Achats non effectués facturés

fmr

Membre actif
4 Avril 2008
215
3
Paris
Bon ben voilà, c'est mon tour.
Je viens de recevoir deux factures liées à des achats d'app que j'ai jamais faits, l'une 39,99 € et une autre de 15,99 €.
Les deux pour la même appli "iMobsters", l'une 300 points, l'autre 800 points.

J'ai cliqué sur "Signaler un problème" mais ça renvoie sur une page générale.

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème et que faut-il faire ?
Comment on peut me croire ?
 
Apparemment je suis la seule à qui c'est arrivé !

Au vu des factures, ça s'est passé à travers des achats intégrés.

Pourtant mon mot de passe n'était pas simple.
En tout cas, j'en ai créé un autre encore plus compliqué.
 
et puis signaler aussi à votre institution bancaire qui fournit la carte de crédit. Bref, c'est plus un problème de facturation indue qu'on peut rencontrer avec des cartes de crédit qu'un problème lié à Apple. Donc faut gérer comme vous géreriez avec n'importe quelle autre entreprise.
 
Je ne peux pas me retourner contre ma banque car c'est la carte iTune qui a été utilisée. Je ne sais pas si Apple fera quelque chose mais je l'espère. Parce que ça voudrait dire qu'on ne peut pas se servir d'iTunes avec confiance.
 
Comme on ne peut sortir dans la rue sans craindre un accident, comme on ne peut aller en boite sans craindre de se faire violer, comme on ne peut manger sans crainte de s'étouffer... Le système, comme toute chose a ses limites.

Ensuite, Apple devrait te répondre. Le service commercial va faire une enquête et tu nous diras la suite.
 
Eh bien après de multiples mails envoyés et reçus, Apple a jugé bon de me rembourser.
Cela n'a pas été pour moi simple mais ça finit bien.

Je n'étais absolument pas d'accord avec gwen quand il parle d'un accident. Je ne suis jamais allée chez un commerçant avec un risque d'y perdre de l'argent en dehors de ce que j'achète.
Si je vais sur un site internet quelconque, d'accord sur le fait qu'il peut y avoir des risques, donc j'étudie un peu la question, mais pas sur un site d'Apple.
 
Il ne t'est jamais arrivé de voir ton numéro de carte volé chez un commerçant, et pourtant je connais deux personnes a qui c'est arrivé et trois personnes ayant vu un collègue de travail voler le numéro de la carte de crédit.

Une simple photocopie de la carte sous le comptoir pendant que tu la donnes pour régler et le tour est joué. Ça se pratique également avec du papier carbone.

Ce n'est pas si rare que ça. C'est pourquoi il existe des assurances auprès des banques.
 
oui ça arrive aussi chez les commercants : j'ai eu 3 fois le problème d'utilisation frauduleuse de ma CB dont l'une par le vendeur d'un micromania qui avait recopié la CB et l'utilisait pour acheter et revendre des cartes téléphoniques. Il s'est fait prendre.
Mais quoi qu'il arrive il faut effectivement signaler toute opération frauduleuse à la banque (qui est obligé de te rembourser si tu affirmes sur l'honneur que tu n'as pas effectué l'achat) et éventuellement déposer plainte.
Maintenant, avec Apple, je pense qu'il est préférable de les contacter d'abord. C'est quand même une boite sérieuse et si tu n'as pas effectué cet achat, il ne devrait pas y avoir de problème pour être remboursé.
(Mais je sais par expérience que c'est très contrariant, et stressant, d'avoir à gérer ce genre de situation).
Quoi qu'il en soit, il ne faut jamais laisser passer ce genre de choses. Ceux qui le font comptent sur le fait que cela passe inaperçu ou que justement cela va trop te barber de réagir.
 
Salut,
Désolé ceci est mon premier poste : Super...
Mais pas forcement pour une bonne chose.
Moi aussi je viens de me faire debiter mon compte itunes (carte itunes)
ils ont ponctionné quasiment 45€

Et moi aussi pour "iMobsters"

je sent bien le gros traffic pourri derière.

fmr comment as tu fait pour te faire rembourser?

sachant que je n'ai pas l'appli imobster j'espère que cela sera rapide

en cas de besoin puis je te MP pour que tu ecrive a Apple pour appuyer le point comme quoi "iMobsters" est a la source du pb dans nos 2 cas?

le risque est partou il est vrai mais la c'est abusé!!
 
Il faut signaler le pb là: http://www.apple.com/fr/support/itunes/
(n'oublies pas de récupérer le numéro de facture. Ce sera plus facile pour APple de retrouver et te rembourser)

Tu peux aussi aller sur iTunesStore, puis Mon Compte, puis dernières factures et une fois que tu as à l'écran la facture comportant ce débit injustifié, tu cliques le bouton "Signaler un problème"
 
Il faut signaler le pb là: http://www.apple.com/fr/support/itunes/
(n'oublies pas de récupérer le numéro de facture. Ce sera plus facile pour APple de retrouver et te rembourser)

Tu peux aussi aller sur iTunesStore, puis Mon Compte, puis dernières factures et une fois que tu as à l'écran la facture comportant ce débit injustifié, tu cliques le bouton "Signaler un problème"


Oui je tente en vain de trouver ou indiquer l'achat frauduleux.
et le lien signaler un probleme me renvoi vers la page d'accueil de l'itunes store.

j'ai vu plus facile comme site de support:confused:

EDIT : Ok j'ai trouver ou ecrire un email