Acheter son Mac sur le site Apple US ?

WDY

Membre enregistré
3 Novembre 2009
8
0
Bon, après vérification, je n'ai pas trouvé de sujet pertinent sur la question.

Y'a-t-il des gens ici qui ont déjà acheté leur Mac sur le site américain d'Apple ?

À l'avantage d'acheter son matériel moins cher, quels sont les inconvénients ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Le seul inconvénient, c'est de ne pas pouvoir le faire livrer en France, puisqu'il faut une adresse aux U.S pour conclure l'achat ...
Donc on ne peut pas acheter sur un autre store que celui du pays ou on habite.

• J’aime
Réactions: NightWalker
Le seul inconvénient, c'est de ne pas pouvoir le faire livrer en France, puisqu'il faut une adresse aux U.S pour conclure l'achat ...
Donc on ne peut pas acheter sur un autre store que celui du pays ou on habite.

Un site comme MyUS.com devrait t'étonner... :D

Alors, toutes mes confuses.
Mais je tiens tout de même à préciser que j'ai effectué une recherche AVANCÉE avant de rédiger le sujet + la vérification avant de le poster.

Toutefois,

1/ Les sujets que tu me donnes en pâture n'expliquent pas les incovénients éventuels, ou alors très vaguement !

2/ N'y'a-t-il donc personne ici qui ait tenté la chose et qui puisse nous dire précisément de quoi il retourne ?

3/ Si le sujet est un marronier, pourquoi ne pas faire un post-it qui synthétise les arguments énoncés, avec force exemples, chiffres (parlez de pognon, ça cause tout de suite !), etc.

Cordialement :zen:

Deja premier incovénient le clavier sera en qwerty:

Donc si tu veux pas d'un clavier qwerty, pour un iMac tu peux toujours en changer 70e pour le sans fil et 50e pour le filaire.

Ensuite avec le site myus.com tu peux rajouter de $100 a $200 de frais de livraison. Donc je suis pas sur que t'y gagnes beaucoup.

Pour un portable c'est beaucoup plus simple, tu ne peux pas changer le clavier si facilement, ou alors ca va te couter un petit paquet. Ajoutes a cela les frais de livraison $50 - $70.

Bref, je suis pas sur que ce soit si bien que ca. A moins peut etre pour un portable si le qwerty ne te genes pas. On peu toujours faire les accents avec un qwerty sur Mac.

Sans compter que si tu te fais livrer par un moyen détourné, tu dois légalement déclarer l'import et payer la TVA. Tu peux tenter le coup de ne pas le faire mais en cas de verif de la douane, ça va te couter beaucoup plus cher (le moins risqué est l'envoi par bateau... long).

1/ Les sujets que tu me donnes en pâture n'expliquent pas les incovénients éventuels, ou alors très vaguement !
Ha ben non... tout est clairement indiqué dans ces différents postes.

2/ N'y'a-t-il donc personne ici qui ait tenté la chose et qui puisse nous dire précisément de quoi il retourne ?
Comment essayer quand c'est clairement indiqué aussi que le site Américain ne livre pas hors Etats Unis ?

3/ Si le sujet est un marronier, pourquoi ne pas faire un post-it qui synthétise les arguments énoncés, avec force exemples, chiffres (parlez de pognon, ça cause tout de suite !), etc.
Un post-it juste pour dire que le site Apple américain ne livre pas hors Etats-Unis ?
La demande initiale c'était de savoir si tu peux commander sur le site Apple américain.

Comment c'est parti... ça me rappelle ce poste, ce poste et ce poste :zen:

Comment essayer quand c'est clairement indiqué aussi que le site Américain ne livre pas hors Etats Unis ?

Et MyUS, c'est du poulet ? :D

Quelqu'un ici l'a-t-il déjà fait ? Je vais finir par croire que personne n'a jamais tenté la chose, et que tout le monde préfère se dire que ça va être compliqué avec un clavier QWERTY, que les frais de douanes et les taxes, ça va gommer l'avantage de l'euro sur le dollar, etc.

Mais qu'en fait, personne ne sait de quoi il retourne !

Ce que j'aimerais, c'est quelqu'un qui dise :"Oui, moi je l'ai fait, le Mac coutait XXX dollars, ça représentait une économie de XXX euros par rapport à son prix en France, mais j'ai dû payer telle chose, telle taxe, etc."

Bref, une réponse claire et pertinente, pas des "on dit, on pense". Une référence pour un futur post-it ! :siffle:

Quelqu'un ici l'a-t-il déjà fait ? Je vais finir par croire que personne n'a jamais tenté la chose, et que tout le monde préfère se dire que ça va être compliqué avec un clavier QWERTY, que les frais de douanes et les taxes, ça va gommer l'avantage de l'euro sur le dollar, etc.

Ce que j'aimerais, c'est quelqu'un qui dise :"Oui, moi je l'ai fait, le Mac coutait XXX dollars, ça représentait une économie de XXX euros par rapport à son prix en France, mais j'ai dû payer telle chose, telle taxe, etc."

Bref, une réponse claire et pertinente, pas des "on dit, on pense". Une référence pour un futur post-it ! :siffle:

Déjà les prix aux US sont affichés hors taxes.
Ensuite je crois que y'avait une astuce qui était de faire passer le colis pour un cadeau pour éviter les frais de douanes, mais je ne suis pas sur.

Voilà pourquoi les gens doté de deux sous de bon sens s'en abstiennent :
Cout du service : 10$ par transaction "Personal Shopper" en dehors de l' abonnement MyUs qui coûte 27$ dollars d'inscription et 7$ par mois ...

MacBook Pro : 1799 $
Envoi par UPS : 135 $ minimum
MyUS : 42 $
Frais de douane/taxe aéroport : 20 € minimum

(1799 $ + 135 $) x 1,196 + 42 = 2366 $ soit 1751 €

Au final, minimum 1771 € avec un clavier QWERTY et pas de droit de rétractation.
Achat du même MacBook Pro en passant par un édudiant/professeur : 1691 €

CQFD

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bien sûr que certains le font. En passant par exemple par des proches vivant aux States qui envoient en "gift" (et tu peux même avoir un AZERTY en passant par un store physique). Après faut acheter dans l'état où la taxe est la moins élevée, etc.
(dans tous les cas, la douane c'est la roulette)

Mais bon, avec le store étudiant/enseignant, l'Apple-On-Campus et le refurb, y'a pas à se prendre trop la tête.

Et si tu veux des sujets de gens qui l'ont fait, fait une recherche sur le forum comme déjà indiqué, tu trouveras plein de témoignages (et aussi plein de questions identiques à la tienne).

Voilà pourquoi les gens doté de deux sous de bon sens s'en abstiennent :

MacBook Pro : 1799 $
Envoi par UPS : 135 $ minimum
MyUS : 42 $
Frais de douane/taxe aéroport : 20 € minimum

(1799 $ + 135 $) x 1,196 + 42 = 2366 $ soit 1751 €

Au final, minimum 1771 € avec un clavier QWERTY et pas de droit de rétractation.
Achat du même MacBook Pro en passant par un édudiant/professeur : 1691 €

CQFD

Et en passant par un étudiant/professeur américain, ça donne quoi? :D

Ou alors en adoptant un ti'ricain et lui faire acheter un Mac quand il est en âge d'être scolarisé...

Déjà, les frais de douane ici sont sous-estimés:
- soit on déclare et on paie la TVA (19,6%) -> 352$ pour 1799$
- soit on déclare pas et y'a pas de contrôle -> rien
- soit on déclare pas et y'a un contrôle -> TVA (352$) + frais supplémentaires

Dans le "milieu du jeu vidéo", par exemple pour importer la GP2X (2005) de Corée, j'ai vu des mecs avoir 50€ de frais à la douanes en cas de contrôle (TVA+frais suppl.) pour une machine à 150€. Quelques chanceux (envoi par bateau souvent -3 bonnes semaines...-) n'ont pas été contrôlés.

MyUS (ou autres) ne fait qu'acheter pour vous, prendre une marge et vous envoyer; après si y'a des frais de douanes (relatifs au pays -France-), c'est votre problème.
C'est pas un super plan pour un français. L'idéal est d'avoir de la famille sur place qui vous apporte la machine lors d'une visite ou de l'acheter sur place lors d'un déplacement (et là aussi, il faut croiser les doigts au retour en France -car on est censé avoir la facture française du matériel sur soit...-).

Et en plus, WDY, tu as DEJA posé la même question en 2009... http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/achat-sur-lapple-store-u-s-284441.html :\