Acheter quel Imac???

• Créateur du sujet Créateur du sujet kiki51
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour a tous,

cela fait plusieurs mois que je me decide a passé sous MAC.
j'avais envisagé d'acheter l'Imac G5 17 pouce, niquel pour ce que j'avais a faire.
je voulais definitivement quitter le monde PC ( qui me soule a mort ) pour passé a autre chose.

mais le soucis est que maintenant on a le choix avec les IMac G5 et les IMac Intel!!!!!

alors je me demande les choses suivantes :

Si le proc a changé et que l'on passe sous intel, c'est qu'on a plus una architecture MAC mais PC? non ? donc on a plus un mac mais un PC? donc si c'est vrai ca me sert plus a grand chose de passé sous MAC a part gouté a OSX!

oula, eclairer moi SVP.

Bonjour,

Difficile à répondre... les machines Mac récentes utilisent pratiquement les mêmes composants que les PC sauf pour le processeur qui était jusque là des PPC. Effectivement avec les proc Intel, pour le matériel, les Mac se rapprochent encore plus des PC. Mais ce qui vraiment fait la différence c'est son système d'exploitation. C'est difficile à dire, mais quand tu auras goûter OS X et les applications OS X tu verras que "philosophiqument" c'est différent. A partir de ce moment là tu ne te posera même plus la question sur le matériel. Tout ce que tu veux est qu'il marche...

Un Mac reste un Mac, même si on change le matériel... philosophiquement parlant...

PS: mais qu'est-ce que j'ai mangé à midi :rateau:

Pour moi la question est vite torchée: les iMac G5
sont certes puissants et pas chers. Par contre, juste un hic:
Apple ne développe plus rien pour les processeurs PPC G3, G4, et G5
Alors oui, tu peux te débrouiller pour trouver des logiciels
qui marchotteront mais il n'y aura rien de récent.
Pour te convaincre encore plus, sache que
même le dernier système d'exploitation, 10.6 Snow Leopard
n'est tout simplement pas disponible su PPC.
Moi je suis dans la même situation que toi et le choix est net:
Intel.