Acheter iMac aux us ???

Je sais pas j'ai jamais pris l'avion en international... enfin si Belgique France mais aucun contrôle.
Ben c'est un peu relou de tout copier son dur sur le mien, déjà y a que 64 Go sur le air hein!

mon frère vient de faire un NY Londres avec un mini (dans on emballage d'origine) dans sa valise. ZERO soucis.
En fait, c'est le loterie, sauf qu'à la loterie t'es quasiment sur de ne jamais gagner.
Comment veux tu qu'à la douane ils décident d'ouvrir TON bagage ? sur des milliers ?
Si le "transporteur" est "normal" les risques sont faibles, et après ? si tu te fais gauler, ben c'est pas la mort, tant pis, merci d'avoir joué :zen:

mon frère vient de faire un NY Londres avec un mini (dans on emballage d'origine) dans sa valise. ZERO soucis.
En fait, c'est le loterie, sauf qu'à la loterie t'es quasiment sur de ne jamais gagner.
Comment veux tu qu'à la douane ils décident d'ouvrir TON bagage ? sur des milliers ?
Si le "transporteur" est "normal" les risques sont faibles, et après ? si tu te fais gauler, ben c'est pas la mort, tant pis, merci d'avoir joué :zen:
J'ai fait le voyage US/France des dizaines de fois et on ne m'a jamais fait ouvrir mes valises en arrivant en France ! Par contre, en arrivant aux US, çà m'est souvent arrivé car ils cherchent du camembert ou de la bonne bouffe ! mais comme dit l'autre, çà peut tomber sur toi (ou lui, en l'occurrence). Ils regardent tout le monde passer puis d'un seul coup, ils te montrent du doigts et tu as droit à une fouille en règle.
Mais il ne faut pas croire que les douaniers sont des truffes. S'ils trouvent le 2e Mac et qu'ils ont des doutes, ils vont aller vérifier s'il est vierge de toutes données ou non. Au moins si ton copain veut leur faire croire qu'il est à lui, qu'il y mette des trucs, genre des photos ou autre. Qu'il l'utilise un peu avant de partir.

Perso, je tenterais le coup mais si ton copain se fait gauler il va t'en vouloir car c'est lui qui va passer des heures à s'expliquer !

Ca craint pas justement dans la valise? Niveau temperature j'entends!

Ben nan, les soutes sont pressurisée et tempérée ! Tu ne crois quand même pas qu'on laisse les soutes geler ? imagine la tronche de tous les liquides, dentifrices et tout et tout après une séance congélation, décongélation :D

certes c'est vrai
Donc clairement, vaut mieux le mettre en soute?

De toutes façons, quand tu passes la douane à l'arrivée, tu as déjà récupéré ton bagage-soute et il est donc susceptible d'être "fouillé" ... :D !!
Je veux dire par là que peu importe que ton Mac voyage en soute ou en cabine ... il finira par le filtre de douane, quand même :(