Acheter un Ibook sur l'Apple Store américain

favierjoel

Membre confirmé
30 Mai 2004
61
1
34
St Denis Les Bourg
Bonjour à tous,
je résume ma situation : j'ai un cousin qui étudie à Princeton, une école supérieure de l'état de New-York.
Evidemment, comme tout étudiant ricain, il a des sacrés prix sur l'Apple Store version étudiant. Je voudrais commander en passant par lui un ptit iBook G4. J'ai fait le calcul : 999¤ (1220 $) pour un iBook 12", 512 de Ram, 60 Go de HDD, etc..... au lien de environ 1470 ¤ sur l'Apple Store francais

Je voudrais savoir si cette pratique est légale, si je peux changer le clavier qwerty en azerty,etc...

Merci

favierjoel a dit:
Bonjour à tous,
je résume ma situation : j'ai un cousin qui étudie à Princeton, une école supérieure de l'état de New-York.
Evidemment, comme tout étudiant ricain, il a des sacrés prix sur l'Apple Store version étudiant. Je voudrais commander en passant par lui un ptit iBook G4. J'ai fait le calcul : 999¤ (1220 $) pour un iBook 12", 512 de Ram, 60 Go de HDD, etc..... au lien de environ 1470 ¤ sur l'Apple Store francais

Je voudrais savoir si cette pratique est légale, si je peux changer le clavier qwerty en azerty,etc...

Merci

A-tu calculé aussi les frais de port,... ? :heu:

déjà as tu pensé que les prix américains sont donnés hors taxes
ensuite tu uaras beaucoup de mal a changer le clavier
sinon attend au moin la révision

bon @chat

Je sais pas mais il me semblerait normal que l'on me propose ou que je puisse avoir un clavier Français. Si j'étudie là bas et que j'aime pas le qwerty comment ça se passerai ? Moi ça me paraîtrait normal que je puisse en avoir un.
Ensuite les taxes c'est pas un problème, l'iBook il est au voyageur .. ;) :D

Ensuite les taxes c'est pas un problème, l'iBook il est au voyageur ..
je ne parlais pas des fraise de douanes mais je veux dire qu'aux US les prix sont hors taxes par exemple si tu va sur l'apple store US le prix sera indiqué hors taxe et au moment ou tu recois la facture c plus (ex 1200$ de marqué mais 1400$ (je donne ca a titre d'exemple))

favierjoel a dit:
Est ce que vous connaissez le taux de la taxe américaine. Autre problème, les prises version U.S ne sont pas pareilles qu'en France : que se soit de leurs formes et de leur voltage

Le taux da la taxe aux EU dépend dans quel état tu te retrouve, c'est la raison pour laquelle le prix sur le store US est hors taxe. Le mieux est que tu fais une simulation sur le store US pour avoir le prix TTC, puis tu l'efface...

favierjoel a dit:
Est ce que vous connaissez le taux de la taxe américaine. Autre problème, les prises version U.S ne sont pas pareilles qu'en France : que se soit de leurs formes et de leur voltage
Tu peux toujours aller chez un revendeur Apple: il aura une alimentation et un clavier AZERTY pour toi sans aucun problème... :)

Tu peux toujours aller chez un revendeur Apple: il aura une alimentation et un clavier AZERTY pour toi sans aucun problème...

oui mais a mon avis ce sera cher
sinon si tu as un ipod sur le chargeur l'embout peut se détacher et je croi (je ne suis pas sur) que tu peux le mettre sur le bloc d'alim de l'ibook

Non inscrit a dit:
oui mais a mon avis ce sera cher
sinon si tu as un ipod sur le chargeur l'embout peut se détacher et je croi (je ne suis pas sur) que tu peux le mettre sur le bloc d'alim de l'ibook
Une alim, c'est dans les 40¤... Le clavier je ne sais plus...

Pour le chargeur de l'iPod, laisse tomber, car tu dois avoir l'emboût adhoc afin de connecter l'iBook, ce que n'a pas le chargeur de l'iPod.

Par contre avec l'alim américaine, tu peux retirer l'emboût prise, et connecter l'alim par un simple câble universel. Mais c'est moche, et ce n'est pas pratique. À voir!

J'ai fait la même chose il y à 3 mois.
Facile en travaillant moitié aux US et en France.

1- Il faut ramener le portable dans un sac d'ordinateur (pas dans la boite d'origine)

2- Acheter un clavier en France (80 Euros)
Très facile à changer ou déclipser les touches pour le Powerbook

3- Acheter un petit adaptateur secteur US/FR (2$)

Et c'est tout.

Fabrice.