Acheter Léopard aux Etats-Unis

Gaspoute

Membre confirmé
10 Juillet 2007
50
3
35
Belgique
Salut,

A Noël je vais aller passer mes vacances en Floride, donc Leopard sera déjà sorti, est-ce une bonne idée de l'acheter là-bas ? En comparant le prix ? Et est-ce qu'il sera en fr donc est-ce qu'on pourra toujours choisir la langue à l'installation ?

Et en passant, est-ce de même pour l'Ipod ?

Merci :)

ce sont des produits internationaux

Après tu joues sur les differenciels de prix
( voir aussi les sujets sur achats USA pour taxes et douanes)

inférieur a 150 euros donc pas de déclaration en douane...

Si tu as un taux de change favorablle (probale) achète Léopard la-bàs, mais pour l'iPod tu devra cacher tes boites et faire comme si tu l'avais déja ou mentir è la douane, à toi de choisir :siffle:

je n'avais pas regardé le prix j'ai juste repris le chiffre donné

Quant à la sales taxe elle est tès variable
Certains Etats n'en ont pas du tout (Delaware , Oregon etc) , d'autres c'est 2,9 % ( colorado ) , d'autres c'est 4% ( New York , Georgia ) d'autres 6 %, deux à 7 %
etc etc
la moyenne est entre 4 et 6% ( moyenne qui ne signifie pas grand chose , ce n'est pas une taxe nationale mais par Etat )

• J’aime
Réactions: anthoprotic
141 $ est bien sur le prix avec les taxes comprises.
Ca dépend des états, mais ça joue à qqs dollars.

donner un prix TTC pour un achat aux USA sans préciser le lieu d'achat n' a aucun sens, car le prix TTC est très variable

exemple ici
Selon l'Etat ca va de 129,99 à environ 140 rien qu'avec les sales taxes
( à quoi peuvent s'ajouter parfois des petites taxes locales spécifiques à la ville)

Et comme en plus il y a possibilité de détaxer...
ce qu compte c'est le prix HT

( voir les sujets sur achat US)

Bonjour a tous,

Alors je suis étudiant dans le michigan et je viens de macheter l'ipod touch pour 420$ et des brouettes. Le prix hors taxe etant il me semble a 399$ pour une idée de l'odre de grandeur de la tva. Tu pourras y aller sans problème, comme dis plus haut, tu peux choisir ta langue et la garantie est internationale.

D'autre part, il faut arreter de parler de la douane comme le truc oh lala, le gros fraudeur! Je crois que la majorité des gens qui mettent en garde ne doivent pas très souvent prendre l'avion! Certe, il est illegal d'acheter du materiel à l'étranger sans le déclarer à l'arrivée en france, et il faut donc le savoir mais il faut quand meme dire que j'ai jamais été controlé pour mon materiel dans aucun aéroport! Je me balade avec mon mbp et tout mon bazar electronique a chaque fois, et la douane francaise m'a jamais demandé de facture!
Quand 12 airbus A340 arrivent en meme temps, ils ont autre chose a faire que de traquer le pauvre gars avec son ipod a nano a 200$... bref. Après si tu trimballes ta grosse boite de mbp a la main c'est clair que la c'est pas pareil! Maintenant tout le monde a son laptop dans son sac quand il prend l'avion. Se balader avec la facture de laptop, d'ipod, de portable, d'appareil photo et de ses slips, n'importe quoi....

Achete sans souci mon gars ;) et idem pour leopard.

Bonjour a tous,
D'autre part, il faut arreter de parler de la douane comme le truc oh lala, le gros fraudeur! .
mon gars tu te gourres d'angle ou tu fais semblant de ne pas vor certaines choses.

Les mises en garde n'ont rien à voir avec l'aspect pratique de " passage de douane en trichant" ( il y a toujours moyen) .
C'est un rappel de l'aspect illégal.
l'mportation non déclarée de matériel neuf c'est une fraude Ca c'est la Loi.. Là dessus il n'y a aucun doute. Point.
Il y a des risques ulterieurs si contrôle; minimes mais existants.

Après c'est à chacun de voir.
----
Et dans ton cas un achat comme résident temporaire ( à CMU, U of M, Phoenix or wherever) fait que quand tu rentres au pays, dans la majorité des cas, ce n'est plus de l'importation de matériel neuf.

mon gars tu te gourres d'angle ou tu fais semblant de ne pas vor certaines choses.

Les mises en garde n'ont rien à voir avec l'aspect pratique de " passage de douane en trichant" ( il y a toujours moyen) .

l'mportation non déclarée de matériel neuf c'est une fraude Ca c'est la Loi.. Là dessus il n'y a aucun doute. Point.
Il y a des risques ulterieurs si contrôle; minimes mais existants.

Après c'est à chacun de voir.
C'est exactement ça... il s'agit de la mise en garde. On peut être contrôlé pour n'importe quoi, il ne cherche pas obligatoirement un iPod ou iPhone ou ... mais si en ce moment là tu te fais contrôler...
C'est le principe de la précaution...

Maintenant une chose est vraie... ce n'est pas notre problème...

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Je disais donc :

Certe, il est illegal d'acheter du materiel à l'étranger sans le déclarer à l'arrivée en france, et il faut donc le savoir

Tu disais :

Euh on est d'accord non?? Je ne crois pas lui avoir dit, vas-y achete tout ce que tu veux, c'est sans risque et autorisé... Si?

Et on parle d'un dvd de leopard ou d'un ipod, pas d'un macpro octo core full option avec cinema display de 52 pouces ramené en france. Je disais donc de mon avis personnel, que de tel objet courants peuvent être ramené avec un risque limité (non nul on est d'accord). La concerne en partie la question postée par le posteur il me semble. Après c'est lui qui voit.

Sinon Phoenix est en arizona ;)

J'espere être revenu dans le bon angle :)

Sinon Phoenix est en arizona ;)
Sans blague?
Je parlais du Michigan et ca reste valable
je ne faisais absolument pas allusion à la ville en Arizona( enfin un des multiples Phoenix aux USA) mais dans la continuation de ce que je nommais c'est à dire uniquement des instiutions d'enseignement du Michigan; je parlais de University of Phoenix, qui a des campus dans le Michigan, et ailleurs (c'est un réseau, de niveau pas terrible) .J'aurai tout aussi bien pu parlé de Baker ou même de Kalamazoo college

Me voila rassuré à propos de ta culture géographique... J'aurai parlé juste de phoenix, le débat aurait tout autant avancé je vois.

Bref, see you.

oh c'est pas prochainement que je repasserai à Ann Arbor, Flint Lansing et autres Mount Pleasant ( et certainement pas à Kalamazoo, who wants to go there? hihihi, je plaisante , jolie ville , plus joli que Flint, pas dur)
Pour les non familiers , aux USA nommer Kalamazoo c'est comme en France dire Pétaouchnok