Acheter snow leopard

Xeon

Membre actif
16 Juin 2007
173
3
Bonjour à tous!

Je possède un imac alu 2.0 ghz équipé de 2GO de ram et de la carte ati raden HD 2400 et j'aimerai savoir si snow leopard accélérera mon ordinateur. En effet, j'ai vu qu'open CL ne marcherait pas avec ma carte graphique tout comme accélération matérielle. Du coup je me dis que ce sont à peu près tous les avantages de snow leopard qui me passent sous le nez. Je me trompe?
 
Bonjour,

Il y a déjà un fil qui traite de Snow Leopard.

Mais en théorie, avec l'allégement dû à la disparition du code PPC, on devrait avoir un gain en performance.
 
Bonjour à tous!

Je possède un imac alu 2.0 ghz équipé de 2GO de ram et de la carte ati raden HD 2400 et j'aimerai savoir si snow leopard accélérera mon ordinateur. En effet, j'ai vu qu'open CL ne marcherait pas avec ma carte graphique tout comme accélération matérielle. Du coup je me dis que ce sont à peu près tous les avantages de snow leopard qui me passent sous le nez. Je me trompe?

C'est le problème récurrent chez Apple: j'ai bien l'impression que le mieux c'est d'avoir toujours un ordi qui suit les "progrès", à savoir que maintenant on marche par défaut sur Intel et plus sur PPC --> les utilisateurs de PPC sont laisés, donc faut avoir un Intel. Pareil pour les applications sur les plus récentes, certains développeurs s'embêtent meme plus à produire une compatibilité d'architectures anciennes et d'OS plus anciens.
Ceux qui ont une configuration matérielle (dans ton cas, la CG) un peu plus ancienne sont laisés aussi.
Faut s'y faire je pense.
 
Bonjour,

Il y a longtemps qu'on ne parles plus du Motorola 68030 ou 68040 qui étaient implantés dans tous les Macs dans les années 90.

Ils nous feraient beaucoup rire aujourd'hui.

Il faut savoir évoluer.

Et proposer des systèmes innovants.

Mon vieux G5 a bientôt 5 ans et il est toujours en pleine forme.

Il ne connaitra jamais Snow Leopard.

Mais ça ne va pas lui manquer. Il fait correctement le travail pour lequel je l'avais acheté.
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi alaincha.

Ton G5 ne connaitra jamais le système de pointe, j'ai envie de dire que c'est dommage.

Mais Apple mise sur la constante mise à jour de son OS, et sur ce qu'il y a de plus pointu au niveau matos.
Forcément, si l'OS est performant, il faut avoir le matériel qui suit derrière et visiblement ça sera handicapant pour ceux qui voudraient profiter de cet OS et qui ont un vieux mac.

Enfin...
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi alaincha.

Ton G5 ne connaitra jamais le système de pointe, j'ai envie de dire que c'est dommage.

Mais Apple mise sur la constante mise à jour de son OS, et sur ce qu'il y a de plus pointu au niveau matos.
Forcément, si l'OS est performant, il faut avoir le matériel qui suit derrière et visiblement ça sera handicapant pour ceux qui voudraient profiter de cet OS et qui ont un vieux mac.

Enfin...

Oui sauf que dans mon cas ce n'est pas un G5, mais un imac alu. Autrement dit un Ma relativement récent.
 
Oui sauf que dans mon cas ce n'est pas un G5, mais un imac alu. Autrement dit un Mac relativement récent.

Je sais oui, récent.
Je suis dégouté pour toi, car en gros tu l'as acheté juste avant les modifications qu'apple a retenues pour ses dernières avancées.

Mais crois-moi, tu n'es pas le seul dans ce cas, énormément de gens sont concernés.
 
Je sais oui, récent.
Je suis dégouté pour toi, car en gros tu l'as acheté juste avant les modifications qu'apple a retenues pour ses dernières avancées.

Mais crois-moi, tu n'es pas le seul dans ce cas, énormément de gens sont concernés.

Oui et ça rend l'action ou plutôt l'inaction encore plus intolérable. C'est quand même un manque de respect vis à vis des utilisateurs.
 
Allo… 80 millions de consommateurs… :mouais:

J'ai pris les devants…
 
Oui et ça rend l'action ou plutôt l'inaction encore plus intolérable. C'est quand même un manque de respect vis à vis des utilisateurs.

Salut à tous,
c'est du déja vu et archi-vu cette discussion. A chaque fois qu'il y une nouveauté c'est pareil.
Apple est une ENTREPRISE, une société qui veut faire des bénéfices , et toujours plus, comme toutes les sociétés. :( Son but est de vendre. Je travaille pour des sociétés comme Apple depuis 17 ans. Et je ne vois rien d'étonnant dans tout ça.

oui je sais, c'est du déja-vu cette réponse. :nailbiting:
 
Bah de toute façon, les avancées apportées par Snow Leopard ne se résument pas à OpenCL. Tous les Mac équipés d'un processeur gérant le 64 bits devraient y gagner en performances, y compris ton iMac alu.

Allo… 50 millions de consommateurs… :mouais:

C'est 60 millions, maintenant, et même plus... Même le nom du magazine a changé, on est plus en 1978... :p

---------- Nouveau message ajouté à 21h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h32 ----------

Salut à tous,
c'est du déja vu et archi-vu cette discussion. A chaque fois qu'il y une nouveauté c'est pareil.
Apple est une ENTREPRISE, une société qui veut faire des bénéfices , et toujours plus, comme toutes les sociétés. :( Son but est de vendre. Je travaille pour des sociétés comme Apple depuis 17 ans. Et je ne vois rien d'étonnant dans tout ça.

oui je sais, c'est du déja-vu cette réponse. :nailbiting:

Sauf que là, les CG gérant OpenCL sont incroyablement peu nombreuses...
 
Sauf que là, les CG gérant OpenCL sont incroyablement peu nombreuses...

oui et le mienne n'en fait pas partie (RADEON 2600 pro) . Mon mac est agé d'à peine 9 mois. J'aurai de bonnes raisons de gueuler comme un putois. :mad:
Mais il se trouve que mon Imac fait tout ce dont j'ai besoin et vite en plus ! Donc personnellement, Snow n'a pas un grand intêret.
Aprés si on veut toujours avoir le dernier cri, c'est une autre histoire.
 
oui et le mienne n'en fait pas partie (RADEON 2600 pro) . Mon mac est agé d'à peine 9 mois. J'aurai de bonnes raisons de gueuler comme un putois. :mad:
Mais il se trouve que mon Imac fait tout ce dont j'ai besoin et vite en plus ! Donc personnellement, Snow n'a pas un grand intêret.
Aprés si on veut toujours avoir le dernier cri, c'est une autre histoire.

Pourtant, elle devrait l'être, y compris la HD2400 de Xeon. Il y a un truc qui cloche, probablement du coté de chez ATI...
 
et chez Nvidia aussi, ma GeForce 8800 GS n'est pas dans la liste !! (imac acheté sur l'apple store il y a 10 mois :()
 
Comme répondu dans un autre thread, je ne partage pas du tout votre pessimisme.

OpenCL n'est qu'une techno avant-gardiste qui ne sera intégré que progressivement dans les applis. Apple l'utilise sans doute pour ses propres applis, mais j'imagine avec une certaine parcimonie.

A côté de ça, il y a plein d'autres améliorations dans le système qui feront que snow leopard sera plus rapide que leopard sur une machine récente (genre imac alu).

Si ce n'était pas le cas, ce serait le plus grand raté de toute l'histoire d'apple. :siffle:
Passer deux ans à faire de l'optimisation de code pour arriver à un OS plus lent, faut pas imaginer n'importe quoi non plus. :D
 
Sauf que là, les CG gérant OpenCL sont incroyablement peu nombreuses...

C'est vrai. Mais en ce qui me concerne, je ferai avec (ne pas pouvoir profiter d'Open CL) et ce n'est pas ça qui m'empêchera d'adopter ce nouveau félin.