Ceci n'empêchant pas le fait, que le clavier du mbp ferait pâlir de jalousie...n'importe quoi en fait.
voilà un bel argument d'achat...
On ne peut en parler que quand on l'utilise.
Tu veux dire comme quand j'utilise mon MacBook Pro 15" (ou le 13" de la boîte) ? Ou encore mon MacBook Air, mais pas quand j'utilise celui de mon MacBook (pas Pro) et même... merde alors... meêm pas celui du Mac Pro de la boîte, qui n'est
pas lui non plus rétro éclairé ? Cela fait donc aussi de lui un jouet peut-être ?
(oui, j'ai pas mal de Mac, c'est un des rares avantage que j'ai retiré de mon ex-job, et ce n'est même pas tant que ça un avantage, en fait)
Pour essayer de garder à cette discussion un semblant d'intelligence et de bon sens, je répète et clarifie mon conseil :
j'aime bien le rétro éclairage, c'est joli et utile. Mais claquer plus de 1000 euros sur cet argument est une aberration sans nom.
Maintenant, chacun est libre d'acheter un ordinateur sur les critères qui lui chante, je me permet juste de rappeler que tout le monde ne veut pas acheter un ordi pour frimer ou "
rendre jaloux les autres", ni même un ordi qui ne serve qu'à surfer sur le Web, dans le lit ou le canapé.
Un Mac, c'est parfois aussi une machine pour bosser dessus et donc, dans ce cas au moins, le choix de l'écran est...
important car on le regardera droit dans les yeux bien plus longtemps et intensément qu'en regardant un DVD, ou en regardant l'écran d'un iPhone/iPad.
Après, ça reste un choix, et aucun n'est plus légitime que l'autre, mais pour faire un choix en toute connaissance de cause, ce ne serait pas plus mal d'éviter de passer sous silence, ou de sous-estimer, une des plus grosses différences "visuelle" entre les deux machines : cette bon dieu de vitre.
Bon, je crois que je me suis assez répété, surtout si c'est pour argumenter avec des newbies qui semblent déjà tout savoir des Mac. Répété, au point même de ne me faire perdre l'envie d'en plaisanter.
Je souhaite donc à notre futur acheteur de trouver le Mac qui lui convienne, sans déception. les MAc sont de superbes machines, réjouissantes et qui aident à bien travailler/s'amuser du moment qu'on les choisi judicieusement.
Quant à moi, je retourne gagner ma vie sur ce MacBook blanc qui "ne mérite pas d'exister" ou qui n'est qu'un "gag" :rolleyes: