Acheter sur NextWay.ch ???

bobouel

Membre confirmé
7 Avril 2008
31
1
Salut a tous,

Je suis recemment allé faire un tour sur NextWay. ch et j'ai découvert des prix très interressant du genre 2341 CHF soit 1434,67 € pour un Macbook Pro 15", 2go de ram, .... la config de base des MBP actuel.

Mais au moment de payer je m'aperçois que les prix sont Hors Taxes sachant que la TVA en suisse est a 7,6 % un MBP de base me reviendrai à 1,544.053 ...

En plus je voulais m'acheter une camera Sony ...
Tout cela pour dire que j'arriverais a un total de plus de 2000 € HT et au moment de payer toujours pas de TVA en vue ...
Je voulais donc savoir qi quelqu'un avait déjà eu une experience sur ce site et quand devait donc-t-on payer la TVA ?? Si on la paye ce qui me semble logique.

Merci d'avance :D

Qu'on me corrige si je me trompe, mais en l'occurence c'est la TVA française qui sera appliquée, lors du passage du produit en douane. Voir aussi les tarifs de livraison pour l'Europe.

Plus généralement, nextway.ch est un revendeur fiable. :)

Edit: par contre, je viens de lire ça dans les conditions générales:

Tous nos prix s'entendent TVA (7.6%) incluse, hors taxe de recyclage et frais de livraison

OK donc TVA Suisse a 7,6 % ...
Pour les Tarifs de livraisons pour l'europe ils sont gratuits si le tootal des achats dépasse 3000 CHF ce qui ets mon cas :D
Sinon, personne ne sait quand cette bonne vieille TVA me sera facturé ? A la livraison ? :confused:

C'est chez eux que j'ai acheté mon iPhone, moins de 400 € à l'epoque, mais à la livraison 100€ de frais de douane...

Aiiie 100 € de frais de douanes pour un Iphone .... qu'es-ce que ce sra pour moi ???
Juste une truc dans les conditions ils disent:

Tous nos prix sont exprimés en Francs suisses. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de transport et les taxes de recyclage (SWICO/TAR). Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande sur laquelle s'affichent les frais de transport, les taxes de recyclage et les éventuels rabais. Les prix inscrits sur la confirmation de commande font foi, cela même en cas de variation entre la date de commande et la date de livraison de la marchandise. En cas d'erreur de prix sur un produit, NextWay Sàrl se réserve le droit de modifier ce prix en offrant le choix au client d'annuler sa commande si le nouveau prix ne lui convient pas.

Cela veut donc dire que si jamais des frais de douanes s'applique, je pourrais toujours annuler ma commande ?!

Cela veut donc dire que si jamais des frais de douanes s'applique, je pourrais toujours annuler ma commande ?!

Le prix indiqué sur la facture de NextWay correspondra bel et bien à ce qui a été convenu à la commande. Les frais de douane, TVA, s'appliquent en sus et après expédition, et le revendeur n'a rien à avoir là-dedans.

Le prix indiqué sur la facture de NextWay correspondra bel et bien à ce qui a été convenu à la commande. Les frais de douanes, TVA, s'appliquent en sus et après expédition, et le revendeur n'a rien à avoir là-dedans.
Exact, sinon concernant nextxway, ils sont très compétents, compréhensif et sympa :)

Ok Merci beaucoup pour ces renseignements et dernière petite question, les frais de douanes dépendant de quoi exactement ? Sont t ils en rapport avec la valeur de la commande, ou sont ils simplement fixes ?

Merci :)

Appelle tout simplement Nextway, ils ont l'habitude surement.

Sinon tu vas payer la TVA francaise à la livraison, soit 19.6% du prix hors taxe. Apres il faut se faire rembourser la tva suisse je suppose.

Sinon tu vas payer la TVA francaise à la livraison, soit 19.6% du prix hors taxe. Apres il faut se faire rembourser la tva suisse je suppose.

Voilà, je pense que cela se passera comme ça. NextWay te vendra le produit, TVA suisse incluse. A toi ensuite de faire la démarche pour te la faire rembourser.

Mais certains revendeurs (comme Amazon.fr) déduisent la TVA lors de la commande, et la TVA du pays en question se voit alors appliquée en principe lors du passage en douane.

Ce n'est pas fixe, je ne connais pas les critères

C'est assez flou, pour ne pas dire plus. Il m'est arrivé de commander des produits en France, et selon le lieu de l'entrée en Suisse, les frais étaient différents. Voire inexistant.

Donc au final je crois que je ferais mieux d'acheter sur l'apple store Français !! :D

Edit: Voila ce que j'ai écrit a NextWay.ch

Bonjour,

Je suis actuellement sur le point d'acheter un Macbook Pro ainsi qu'une camera Sony HDR-HC9.
Le montant total s'élève a plus de 2300 € donc je ne paye aucun frais de ports.
Mais je remarque que les prix sont Hors Taxes, et je voulais savoir quelles TVA s'applique sachant que j'habite en France (Tva Française a 19,6 % ou TVA Suisse à 7,6 % ?) ?! Et quand me seront ils facturés ?
Je voulais aussi connaître le montant des frais de douanes ... On m'a dit qu'il pouvait être assez importants vu la valeurs des produits acheté.
Enfin pourriez vous me donner (environ) le montant totale de ma
commande sachant que:

-1 Macbook Pro 15" d'entré de gamme mais avec un Disque dur 250 go. => CHF 2'578.00
-1 Sony HDR-HC9E => CHF 1'359.00
- Frais de ports Poste prioritaire internationale (4 à 8 jours) => CHF 0.00

Je vous remercie de votre attention, cordialement.

Ils m'ont répondu:

Bonjour,

Nous ne livrons plus ce type de matériel à l'étranger car :

1. le produit ou les produits vous reviendrons plus cher que si vous
les achetez en France
2. le clavier Suisse n'est pas le même que le clavier français et le
changement de clavier coûte très cher (environ 200 euros)

Meilleures salutations,

NextWay.ch
[email protected]

Voila la réponse est clair :)

Je relance le sujet, car je trouve qu'ils ont pas mal de produits sympa, et surtout ils ont enfin un des nouveaux DD 2"5 500 Go en 1,4W ...

Est-ce que vous êtes satisfait de ce revendeur ?

Pour ce qui concerne le TVA, la Suisse n'est-elle pas rentrée dans l'espace Schengen ? Dans ce cas on ne paye que la TVA du pays où on achète (pour les particuliers seulement).

PS. : autant pour moi, on dirait que ce n'est que la libre circulation des gens, mais pas des biens ...

oui, très satisfait. J'ai encore commandé un écran 24' et un DDE 500 GB pendant les fêtes. Le premier a été envoyé le jour même et j'ai reçu le lendemain. Le second a été envoyé 3 ou 4 jours plus tard, parce que j'ai payé par virement bancaire au lieu de carte de crédit. Et ils ont attendu l'avis de crédit pour envoyer.

Je suis en train de parcourir le site, d'autres avis sur eux ?

Sinon donc il faut que je compte que j'aurais à payer une TVA française en plus ?

pas "en plus". il faut demander le remboursement de la TVA avec le formulaire EUR1. Il doit être rempli par le vendeur et signé par la douane pour pouvoir demander le remboursement. Il faut contacter Tristan Barras de Nextway ([email protected]) pour demander des précisions sur comment ça se passe.