Acheter mon premier mac , MacBook ou MacBook Pro ?

Le macbook blanc pour moi était plus un coup de cœur, qu'il devienne jaune à la limite, je peux le nettoyer, mais je m'en fou, c'est pas une oeuvre d'art, puis tu peux avoir d'autres alea avec l'alu.
Oui, par exemple les coups laisseront plus facilement des marques sur l'alu, alors que le MB blanc résistera mieux (on est loin du top case des ancien MacBook).

Quant à la jaunisse: mon MB unibody première génération acheté quelques jours après leur annonce (et qui tourne aujourd'hui sous Windows 7, pour le boulot) est toujours aussi blanc ;)
 
Oui, par exemple les coups laisseront plus facilement des marques sur l'alu, alors que le MB blanc résistera mieux (on est loin du top case des ancien MacBook).

Il est vrai pour les coups sur l'alu, mais il a l'avantage de ne pas de fissurer de partout ^^
> http://forums.macg.co/macbook/le-macbook-unibody-blanc-connait-des-problemes-de-fissures-267257.html


Imac17 a très bien résumé l'affaire :

Mais comment j'ai fait pour écrire pendant près d'un an dans la pénombre avec un MB 13"… C'est tellement plus confortable et rapide avec mon MBPro.


Après oui, on est pas tous des David_b qui utilisent nos MAC 18h/24 pour écrire des romans à longueur de journée, et ce, en utilisant/maitrisant parfaitement les caractères spéciaux, chiffres, etc....

Enfin, pour narrer une anecdote perso, j'ai fais récemment un aller/retour en train de ma région perdue jusqu'à panam avec des collègues de taf.
J'ai dégainé mon MBP 13" pour matter un film. Du coup, on c'est tous mis à le regarder avec le soleil qui tapait à fond dans l'écran : et bien tout le monde y voyait et était étonné du rendu.

Pour finir, quand on a pas de problème de vue grave, un cerveau et une main valide, on peut sans aucuns soucis utiliser un MBP (sans fatigue quelconque) dans la nuit en réglant la luminosité de l'écran et surtout, apprécier grandement le confort d'un clavier rétro éclairé. (n'en déplaise aux possesseurs de MB)

 
  • J’aime
Réactions: JC484
La question ne se pose même pas. Le MacBook pro. Le MacBook blanc actuel est un non sens. Ou alors il devrait couter 799 euros ( et il serait encore bien cher, mais ça passerait)
 
quand on voit la difference entre le MB et le MBP en prix HT, ca fait rire serieux... moi j attends le papa noel pour mon MBP 13... j ai deja le sac pour le transporter lol...
 
Après y avoir repenser, je commence à me dire que pour la différence de prix entre un MacBook + 2Go de RAM + DD 320Go ...

Autant prendre un MacBook Pro + DD 320Go ... La différence sera pas énorme alors, ptet que ça sera toujours mieux... (puis c'est vrai que coté "design", le Pro est plus attirant que le classique...)

Enfin, je suis toujours ouvert à d'autres avis qui peuvent encore m'influencer, car bon appart pour mes ipod et mon iPhone, je suis plutôt néophyte de l'univers des MAC...
 
pense à la vitre...

Je ne comprends pas cette obsession sur les specs matérielles qui, l'air de rien, négligent toutes le truc vraiment le plus important, le seul que tu ne puisses ni changer, ni améliorer, le "périphérique" que l'on utilise en permanence quand on utilise le Mac : l'écran.

La vitre du MBP, on l'aime ou pas. Mais si on ne l'aime pas... c'est une véritable malédiction. Même gratuit, je n'en voudrais pas.

je ne sais pas comment certains font pour choisir un ordinateur, mais je t'assure qu'en ce qui me concerne, l'écran est le critère numéro 1 : tout ce que je fais sur un ordinateur (Mac ou PC), ça se passe à l'écran.

Enfin, jdcjdr.
 
Je ne comprends même pas qu'on puisse se poser la question. D'autant que le macbook pro 13" est le seul mac portable correct. Les autres sont trop chers pour ce qu'ils sont, manque de claviers numériques, ont un design disproportionné. Et le mb blanc est un gag ( à ce prix... ou alors c'est un truc pour séduire les collégiennes: c'est les parents qui payent, et ça fait girly).
 
Pour la vitre, si elle est faite comme sur les iPad / iPhone, ce n'est pas trop un problème pour moi, je pense que ça ne me choquera pas et/ou que je m'y habituerais vite...

Ensuite, j'ai fais le calcul entre MB Blanc et MBP pour dans les deux cas 4Go de RAM (inclut pour le MBP) et le DD de 320Go , la différence de prix n'est que de 60€ ... Je pense que les quelques trucs (lecteur SD, ...) justifie ce prix et en même temps je trouve que le design du MBP est mieux/plus moderne ('fin je ne l'achète pas pour son design, mais je pense que pour seulement 60€ de plus il justifie plutôt bien son prix...)
 
Mouais j'avais un asus CULV avant, un machin neuf acheté en octobre 2009, une bonne bête, et aujourd'hui j'ai un MBP. L'un avec clavier non rétro-éclairé et l'autre avec.

Et bah faudrait m'arracher les miches pour repasser sur un non rétro-éclairé. Je ne suis pas un pro de la dactylo comme ma grande tante Monique, mais je passe suffisamment de temps sur un clavier pour connaître les touches (4-5h en tant qu'étudiant à la fac) les autres heures n'étant pas comptés.

Ceci n'empêchant pas le fait, que le clavier du mbp ferait pâlir de jalousie...n'importe quoi en fait.

On ne peut en parler que quand on l'utilise. A ceci près qu'il faille au moins admettre que cela implique un coût supplémentaire, mais pour tout le reste il y a Ma...cbook white unibody.
 
Ceci n'empêchant pas le fait, que le clavier du mbp ferait pâlir de jalousie...n'importe quoi en fait.
voilà un bel argument d'achat...

On ne peut en parler que quand on l'utilise.
Tu veux dire comme quand j'utilise mon MacBook Pro 15" (ou le 13" de la boîte) ? Ou encore mon MacBook Air, mais pas quand j'utilise celui de mon MacBook (pas Pro) et même... merde alors... meêm pas celui du Mac Pro de la boîte, qui n'est pas lui non plus rétro éclairé ? Cela fait donc aussi de lui un jouet peut-être ?

(oui, j'ai pas mal de Mac, c'est un des rares avantage que j'ai retiré de mon ex-job, et ce n'est même pas tant que ça un avantage, en fait)

Pour essayer de garder à cette discussion un semblant d'intelligence et de bon sens, je répète et clarifie mon conseil :
j'aime bien le rétro éclairage, c'est joli et utile. Mais claquer plus de 1000 euros sur cet argument est une aberration sans nom.

Maintenant, chacun est libre d'acheter un ordinateur sur les critères qui lui chante, je me permet juste de rappeler que tout le monde ne veut pas acheter un ordi pour frimer ou "rendre jaloux les autres", ni même un ordi qui ne serve qu'à surfer sur le Web, dans le lit ou le canapé.

Un Mac, c'est parfois aussi une machine pour bosser dessus et donc, dans ce cas au moins, le choix de l'écran est... important car on le regardera droit dans les yeux bien plus longtemps et intensément qu'en regardant un DVD, ou en regardant l'écran d'un iPhone/iPad.

Après, ça reste un choix, et aucun n'est plus légitime que l'autre, mais pour faire un choix en toute connaissance de cause, ce ne serait pas plus mal d'éviter de passer sous silence, ou de sous-estimer, une des plus grosses différences "visuelle" entre les deux machines : cette bon dieu de vitre.

Bon, je crois que je me suis assez répété, surtout si c'est pour argumenter avec des newbies qui semblent déjà tout savoir des Mac. Répété, au point même de ne me faire perdre l'envie d'en plaisanter.

Je souhaite donc à notre futur acheteur de trouver le Mac qui lui convienne, sans déception. les MAc sont de superbes machines, réjouissantes et qui aident à bien travailler/s'amuser du moment qu'on les choisi judicieusement.

Quant à moi, je retourne gagner ma vie sur ce MacBook blanc qui "ne mérite pas d'exister" ou qui n'est qu'un "gag" :rolleyes:
 
Un Mac, c'est parfois aussi une machine pour bosser dessus et donc, dans ce cas au moins, le choix de l'écran est... important car on le regardera droit dans les yeux bien plus longtemps et intensément qu'en regardant un DVD, ou en regardant l'écran d'un iPhone/iPad.

Les users MAC sont des cas exceptionnels.
TOUS sont des bosseurs acharnés pour qui, plaisir rime avec perte de temps.
(ne leur parlez surtout pas de frime... NON, la pomme éclairée à l'arrière c'est juste pour aider à retrouver l'iPad dans le noir)


Moi, je serais recruteur, ma première question serait : "êtes-vous un MAC user ?"
Si OUI, Bingo !
En sus, si vous fournissez un MB, mieux encore, un vieux MBP avec dalle mat+express card, ben là c'est bon ! votre employé se transformera en chinois dopé au Guronsan.
 
Les users MAC sont des cas exceptionnels.
TOUS sont des bosseurs acharnés pour qui, plaisir rime avec perte de temps.
(ne leur parlez surtout pas de frime... NON, la pomme éclairée à l'arrière c'est juste pour aider à retrouver l'iPad dans le noir)


Moi, je serais recruteur, ma première question serait : "êtes-vous un MAC user ?"
Si OUI, Bingo !
En sus, si vous fournissez un MB, mieux encore, un vieux MBP avec dalle mat+express card, ben là c'est bon ! votre employé se transformera en chinois dopé au Guronsan.

:confused: Si je te dis que je n'ai absolument rien compris à ton propos, je suppose que tu répondras que c'est normal vu que je suis trop con pour piger, j'imagine ?
:rolleyes:

Edit: le temps de trouver comment faire et je me désabonne du fil. Tu vas pouvoir continuer à machouiiller tes certitudes en toute tranquillité ;)
 
Tu parles d'études donc apparemment tu es étudiant... Tu as donc droit à la remise éducation qui fait tomber le MB blanc à 938,86€ et le MBP à 1079,99€. Le DD dans les deux cas est de 250 Go, ce qui fait peut-être peu. Perso, j'ai opté pour un changement de DD et je l'ai fait moi-même pour changer le DD 5400 trs/min par un 500 Go 7200 trs/min à 70€. La ram est à prendre sur le store car elle est sensiblement au même prix, voire plus cher, dans le commerce. Donc 938,86 + 84,92 (4 Go ram sur le store) + 70 (DD 500 Go 7200) = 1093,78€.
Le MBP a déjà 4 Go de ram donc il ne reste plus que le DD : 1079,99 + 70 = 1149,99€.
Soit une différence de 56,21€... Le choix me semble donc assez logique.
 
Bonjour,

Effectivement, l'écart de prix entre le MBP 13" et le MacBook est infime si on booste ce dernier à 4 Go de ram.

Je pense que tout a été dit
Le gros plus du MacBook, c'est l'absence de vitre.
Et le MBP offre un clavier rétro éclairé, un port firewire (que tu estimes inutile), un port infra-rouge, la possibilité de passer à 8 Go de ram (mais cela sera-t-il vraiment utile un jour? ...)

Les deux machines te rendront les mêmes services alors ... à ta place, j'irais bien les zieuter en boutique et mon choix se porterait sur celle qui me "plaît le plus", histoire de ne pas avoir de regrets. :)