Acheter iPhone d'occasion, activiation...

skaka

Membre actif
15 Avril 2008
167
5
Bonjour,
j'espère que cette question n'a pas été posée 10 fois déjà, l'outil recherche ne m'a pas permis de répondre exactement à tout..
Je compte acheter un iPhone 3g d'occasion (350 euros). Mais j'ai posé mes conditions au vendeur.
Je veux tester l'iPhone avant d'acheter.
En y mettant ma carte SIM (qui n'a pour le moment qu'un forfait de base 2h de tél). J'ai lu hier sur ce forum que visiblement, ça devrait être possible, mais sans certitude.
Je compte prendre une option à 9 euros pour internet illimité, mais plus d'info, je vais aller voir Orange ce soir..
Mais ma question est: je voudrais m'assurer que l'iPhone que je vais acheter, sera bien le mien une fois acheté.. curieux comme phrase, je sais. Je m'explique. J'ai demandé à avoir la facture originale d'achat de l'iPhone, pour être certain de ne pas me faire avoir avec un truc volé ou autre.. et surtout pour pouvoir bénéficier de la garantie si jamais l'iphone venait à tomber en panne.
En cas de panne, c'est Apple qui prend la réparation ou orange ? j'ai entendu que l'un renvoyait la balle à l'autre, et vis/versa...
Et puis autre question, j'achète l'iPhone, et je reviens chez moi. Je le branche à mon Mac.. il va me demander de l'activer ? ou de créer un compte ?.. bref, des questions auquelle je n'ai pas trouvé de réponse ici, mais j'ai remarqué que je n'utilisais pas toujours les bons mots clés dans mes recherches.
Voilà, merci d'acance à tout le monde,
Julien
 
Pour ce qui est de la garantie soit tu contactes Apple directement, soit Orange qui te renvoi vers Apple donc....ça revient au même.
Pour la dernière question, ca ne sera pas un compte mais une "activation", il faut activer chaque carte sim et l'associer à un compte itunes.
Pour le reste je ne sais pas. Désolé.
 
Merci,
donc à priori, c'est pas possible de tester directement avec ma carte SIM dans l'iPhone.
Me reste juste à lui demander de mon montrer qu'il fonctionne bien.
Des retours de quelqu'un ayant acheter un iPhone d'occasion ? :)
 
Si l'aspect de la coque est propre ( pas de bosses, ni trop de rayure) que le cache noir et bien fixé, que les PIN de chargement sont net et que les fonctions de bases sont intactes ( vibreurs, volumes + /- et allumer éteindre fonctionnent) et surtout lorsque tu utilises la fonction mettre en veille il faut entendre le click de fermeture ( sinon cela veut dire que le iPhone a un problème de son.
Vérifie aussi le son du casque ( il doit être en stéréo et dépourvu de grésillement)
 
La facture est-elle obligatoire si jamais je dois envoyer l'iPhone au SAV ?
Pour savoir s'il me montre juste la facture, ou si je peux la lui prendre.
 
Il te faut l'original
Elle est obligatoire. Elle prouve que le iPhone a bien été acheté par le vendeur, et est nécessaire en cas de réparation ...
 
Je ne comprends pas pourquoi ta carte sim ne marcherait pas. J'ai un iphone V1 depuis un an, acheté chez orange et desymlocké officiellement car je suis chez SFR. L'iphone est débloqué et ce n'est pas ma carte sim qui influence quelque chose.
Si tu achètes un iphone bloqué orange, il va marcher avec toutes les cartes sim orange, la seul différence sera le coût des connections internet...
Je viens de faire l'essai. J'ai enlevé ma carte sim et mis celle de ma femme à la place et cela a parfaitement fonctionné.
En conclusion si tu achètes un iphone d'occase et qu'il est compatible avec ton opérateur, tu dois pouvoir l'essayer sur place sinon c'est qu'il n'est pas débloqué.
 
Ce que tu dis m'étonnes. J'ai aussi acheté un iPhone V1 d'occas à une amie, en qui j'ai une confiance absolue évidemment. Iphone officiel Orange jamais trafiqué. Elle est chez Orange et moi aussi. Nous avons remplacé sa carte SIM par la mienne, et l'iPhone s'est bloqué sur "appel numéros d'urgence seulement". Ce n'est que lorsque j'ai activé mon compte via iTunes que ma carte SIM a été acceptée.
Depuis, tout roule. Mais si toi ET ta femme avez un compte iTunes, c'est peut-être pour ça que ça fonctionne.
 
Je n'ai qu'un compte itune.
Est ce que le bloquage iphone orange a une action sim?
Peut tu essayer avec un de tes copains qui est sur orange.
Peut être que l'iphone s'est buggé et qu'il fallait le redemarrer?
 
Non, désolé, je ne vais pas m'amuser à tout ça. Ca marche chez moi, c'est tout ce qui m'importe. Mais disons que pour la personne qui a posé la question au début, ce n'est pas parce que l'iPhone qu'il essaiera ne marche pas avec sa carte SIM, qu'il est HS.
 
Je pense que celui qui vend son iphone le désactive sur son iTunes pour que tu n'ai pas les infos de son carnet d'adresse...C'est pourquoi cela ne marche pas.
Tu n'as pas de raison d'avoir peur de mettre une autre carte sim pour essayer.
 
Bon et bien mes questions resteront probablement sans réponse, puisque les 2 vendeurs ne donnent plus signe de vie :rolleyes: J'ai peut-être posé trop de questions, et je leur ai peut-être fait peur quand j'ai demandé à essayer les appareils moi même, et voir les factures...
 
Bon ça y est, j'ai craqué, j'ai fini par en trouver un en occasion, acheté au mois de novembre, garanti 24 mois, plus garanti 1 an darty vol et casse.. avec 2 housses (cuir et coque plastique), utilisé une journée seulement.. la nana n'a pas du tout aimé l'objet en fait..
Bref, 430 euros pour un 16 Go blanc en PARFAIT état.
Tout marche correctement, je suis en train de faire une restauration et une mise à jour (c'est très long à faire).
S'il y en a qui veulent un retour d'expérience sur un achat d'occasion, ça sera avec plaisir que j'expliquerai mon cas ici quand j'en aurai pris la main.
:up:
 
En résumé:

Avec les V1 pas de problème il peut être desimlocké
Avec les 3G ils sont encore tous sim lock
----------------------------------------------------------------
ma mere a un abonement orange avec l'iphone 3G en métropole , mais elle rentre a l'ile de la reunion maintenant , pour pouvoir l'utilisé ici je devrais faire quoi ?
le débloqué par orange france ?? que faire svp
 
Un truc bizarre quand même:
J'ai acheté un iPhone d'occasion, et une fois rentré chez moi, j'ai pu le brancher sur mon Mac, et le synchroniser avec iTunes, le formater, faire la mise à jour... et tout cela sans aucun problème. A aucun moment on ne m'a demandé de mot de passe (peut-être que la personne avant moi n'en avait pas défini), de code.. ou autre.
Est-ce normal ?