Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

acheter mac book pro d'occasion

Discussion dans 'Mac portables' créé par juki, 26 Décembre 2008.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. juki

juki Nouveau membre

Inscrit:
    26 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour, je souhaite acheter rapidement un mac book pro d'occasion, pour des questions de budget. Je vais l'utiliser pour des montages finul cut et protools assez lourds, de la vidéo en temps réel (isadora) .
    A quoi dois je faire attention pour acheter un bon produit ? pour savoir si l'ordi n'a pas un petit probleme caché que je découvrirais quelques temps plus tard ? comment me protéger lors de l'achat pour pouvoir me retourner en cas de probleme ?
    Je me demande aussi comment ça se passe pour les licences des logiciels, si l'ancien propriétaire va vouloir me les vendre avec s'il en a ?

merci
    juki

2. Pascal_TTH

Pascal_TTH Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    18 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    578
    1/ L'état général est une piste.
    2/ Madame Irma ou une autre voyante.
    3/ Acheter un modèle encore sous garantie sinon, contre personne.

3. romaing34

romaing34 Membre émérite

Inscrit:
    30 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    38
    Plus précisément, la seule obligation concernant le vendeur est celle des vices cachés. Mais encore faut-il pouvoir prouver l'existence du vice au moment de la vente.

4. Pascal_TTH

Pascal_TTH Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    18 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    578
    S'applique-t-elle aux particuliers dans une vente d'occasion ? En général, c'est uniquement pour un vendeur professionnel, non ? C'est peut-être aussi différent selon les pays.

5. romaing34

romaing34 Membre émérite

Inscrit:
    30 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    38
    La garantie contre les vices cachés s'applique à tout contrat de vente, auquel le vendeur professionnel peut ajouter une garantie conventionnelle.

cf. articles 1641 et suivants du code civil pour la France

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple