acheter un GSM à Hong Kong

cookie

Membre actif
7 Février 2004
461
40
43
Bruxelles, Belgique
www.audiocity.be
Bonjour,

J'ai l'occasion de pouvoir acheter un GSM (Motorola Razr V3i) par l'intermédiaire de quelqu'un qui se trouve à Hong Kong.

Mais ma (mes) question est la suivante : Est-ce que ce sera le même GSM que celui disponible en Europe ? Est-ce que je pourrai mettre le menu en français ? Est-ce qu'il sera compatible avec le réseau belge ? Et quid de l'alimentation ?

D'avance merci pour vos conseils.

Ced

cookie a dit:
Bonjour,

J'ai l'occasion de pouvoir acheter un GSM (Motorola Razr V3i) par l'intermédiaire de quelqu'un qui se trouve à Hong Kong.

Mais ma (mes) question est la suivante : Est-ce que ce sera le même GSM que celui disponible en Europe ? Est-ce que je pourrai mettre le menu en français ? Est-ce qu'il sera compatible avec le réseau belge ? Et quid de l'alimentation ?

D'avance merci pour vos conseils.

Ced

Si la norme est bien gsm, ça marchera.

De tête; le razor V3i est bi-bande (voire tri) c'est à dire qu'il est à la norme GSM (900mhz) et DCS (1800mhz). Donc, ça doit marcher;

Par contre, pour la langue, je crains qu'il y est soucis. Les téléphones livrés par Motorola et autres sont localisés et sont livrés avec 2 ou 3 langues: anglais, chinois... mais pas en français à mon avis (voir sur le site de motorola). Il faudra donc flasher le téléphone ce qui lui fera perdre la garantie.

Ceci étant dit, il n'y a pas besoin d'être anglophile pour utiliser les téléphones. Si tu as déja eu un Motorola, c'est jouable.

Demande à un revendeur en France s'il est d'accord de te le flasher en Français...comme ça pas de soucis de langue

Super merci pour ces infos.
J'ai regardé sur le site de Motorola. C'est le V3i est un quad (non, c'est pas avec 4 processeurs Motorola :)).

Par contre, ils ne donnent pas d'infos sur la langue. Je vais me renseigner sur le flashage.

Je suis tombé sur ce nouveau téléphone au passage. Il n'est pas encore présenté sur le site Français.

Bonne fin de soirée...

cookie a dit:
Super merci pour ces infos.
J'ai regardé sur le site de Motorola. C'est le V3i est un quad (non, c'est pas avec 4 processeurs Motorola :)).

Par contre, ils ne donnent pas d'infos sur la langue. Je vais me renseigner sur le flashage.

Je suis tombé sur ce nouveau téléphone au passage. Il n'est pas encore présenté sur le site Français.

Bonne fin de soirée...

alors là, méfiance!

c'est le descendant du motorola accompli 008. Il a été conçu pour la zone asie pacifique et devrait tourner sur linux. Quant à la localisation en français, j'ai plus qu'un doute. Les 2 dernières générations n'ont pas été importées en france... Ceci dit, ce sont de supers téléphones mais en anglais et avec très peu de prpgrammes à installer.