Acheter son iBook à l'étranger ?

Amaranth

Membre enregistré
12 Mars 2005
2
0
38
Bonjour à tous,

Souhaitant faire dans les prochains mois l'acquisition d'un iBook G4 1.33GHz j'aurais souhaité avoir quelques conseils, en effet je me rend aux USA dans un mois et devant la différence assez importante de prix entre la France et les USA (400¤ dans mon cas) je me dit pourquoi ne pas l'acheter là bas ? 400¤ c'est pas rien...

Mais le hic, c'est que je n'aurais peut être pas forcèment le temps de me rendre dans l'apple store de new york, car c'est un voyage organisé...

Donc ma question est simple, est-ce possible de commander sur un site étranger (autre que l'apple store vu qu'ils adaptent leurs prix en fonction du pays) et de bénéficié quand même des prix US (avec sans doute, malheureusement des frais de douanes et des taxes en plus) ?

Tu peux oui mais bon frais de port+taxe...a moins que tu parles d'aller dans une boutique autre que Apple Store

bonjour et bienvenue sur macgé :coucou: , tu dois justifier d'une adresse postale dans le pays d'achat
en d'autres termes, il te faut une adresse postable aux USA :zen:

Ben galère aussi le clavier en US !!

Pour la VPC, laisse tomber au depart des US car avec la TVA et le port tu vas payer plus cher qu'en achetant en France (n'oublie pas tu peux facilement avec qq % en moins, à la FNAC, sur le store education etc...).
Par contre, les magasins aux USA ferment tard : 21h ou 22h en semaine et generalement 17h le Dimanche.
Va donc faire un tour sur l'apple store ou a cette adresse : http://wheretobuy.apple.com/locator/
et tu trouveras certainement un magasin ouvert tard pres de ton hotel ou autre...
Bon Voyage !...

PS: Oublie pas la seule difference sera le clavier en QWERTY, mais elle est de taille !!

Amaranth a dit:
Bonjour à tous,

Souhaitant faire dans les prochains mois l'acquisition d'un iBook G4 1.33GHz j'aurais souhaité avoir quelques conseils, en effet je me rend aux USA dans un mois et devant la différence assez importante de prix entre la France et les USA (400¤ dans mon cas) je me dit pourquoi ne pas l'acheter là bas ? 400¤ c'est pas rien...

Mais le hic, c'est que je n'aurais peut être pas forcèment le temps de me rendre dans l'apple store de new york, car c'est un voyage organisé...

Donc ma question est simple, est-ce possible de commander sur un site étranger (autre que l'apple store vu qu'ils adaptent leurs prix en fonction du pays) et de bénéficié quand même des prix US (avec sans doute, malheureusement des frais de douanes et des taxes en plus) ?

Regardes le post ICI ;)

Merci beaucoup de vos réponses ça m'aide bien, finalement vais essayer de l'acheter là bas, et si j'ai pas l'temps (voyage scolaire donc..) jdemanderais à un pote de mle ramener :)

Le qwerty me dérange pas du tout...

Encore merci
bye

Amaranth a dit:
Le qwerty me dérange pas du tout...
C'est vrai qu'au début c'est évidemment très déroutant, mais quand on y regarde de plus près c'est pas si mal que ça... les chiffres par exemple auxquels on peut acceder sans devoir passer par la touche "shift", même chose pour le point qu'on utilise largement plus que le point-virgule, etc. Mais bon, pour les accents par exemple c'est évidemment tout de suite plus ennuyeux...