arrêtez, je comprends plus, j'ai 2 sons de cloche, j'entre en résonance !
Alors, frais de douane ou pas pour un mini dans la valise (voire un iPod Touch ?)
Sachant que le monsieur va aussi s'acheter un MBP full option mais qu'il réside en Angola 10 mois sur 12 (expatrié), donc qu'il peut profiter de l'allégement de taxe je crois...
Tu lui a dit qu'il n'y a pas d'alternative possible à ce jour et que c'est très bien comme métier même si dans le pays ou il bosse, c'est risqué, c'est ça ?Oui, le monsieur bosse dans le pétrole, je lui ai déjà dit ce que j'en pensais d'ailleurs :heu:
Avec Crucial, quand j'habitais encore en Europe, le passage de Fed Ex etait systematique par les douanes
Desole si je mets a peu pres la meme info sur 3 fils a la fois, mais je tenais a signaler que via OWC je n'ai souffert d'aucun blocage en douane : ils mettent la valeur marchande du colis a 0$ sur le paquet
Ca dépend parfois de la valeur du colis, si c'est trop faible ils n'ont pas assez de temps pour taxer tout ce qui passe en douane ...
De toutes façon avec Fedex, ton colis n'est pas bloqué longtemps en douane et souvent ils font les papiers après.
Mmmm... De 2003 a 2004, je me suis fait bloquer 3 colis Crucial expedie via Fedex. Je m'etais pris a croire que c'etait desormais systematique.
Si je regarde les 5 dernières commande en moyenne je les ais reçu en 4 ou 5 jours ouvrés et une pour une seule je n'ai pas eu de TVA ...
Peut-etre que je suis chanceux depuis que je suis au Japon. J'ai recu un paquet de colis a plus de 400$, de chez B&H notamment, et aucun probleme de douane.
Payer la TVA, j'appelle pas ça un problème, c'est un du. Mais quand on peut y échapper, c'est mieux
Pour revenir dans le fil du sujet : je vais me faire acheter un mini.
Le câble d'alim est-il monobloc de la prise murale au connecteur du mini ou le câble que l'on branche dans le mur est-il interchangeable pour un équivalent français ?
Le transfo est-il lui aussi 110-240V ? Ce serait mieux d'éviter les court-circuits
Y a-t-il d'autres recommendations à suivre pour l'importation de ce modèle de Mac en particulier ? Merci !