Acheter un D70S ou un D70 + maj firmware ?

ndelucin

Membre confirmé
25 Juin 2004
42
1
48
Bonjour à tous,

Comme beaucoup j envisage de passer au reflex numerique mais lequel ?
Ma ptite etude de marché (et mon budget !) m oriente vers les Nikon D70 ou D70S

J ai cru comprendre que le D70 avec sa maj du firmware le placait pratiquement au niveau du D70S (hormis la qualité du boitier et les quelques trucs en rab)

Vrai / faux ?

En bref, le D70S et son 18/70 vaut il ses 1.049e ??

Quand je vois le D70 et son 18/70 à 650e (d occasion) je me pose la question

Merci de vos conseils

Nico

ndelucin a dit:
Bonjour à tous,

Comme beaucoup j envisage de passer au reflex numerique mais lequel ?
Ma ptite etude de marché (et mon budget !) m oriente vers les Nikon D70 ou D70S

J ai cru comprendre que le D70 avec sa maj du firmware le placait pratiquement au niveau du D70S (hormis la qualité du boitier et les quelques trucs en rab)

Vrai / faux ?

En bref, le D70S et son 18/70 vaut il ses 1.049e ??

Quand je vois le D70 et son 18/70 à 650e (d occasion) je me pose la question

Merci de vos conseils

Nico

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire !

Personnellement j'ai acheté un D70 et qques mois plus tard mon paternel s'est offert le D70S

Après le MAJ du 70, je dois avouer que, malgré une petite différence au point de vue de l'AF, les deux appareils se valent.....

Nous avons en outre tous les deux, une utilisation très "amateur" de ces boitiers, donc peut être que des avis plus pros pourraient mieux te renseigner.... à ce propos, je te conseille le forum nikon qui marche pas mal du tout, gens très sympa, etc etc

Dans tous les cas, nous avons tous deux qques regrets quant à la balance des blancs pas toujours très correcte, qui nous obligent pour des travaux plus importants à shooter en "brut" (NEF) et ensuite "développer" sous Pshop ou Nikon Capture....

voilou

à +

Bonjour nico :coucou:

Je te conseille aussi d'aller voir dans ce fil là et d'y poster tes questions (ou d'y mettre un lien vers ton fil) si nécesaire ;)
Les experts du forum y discutent D70 et D70s depuis quelque temps déjà... :siffle: :siffle: :siffle: