Acheter Office ou continuer de le louer ?

Utilisant peu Office, j'ai l'habitude de ne prendre qu'une version sur 2. J'en suis donc à la 2011 qui fonctionne sans problème sur El Capitan. Si je l'ai acheté, c'est parce que parfois, il faut bien en passer par là, hélas… Je m'étais procuré un pack 3 postes, pour les deux postes familiaux et pour le portable.

J'ai eu la très mauvaise idée de remplacer mes disques durs sur les trois postes par des SSD. Super pour la rapidité, mais pas pour Office.

Contrairement à ce qui s'était passé lorsque j'avais remplacé un disque dur sur un de mes Macs il y a 3 ou 4 ans (passant d'un 5 400 tr/mn à un 7 200 tr/mn) où j'avais cloné mon disque de démarrage pour tout récupérer (ce qui s'était fait sans problème), j'ai eu la douloureuse surprise de constater que, sur mon portable, Office m'a demandé une clef d'activation. J'ai donné celle que j'avais mais un message m'a dit que j'avais atteint le nombre maximal d'activations.
Sur l'un de mes Mac Mini, lorsque j'ai fait la mise à jour de sécurité proposée par Microsoft, je me suis retrouvé avec le même message que sur le portable : il fallait entrer la clef qui n'a pas été acceptée, le nombre d'activations maximales étant atteint.

Que faire ? Passer à Office 2016 ? Prendre un abonnement ? Acheter une version personnelle ? Vu les tarifs (plus de pack 3 postes) je n'avais pas trop envie.

Pour éclaircir la situation, je vais sur le site de Microsoft et je galère, galère, galère… pour ne trouver aucune réponse satisfaisante, si ce n'est que les activations ne sont pas gérées en local mais chez Microsoft, et que l'on ne peut pas supprimer toutes les activations (comme par exemple on peut le faire sur iTunes pour les postes autorisés). Je finis par envoyer un mail qui n'aura pas de réponse. Puis un second. Pas de réponse non plus. Puis un troisième. Toujours rien.
J'appelle au numéro d'activation qui apparaît au lancement d'Office. Je tombe sur quelqu'un qui me renvoie à une autre personne, qui me redonne un second numéro où on me redonne un troisième numéro pour finalement m'entendre redonner le numéro que j'avais au lancement d'Office. Amusant ? Non, pas franchement. Je recommence le même cirque, avec des interlocuteurs différents, certains ne parlant pas un mot de français et utilisant un anglais pas franchement anglo-saxon…

Dernière tentative : l'aide en ligne. Je m'entretiens avec une charmante correspondante à laquelle j'expose mes problèmes, lui demandant simplement de supprimer toutes mes activations pour que je reparte à zéro. Elle me dit que c'est impossible mais qu'il n'y a pas de raisons que je ne puisse plus utiliser Office sur les postes qui en disposaient avant. Echange sympathique mais très lent : à chacune de mes réponses (même les plus simples), il fallait environ 5 mn pour qu'elle accuse réception et me réponde, parfois en me reposant la même question. Finalement elle propose de prendre la main sur mon poste pour voir elle-même ce qui se passe. Surprise : dans sa manière de piloter la souris et d'aller à droite et gauche sur mon bureau, je constate qu'elle ne sait pas du tout se servir d'un Mac. Au bout de deux heures d'échanges et de manipulation, elle me dit qu'il vaudrait mieux que je refasse le numéro de téléphone que j'avais eu et que je tomberai peut-être sur quelqu'un de compétent parce qu'elle, le Mac, elle ne connaît pas… !!!

Sur mon troisième Mac, je ne fais plus de mises à jour pour l'instant, craignant de ne plus avoir accès à Office.
Si vous avez une solution pour mes déboires, je suis preneur.
Et sinon, ce n'est pas demain que je vais acheter une nouvelle licence Office, ou un abonnement (c'est l'arnaque du moment).
Normalement quand tu entres ta clé de licence, ça te dit que le nombre d'activation est dépassé, et qu'il faut appeler le serveur vocal de MS. Et là tout est automatique pour te permettre l'activation à nouveau.
Enfin c'était le cas quand j'avais office 2007 et 2010 sur mes pc. bon OK, c'était sous windows, mais je ne pense pas que l'activation soit bien différente avec un mac...

Ben oui, c'est normal, il aurait fallu d'abord désactiver les clés devenues inutilisées !

Tu n'as pas quelquepart (dans Office ou sur une page de chez MicroDaube) une fonction de désactivation ? auquel cas il "suffirait" que tu remontes ton ancien disque-dur dans le portable pour pouvoir désactiver la suite qui est sur ce disque-dur, libérant ainsi une clé d'activation... ensuite tu fais pareil avec le MacMini pour libérer une 2e clé, et tu peux alors remettre tes SSD dans leur Mac respectif et réactiver tes softs sur les SSD...


Sinon, en fait, légalement ce qui compte, c'est que tu aies bien une licence pour installer Office 2011 sur chacun de tes 3 postes... le reste n'est que du détail bassement matériel !
Donc, tu "récupères" comme tu peux (sur un torrent par exemple) un Office de la même version "déplombé", et tu l'installes sur tes 3 Mac. Mais attention, il est primordial que ce soit bien la même version pour laquelle tu as tes 3 licences, et que tu l'installes sur 3 Mac maximum... sinon, ça devient du piratage !

On ne peut pas désactiver une clé de licence... même avec une désinstallation... vu que cette dernière consiste à déplacer le .app dans la corbeille...
 
  • J’aime
Réactions: melaure
On ne peut pas désactiver une clé de licence...
C'est embêtant !
Alors il doit y avoir une solution pour transférer la licence en cas de changement d'ordinateur ou pour continuer à l'utiliser sur le même ordinateur en cas de changement du disque-dur !
 
L'argument qui tue ... Ce n'est vraiment pas une fonctionnalité indispensable (je ne m'en étais d'ailleurs jamais aperçu), mais si tu en as besoin tu peux tout de même te tourner vers d'autres suites que MS Office (apparemment NeoOffice intègre un plugin Quicklook par exemple). De plus, en cherchant un peu, tu verras qu'il y a moyen de bidouiller pour obtenir cette fonctionnalité.
L'une des forces de LibreOffice (en dehors de sa gratuité et de la pérennité de son format) c'est qu'il importe un nombre conséquent de formats de fichiers (dont les anciens formats Word, AppleWorks, ClarisWorks, MacWrite ...), et surtout qu'il est multiplateformes (Linux, Windows, OS X).


Le bug dont tu parles a été corrigé depuis longtemps (par la version 5.0.4 je crois) et n'a existé que pendant 6 mois. De plus, il ne rendait pas l'export impossible, mais faisait perdre le formatage du texte (le texte "justifié" devenait "aligné à gauche"). Il suffisait d'exporter ton document avec une version 4.3.7 pour ne pas en être affecté. D'ailleurs, MS Office n'a jamais bugué sur Mac, n'est-ce pas ?


Je pense que tu ferais bien d'en prendre justement.


Aucune leçon de morale mais une information sur les choix disponibles en matière de suites bureautiques à destination de tous les lecteurs du forum, sur lequel on a pas besoin de prosélytes de Microsoft Office.

Il s'agit d'un sujet consacré à Microsoft Office. Qui vient faire le prosélyte ?

On t'a dit d'aller prêcher ailleurs. :mad:

À Fangataufa par exemple. Ou sur Linux.org, il doit y avoir à peu près autant de monde.


L'une des forces de LibreOffice (en dehors de sa gratuité et de la pérennité de son format) c'est qu'il importe un nombre conséquent de formats de fichiers (dont les anciens formats Word, AppleWorks, ClarisWorks, MacWrite ...), et surtout qu'il est multiplateformes (Linux, Windows, OS X).

Argumentaire "commercial" qui ne résiste pas à l'épreuve des faits.

OpenOffice ou LibreOffice n'ont jamais été capables d'importer correctement les vieux fichiers que j'avais créé jadis sur Windows avec Office 4.2. Et pour cause, le .doc est un format binaire propriétaire de Microsoft qu'ils se sont toujours contenté d'interpréter plus ou moins bien.

Open XML (.docx, .xlsx, etc) est une norme ISO, tout comme l'Open Document Format. Seulement, lui, il est largement utilisé et parfaitement implémentée sur OS X. Comme sur Windows et... GNU-Linux. :p


Ce que tu racontes sur Quicklook est ridicule. Ne pas connaître cette fonction, en 2016 ? :wtf:

Le machin bricolé par Néo, non merci, j'ai connu. Ce n'est pas du Quicklook.

Il s'agit d'une fonction indispensable pour tout macuser qui utilise sa machine à autre chose qu'à faire le kéké sur Facebook.

Du coup, je m'interroge : as-tu seulement un Mac ou viens-tu uniquement ici pour répandre ta petite religion libriste ?

De plus, en cherchant un peu, tu verras qu'il y a moyen de bidouiller pour obtenir cette fonctionnalité.

Bientôt dix-ans que je cherche le support de l'.ods. Merci de m'aider. :bookworm:

Mais pourquoi m'emmerderais-je à chercher alors que j'ai un format tout prêt supporté par le système ? :bored:


il ne rendait pas l'export impossible

Perdre le formatage du texte ? C'est tout ? Une paille ! :siffle:


@#% ! Quand j'exporte un texte en PDF, je le souhaite conforme à l'original composé. C'est trop demander pour une suite bureautique ? :vamp:

Ça et la gestion des polices à l'écran qui était à chier. Même sur GNU-Linux ils s'en sont plaint. :yuck:


C'est le problème avec LO, à chaque fois qu'un type à une idée de changer quelques chose, ils implémentent et se foutent du résultat. Et OS X est toujours la cinquième roue du carrosse, au fond de la grange.

C'était foireux depuis la 4.4.0 alpha 1, et la document fondation a continué pendant des mois à sortir des mises à jour sans rien corriger pour au final prétendre que cette version était stable parce qu'un bug sur OS X, ils n'en ont rien à foutre. Un type a fini par se dévouer pour le corriger et il y a fallu encore attendre la sortie d'une version expérimentale la 5 pour enfin retrouver un export valable.

Sur les fils de discussion bugzilla, il y avait même un débile qui conseillait d'utiliser Pandoc et les outils LaTeX en ligne de commande via MacPort pour corriger le PDF. Le monde selon les geeks ! :penguin: :banghead:


tu peux tout de même te tourner vers d'autres suites que MS Office

Et pourquoi devrais-je me tourner vers autre chose que Microsoft Office ? C'est un crime d'utiliser Microsoft Office ? :wideyed:

Il y a une loi qui oblige à utiliser LibreOffice, de parler de LibreOffice dès qu'il est question de Microsoft Office ? De faire des dons à la Document Fondation ?

Ça va ? Oui ! :mad:


OpenOffice, LibreOffice, Apache OpenOffice, merci, je connais. J'ai utilisé. J'ai même fait du bêta test à l'époque glorieuse où Eric Bachard venait ici nous délivrer les premières builds du portage natif sur Mac pour qu'on lui fasse des retours. Je te parles d'un temps où OpenOffice sur Mac dépendait encore de X11. Le module Quicklook était sensé venir par la suite. J'en avais même testé les premières moutures. C'est toujours le travail de son équipe, et celui des deux ingénieurs de SUN venus en renfort, qu'ils utilisent actuellement sur LibreOffice. Ensuite la Document Fondation et ses présupposés idéologiques ont tout cassé.

Alors ne compte pas m'apprendre quelque chose sur Open/Libre Office et le Mac.

Encore une fois, il s'agit d'un sujet MICROSOFT OFFICE.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Contrairement à ce qui a été dit ici par Moonwalker, le format Open Document est supporté nativement dans QuickLook par Apple depuis Mac OS 10.11.1.
Par ailleurs, les forums Microsoft sont une meilleur endroit pour discuter des offres commerciales MS Office.
Merci.

Je t'explique :

Depuis Mac OS X 10.5 Leopard, Text Edit lit le format odt. D'une façon un peu sommaire, mais bon, il le lit. Du coup, Apple a introduit le support Quicklook de l'odt, et uniquement de l'odt, dès 2007.

L'historique de l'affaire :
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=35361

Où on retrouve trace des travaux de l'équipe Bachard en 2008.

J'ai bien peur que Steve pingouin n'ait fumé la moquette lorsqu'il parle de calc.

(cela dit, je vais aller voir du côté de El Capitan)



Par ailleurs, les forums Microsoft sont une meilleur endroit pour discuter des offres commerciales MS Office.

T'as raison, toto, t'es le nouveau boss par ici. C'est à toi de dire de quoi on doit parler sur MacGeneration. :D

Il faut en parler d'urgence à l'équipe de modération et fermer ce topic scandaleux. :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: melaure
On ne peut pas désactiver une clé de licence... même avec une désinstallation... vu que cette dernière consiste à déplacer le .app dans la corbeille...
En effet, contrairement à certaines versions Windows, il n'y a pas de "désactivation" prévue pour les versions Mac.

Alors il doit y avoir une solution pour transférer la licence en cas de changement d'ordinateur ou pour continuer à l'utiliser sur le même ordinateur en cas de changement du disque-dur !
Oui, c'est tout à fait légitime et prévu. Et cela a été écrit plus haut : lorsque le nombre admis a été atteint, il convient d'appeler l'assistance Microsoft qui permet de remettre les choses en route (prévoir d'avoir les justificatifs sous la main). Pour savoir quel numéro appeler, le plus simple était de demander l'activation par téléphone pour avoir le bon service. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...

-------------------- Mot du modérateur de passage :
T'as raison, toto, t'es le nouveau boss par ici. C'est à toi de dire de quoi on doit parler sur MacGeneration. :D
Il faut en parler d'urgence à l'équipe de modération et fermer ce topic scandaleux. :hilarious:
En tout cas, merci à bubumac de bien vouloir arrêter de troller (et aux autres de lui faire la conversation) dans ce fil, sinon on va devoir sortir les gants de boxe.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: melaure
(et aux autres de lui faire la conversation)
Juste une dernière pour clarifier un dernier point, si tu le permets.

J'ai téléchargé LO 5.1 sur OS X 10.11.3 pour vérifier ce que disait le dénommé Steve dans le lien de bubumac.

Il n'y a aucun support supplémentaire de l'Open Document Format par Quicklook. Seul l'odt est supporté comme il l'a toujours été depuis Leopard (2007), c'est-à-dire par rapport à Text Edit. Un fichier ods créé par Calc de LO 5.1 reste inexploitable via Quicklook.

Si vous voulez un support Quicklook, il vous faut enregistrer en Open XML, les formats de Microsoft. Et pour cela, je préfère utiliser la suite qui va bien, merci.

Donc encore une fois, on voit le beau bordel qu'est l'organisation de LO puisque ce bug est marqué résolu par le dénommé Steve qui prétend que la fonctionnalité demandée est disponible alors qu'il n'en est rien.

Voilà, je m'arrête ici sur ce hors-sujet. :merci:

-------------------
Très bien, c'est fini, à partir de là, je cogne !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: melaure
J'ajoute encore un élément, c'est que la gestion des licences via le portail de Microsoft est vraiment très facile. Le plus dur, c'est de retrouver ce f.....g portal. Mais après d'un click on déselectionne la licence qu'on veut faire sauter et en quelques clicks supplémentaires on choisi la langue d'installation sur une autre machine et hop, le tour est joué.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Enfin, et je l'ai séparé de mes réponses de fond. .../...

---------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :

... et... comme prévu, je sors les gants de boxe ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est embêtant !
Alors il doit y avoir une solution pour transférer la licence en cas de changement d'ordinateur ou pour continuer à l'utiliser sur le même ordinateur en cas de changement du disque-dur !

J'ajoute encore un élément, c'est que la gestion des licences via le portail de Microsoft est vraiment très facile. Le plus dur, c'est de retrouver ce f.....g portal. Mais après d'un click on déselectionne la licence qu'on veut faire sauter et en quelques clicks supplémentaires on choisi la langue d'installation sur une autre machine et hop, le tour est joué.
Oué maintenant avec Office 365, c'est super facile ! On a enfin une page qui permet de gérer facilement les licences installées.
Mais ce n'est pas le cas avec les version antérieures, il me semble.
Et je ne sais pas si c'est valable avec des licences boites...
Tu as O365 ? ou une licence boite perpétuelle ?

Enfin, et je l'ai séparé de mes réponses de fond. .../...

---------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :

... et... comme prévu, je sors les gants de boxe ! ;)
heu, entre le temps où j'ai sélectionné la citation, et le moment où je rédige, et bien, je vois le message de la modération.
Afin d'éviter un coup collatéral :D je vais m'abstenir de dire ce que je voulais ;)
(cela dit, merci pour avoir mis fin au troll :p)
 
  • J’aime
Réactions: melaure
J'ajoute encore un élément, c'est que la gestion des licences via le portail de Microsoft est vraiment très facile. Le plus dur, c'est de retrouver ce f.....g portal. Mais après d'un click on déselectionne la licence qu'on veut faire sauter et en quelques clicks supplémentaires on choisi la langue d'installation sur une autre machine et hop, le tour est joué.

J'avais utilisé mon premier pack Office 2011 de 3 licences pour moi et mes parents et quand j'ai eu le deuxième je leur ai filé la boite pour qu'on ait chacun ses numéros. Mais ils ont du appeler Microsoft pour ré-initialiser la validation des licences. Sans soucis d'ailleurs.

.../... Je vous demande de vous arrêter (on en met fin au troll qu'en arrêtant de le nourrir) !

Sinon la version Pro que j'ai acquis m'est très utile pour l'accès au services Exchange/Office 365 de ma boite grâce à Outlook, et il y a Communicator aussi (qui est un bon outil). Comme je suis en mission loin de ma boite, et que j'aime gardé mon MBP, je m'en sers aussi pour ça. Ca me permet d'être autonome vis à vis du réseau du client (mon MBP passe par mon abonnement 4G de mon iPhone 6).
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Depuis sa sortie je loue Office 2016 en 365. Seulement je préfère posséder mes logiciels et je suis souvent à 7 euros près dans mon budget mensuel.
Sachant que je suis définitivement bloqué sous El Capitan avec Adobe CS6 (la prochaine version ne sera plus compatible avec le Java requis par Illustrator CS6) que je refuse d'upgrader, pensez vous qu'il est opportun d'investir dans une licence Office 2016 Fnac ?
Je me fous de l'espace en ligne, télécharger depuis One drive à chaque ouverture/fermeture est une plaie.
Merci de vos retours d'expériences.
(Je possède Office 2004 2008 2011)

J'utilise à titre professionnel Word, Excel...., depuis la version 3 sur disquette de 1988 et je suis en possession de toutes les versions depuis...
La location est un fil à la patte de mon point de vue, dont je comprends l'intérêt pour le fournisseur d'obtenir un loyer régulier, comme une box Internet ou autre.
Mais il y a comme d'habitude le passage obligé par les mises à jour qui rendent dépendant et les fonctionnalités qui disparaissent régulièrement.
À nouveau cette fois-ci les macros d'Excel.
L'interface d'Office 2016 m'a séduit, je l'ai acheté mais je ne l'utilise pas.
Drôle...
J'acquiers une suite Adobe sur deux (vu le coût) mais je garde la CS6 jusqu'à la fin de mon activité professionnelle puisqu'on ne peut plus l'acheter.
L'interface de Pages et autres iWorks est plutôt déroutante..., Open Office devrait être plus employé.
L'allusion aux moyens financiers nécessaires à l'usage des produits Apple redevient d'actualité ce qui oblige à l'évolution des configurations ouvertes au maximum (MacBookPro 17"/16Go/2To). Jusqu'à quand ?
Impossible de changer le MacPro de 2009 ( qui fonctionne très bien au demeurant mais fait un bruit épuisant) l'actuel MacPro est simplement inabordable, voire d'un prix de vente irréaliste.
Cette démarche paraît suicidaire. Pourquoi tant de "refurb" ?
 
Mais ce n'est pas le cas avec les version antérieures, il me semble.
Et je ne sais pas si c'est valable avec des licences boites...
Tu as O365 ? ou une licence boite perpétuelle ?
Euhhh... moi ? ni l'un ni l'autre (je n'en dirais pas plus, j'ai trop peur de me faire cogner... :D), j'essayais simplement de trouver une solution pour arpeges qui explique dans son post (le #54 page 3) ses déboires avec les activations de ses Office 2011 après ses changements de disque-durs.
 
Dernière édition:
Louer ou acheter Microsoft office pour moi la question ne se pose pas. J'achete. Louer c'est un vrai fil à la patte meme si on a la derniere version et les dernieres fonctionnalités. Mais quand on y reflechi quel % du logiciel utilise t'on vraiment ? Il est vrai que j'utilise peu microsoft office. seulement word et surtout excel dont j'ai l'habitude. La j'ai une version 2008 que j'ai bien mis à jour avec tous les patch que j'ai trouvé sur le site. Pas de soucis particuliers. Je ne me sert pas des macros. Donc pour moi ça va. Apres sans faire du "hors sujet" j'utilise page à titre professionnel et keynote que j'adore. Mais pas numbers que je n'aime pas. Je n'utilise pas libre office. Donc ça tourne sans soucis pour un travail basic. Et puis quand j'ai un truc rapide à faire j'utilse text edit. C'est tres bien surtout en .txt. ça permet de prendre de petites notes rapides compatible avec tout et ça au moins c'est compatible. J'ai un peu peu de word. J'avais de vieux documents de 1996 je n'ais jamais pu les recuperer sur la version office que j'ai. J'imagine que c'etait possible mais je n'ais pas eu un besoin crucial de la faire. C'est quand meme bizarre
 
J'avais de vieux documents de 1996 je n'ais jamais pu les recuperer sur la version office que j'ai. J'imagine que c'etait possible mais je n'ais pas eu un besoin crucial de la faire. C'est quand meme bizarre
Effectivement.

J'ai récupéré du Word 6 (1993) avec Office 2008 et tout convertis en .docx, les résultats étaient impeccables. Après, je n'ai plus eu qu'à faire l'import dans Office 2016. Tout le formatage a été respecté. À la virgule près. Même chose avec Excel 5. D'après ce que je me rappelle de l'interface, Office 2008 gère aussi le Word et Excel plus ancien.

Office 2008 est la dernière version à pouvoir faire cela sur Mac. Dès 2011, Microsoft a retiré le support au-delà de 97.
 
J'ai récupéré du Word 6 (1993) avec Office 2008 et tout convertis en .docx, les résultats étaient impeccables. Après, je n'ai plus eu qu'à faire l'import dans Office 2016. Tout le formatage a été respecté. À la virgule près. Même chose avec Excel 5. D'après ce que je me rappelle de l'interface, Office 2008 gère aussi le Word et Excel plus ancien.
Office 2008 est la dernière version à pouvoir faire cela sur Mac. Dès 2011, Microsoft a retiré le support au-delà de 97.
Pour des raisons "de sécurité" (?) la compatibilité avec les formats anciens sont abandonnés au fil du temps par Microsoft (pas seulement chez Microsoft, d'ailleurs). En générale, ça ne dépasse pas deux ou trois versions (et parfois moins).

Dans le cas des anciens document Office, on peut assez facilement le contourner avec TextEdit ou... LibreOffice. ;) Mais là aussi, il ne faut pas rêver, les formats datant de l'époque où ils étaient spécifiques aux versions pour Mac (et où les échanges Mac-PC relevaient de la science-fiction) il n'y a plus vraiment de solution (et depuis déjà un bon moment).
 
Pour des raisons "de sécurité" (?) la compatibilité avec les formats anciens sont abandonnés au fil du temps par Microsoft (pas seulement chez Microsoft, d'ailleurs). En générale, ça ne dépasse pas deux ou trois versions (et parfois moins).

Dans le cas des anciens document Office, on peut assez facilement le contourner avec TextEdit ou... LibreOffice. ;) Mais là aussi, il ne faut pas rêver, les formats datant de l'époque où ils étaient spécifiques aux versions pour Mac (et où les échanges Mac-PC relevaient de la science-fiction) il n'y a plus vraiment de solution (et depuis déjà un bon moment).

Oui, les dits fichiers Word 6 sont toujours accessibles via TextEdit ou les suites Open/Libre mais pour un import optimal (respect des polices, mise en forme et mise en page) il faut en passer par des outils Microsoft.

D'ailleurs, là aussi l'option de la location peut s'envisager pour qui a un travail précis et ne veut pas s'encombrer plus loin avec toute une suite bureautique.

Les fichiers OpenXML sont relativement bien traités par les suites "libres" mais concernant les binaires .doc ou .xls c'est une autre affaire. Je n'ai jamais obtenu un résultat satisfaisant en dehors de Microsoft ; toujours un truc à corriger. Une, deux, voire quelques pages, ça va, mais plusieurs centaines, cela devient vite fastidieux.
 
Merci à ceux qui essaient de me donner des solutions.
Bien évidemment que j'ai appelé le numéro de téléphone indiqué dans la fenêtre d'ouverture d'Office pour l'activation en cas de problème. A chaque tentative on m'a dit que j'avais atteint le nombre maximal d'activations et, après avoir écouté mon histoire, mon correspondant, ou ma correspondante selon les cas, m'a donné LE numéro qui allait tout résoudre et qui n'a fait que me faire perdre du temps et errer de numéro en numéro, de pays en pays aussi, pour revenir à la case départ.
Pour mémoire, il s'agit d'un Pack 3 postes d'Office 2011. La gestion des licences est visiblement différente selon les versions. Pour ma version, je ne peux rien faire en local, toute activation nécessitant une connexion Internet puisque tout est géré chez Microsoft tout seul.
Et bien sûr, si j'avais pu désactiver Office avant d'effectuer la ré-installation, je l'aurais fait. Mais c'est impossible.
 
J'ai donc sauté le pas. J'ai résilié mon abonnement office depuis la page de mon compte, puis j'ai vu une option pour entrer un numéro de série. Il m'a ajouté un onglet avec les licences définitives, j'ai relancé Office et il a trouvé la licence, mais rien ne m'indique comment délier ma machine de cette licence.
C'est bien embêtant parce que à force de faire sourire je changerais bien le 64 go de mon MBA et là la clé sauterait…

EDIT Microsoft est reglo il m'a remboursé le forfait mensuel au prorata du temps qui restait.
 

Sujets similaires