Acheter iPhone 6 neuf au meilleur prix

Meynur

Membre confirmé
9 Juin 2011
31
1
33
Bonjour à tous,

Coincé depuis quelques années avec un HTC Desire C dont je refusais de me débarrasser malgré ses bugs à répétitions, je viens enfin de me décider à passer du côté iPhone ! L’iPhone 6 64Go me plait et je comptais sur la sortie du 6S pour acheter le 6 à un tarif réduit. Sauf que cette baisse de prix n’est que de 69 € (819 > 749 €), ce qui est assez faible ! Je voulais donc savoir si on pouvait s’attendre à des réductions sur ce téléphone dans les semaines / mois à venir de la part des distributeurs (sans passer par les opérateurs). Quels sites ou magasins me recommandez-vous pour l'acheter ? Je préférerais privilégier l'Apple Store ou la Fnac, mais pourquoi pas acheter en ligne s'il n'y a aucun risque. Je sais que l’occasion serait une bonne solution, mais je préfère un appareil neuf, avec la garantie et une batterie non utilisée. Si malgré tous l'un d'entre vous vend son iPhone à Rouen, faites moi signe ;)

Si aucune baisse de prix n’est attendue, serait-ce un meilleur investissement d’acheter le 6S, même si ses nouveautés ne m’attirent pas ?

Merci pour vos conseils :)
 
Je m'intéresse au modèle 64 Go, donc c'est 749 pour le 6, et 859 pour le 6S.
Je sais que je peux trouver ce que je veux en occasion, mais j'aimerais avoir le plaisir d'un appareil neuf que je pourrais garder aussi longtemps que possible.
 
Oui j'ai vu, mais je ne me fie pas trop à eBay, les offres sont louches. Je préfère me limiter aux distributeurs classiques pour éviter toute mauvaise suprise
 
J'ai jeté un oeil sur ebay et cdiscount, la plupart sont au prix Apple, certains sont plus chers sans raisons, et les moins chers sont d'occasion ou de vendeurs dont je n'ai jamais entendu parler.
Si j'achète en magasin physique, ça sera Apple store, Fnac ou magasin du genre, pas un petit revendeur qui me vendra un faux ou un téléphone qui n'est pas adapté aux fréquences françaises
 
J'ai bien lu que tu ne voulais pas passer par les opérateurs, mais certains proposent les téléphones sans engagement ni subvention (comme sosh ou free mobile) a des tarifs un poil plus compétitifs.
J'avais acheté comme ça un iphone 5 chez free à la sortie du 5S avec une bonne remise.
Pour le moment, free n'a pas adapté ses prix pour l'iPhone 6, Sosh l'a baissé à 709€ pour la version 64Go, c'est toujours 40€ de moins que chez Apple.
Free devrait bientôt revoir ses tarifs pour le 6 logiquement. L'avantage en achetant chez free, c'est que le téléphone est d'office désimlocké alors qu'il faut en faire la demande gratuitement chez Sosh.
Ensuite, la grosse différence avec l'achat chez Apple réside dans la couverture durant la seconde année, car en effet, c'est le revendeur qui assure la garantie contre les vices de conformité la deuxième année.
 
  • J’aime
Réactions: Meynur
Bonjour MadApp,
Je ne souhaite pas me réengager avec un contrat, mais passer par Free ou Sosh juste pour acheter le téléphone, c'est en effet une bonne idée ! Je retiens la solution Sosh à 709 et je vais voir comment ça évolue chez Free ;)
Je suis chez Free actuellement, ça ne pose pas de problème pour faire désimlocker par Sosh si je ne suis pas chez eux ?
Concernant la couverture par l'opérateur la 2e année, ça permet d'avoir 2 ans de garantie alors qu'Apple n'assure que la première année, c'est bien ça ?

edit : il semble que les iPhone ne soient pas couverts par cette garantie chez Sosh ! http://nos-engagements.sosh.fr/terminaux.php
 
Oui c'est bien ça, premiere année : constructeur, seconde année : revendeur.
En effet pas de problème de désimlockage si tu l'achètes chez free (s'ils baissent bien leur prix le 25, logiquement...) car free vend ses appareils désimlockés.

Sosh, qui est une marque d'orange utilise le stock de ce dernier ce qui fait que les mobiles sont bloqués sur leur réseau.
Mais leur offre étant sans engagement, ils ont l'obligation de procéder au désimlockage gratuit à la demande du client.

L'autre problématique chez sosh va être qu'il faut en effet soit être client soit souscrire une ligne chez eux pour l'achat d'un téléphone. Donc deux solutions si tu veux passer par sosh : demander à un proche qui soit chez eux de commander le téléphone via son compte, ou souscrire au plus petit forfait juste pour un mois (ou moins, sosh rembourse au prorata du temps d'abonnement passé chez eux) et pour un surcout d'un peu moins de 5€ j'imagine...

Pour le coup, je pense qu'il est raisonnable d'attendre de voir à quel prix free va baisser l'iPhone 6, car pour le moment ils sont plus chers que chez Apple. C'est la solution qui me semble la plus simple dans ton cas ;)
 
C'est intéressant cet seconde année offerte par le revendeur ! La Fnac propose ce genre de chose aussi ou c'est juste les opérateurs ?
Je ne sais pas si tu as vu mon update, mais Sosh ne semble pas proposer cette 2e année de garantie pour les iPhone http://nos-engagements.sosh.fr/terminaux.php

la solution chez Sosh ne semble pas vraiment compliquée, mais si ça peut être encore plus simple et moins cher chez Free (mon opérateur actuel), ça m'arrangera en effet ! Donc wait & see ;)
 
Cet seconde année de couverture contre les vices de conformité ne découle pas d'une offre commerciale mais de la législation. C'est une loi européenne connue sous le nom de loi de protection du consommateur. Elle impose à tout revendeur de garantir les produits qu'ils vendent contre les vices de conformité durant deux ans à compté de la date d'achat (le consommateur doit etre un particulier et peut faire valoir ses droits en cas de problème uniquement dans le pays où l'achat à eu lieu).
Les revendeurs n'en parlent bien sûr jamais pour ne pas avoir à assumer cette responsabilité. Certains jouent le jeux (comme Apple, si on a acheté le produit chez eux, ils semblent appliquer cette loi comme une garantie commerciale classique), d'autres sont connus pour leur réticence à l'appliquer, comme SFR notamment qui demande, comme le permet la loi, à ce que ce soit le consommateur qui apporte la preuve d'un vice de conformité. Il n'est donc pas toujours facile de faire valoir ses droits en fonction du revendeur. La réglementation devrait normalement évoluer courant 2016, il me semble que dès lors, le vice de conformité sera considéré comme avéré d'office sauf si le revendeur prouve le contraire.
 
Merci pour toutes ces explications ! Puisque que dans tous les cas on a les 2 ans de couverture, le service proposé par Apple la 2e année est-il mieux que celui proposé par Free ? Tu faisais part de cette différence dans ton premier message, mais sans préciser laquelle des parties offrait le meilleur service.
 
D'après des retours que j'ai pu avoir d'amis qui ont rencontrés des problèmes dans la seconde année, Apple à l'air de proposer un bien meilleur service, il semblerait qu'ils assument leur responsabilité de revendeur. Tout ça toujours dans le cadre du SAV apple plutôt connu pour sa réactivité et sa compétence.
Pour free personne dans mon entourage n'a eu à tester, alors je ne peux pas te dire...
 
Oui c'est aussi l'idée que j'en avais. Apple a assuré un bon SAV avec mon Mac, donc je sais à quoi m'attendre, alors que les opérateurs il faut surement se battre plus pour avoir gain de cause !