Premier contact avec l'apple store

méduse à 3 pattes

Membre confirmé
29 Octobre 2003
54
0
Visiter le site
J'ai appellé l'apple store hier soir.

Déjà j'ai poirauté 15min mais toutes les 2 minutes il fallait que j'appuie sur 1 pour être en ligne en 2 minutes maxi.

Rien de grave, mais après j'explique au gars avec son accent américain que je veux des renseignements sur l'adc student pour acheter un ibook.

Il me dit : "Vous achetez ce soir ?"
Je dis ben non justement je me renseigne avant!

Là j'essaye d'enchaîner, il me coupe
"Votre nom c'est ?"
alors je lui epelle mon nom, je reprend, il me recoupe :
"et le prénom ?"
je lui donne le prénom et là je crois que je vais enfin pouvoir lui expliquer ben non :
"Vous êtes Français ? ...En France ?"
là j'ai envie de lui dire Ben non conn**d, je suis espagnol, c'est pour ça que j'appelle l'apple store France ! Conn**d ! (à la bigard)

Bref, la seule info qu'il pouvait me donner sur l'adc c'est l'adresse internet d'un site en anglais.

Mais le courant passait bien, je passais un grand moment avec ce vendeur alors j'ai continué, je lui ai demandé de me faire un devis sur ce que me côuterait un ibook 933 avec 640 Mo, DD 60Go, module bluetooth et apple care avec l'offre adc student.

Réponse du vendeur :
"Vous m'avez dit un ibook 15" c'est bien ça ?"
Je lui fais non, ça c'est les powerbooks, moi je voudrais un ibook, c'est soit 12 soit 14 pouces.

Et là il me dit cette phrase magique :
"donc vous voulez un 12 pouces ?"
Toujours très patient je continue de lui expliquer la gamme qu'il est censé vendre , je lui dit non, ça c'est les 800, les 933 c'est en 14 pouces !

Après il m'énumère ce que je voulais rajouter au portable (ram, DD etc...) et il me dit "c'est airport en plus ?" je dis non c'est bluetooth (dommage, une chance sur deux) et là je prend un sale accent anglais pour dire bluetooth, mais je fais l'effort pour qu'il comprenne bien parce que je la veux cette info quand même !

Finalement j'obtient l'info : 1713€ merci monsieur.

Pendant ce temps ma copine avait eu le temps de manger, de sortir la chienne, de prendre sa douche, de lire le tome 4 du "19ème trou du parcours" (un livre un peu bizarre qu'elle m'a empreinté, avec pas mal de photos).

Bref, l'apple store c'est pas très nerveux sur la communication, soit je suis tombé sur un revenchard américain qui se venge des français depuis la guerre en Irak, soit il était bucheron et il tournait Vis ma Vis de télévendeur Apple !

ça promet ! J'espère que c'est différent avec les supports techniques !

 
L'imbécilité du télé-opérateur est volontaire. Le but etant de te faire débourser X euro(s) à la minute. Heureusement que tu n'as pas déjà de Macintosh récent, autrement il aurait essayé de te refourguer un AppleCare (consignes).

Et oui, Apple n'est pas un gentil barbu aux lunettes rondes mais une pompe à fric.

La prochaine fois, fais gaffe...
wink.gif
 
Alors dans ce post je vois trois trolls
tongue.gif


<blockquote><font class="small"> Troll number ouane:</font><hr /> L'imbécilité du télé-opérateur est volontaire.

[/QUOTE]
Ca m'étonnerait, voir les points suivants.
zen.gif

<blockquote><font class="small"> Troll number tou:</font><hr />Le but etant de te faire débourser X euro(s) à la minute.

[/QUOTE]
Le numéro de l'Apple Store est un numéro vert.
crazy.gif

<blockquote><font class="small"> Troll number sri:</font><hr />Heureusement que tu n'as pas déjà de Macintosh récent, autrement il aurait essayé de te refourguer un AppleCare (consignes).

[/QUOTE]
J'ai téléphoné pour la mise à jour Panther (aussi un type avec l'accent qui m'a demandé mon nom et mon prénom) en lui disant que j'avais un G5 et il m'a pas proposé d'AppleCare (il a même répondu à ma question dès le deuxième essai
laugh.gif
).
 
méduse à 3 pattes a dit:
Bref, l'apple store c'est pas très nerveux sur la communication, soit je suis tombé sur un revenchard américain qui se venge des français depuis la guerre en Irak, soit il était bucheron et il tournait Vis ma Vis de télévendeur Apple !

et juste pour dire que il n'y a pas que les américains qui parlent anglais.... si la personne a un accent anglophone (et non américain) c'est car la plupart des hotlines de tous types de compagnies sont en Irlande à cause des lois sociales plus avantageuses.... (moi j'aime toujours demander où les personnes sont, et c'est à chaque fois en Irlande: Adobe, quarck ou apple...
wink.gif
)

alors que les français arrêtent dés qu'ils entendent quelqu'un avec un accent anglophone ne pas leur donner de suite ce qu'ils veulent dire que c'est à cause de l'irak...
crazy.gif
(sans généraliser, mais bon...)

et pourquoi le gars ne sais peut-être pas... car ce sont des sociétés de hotlines avec des fiches, la personne ne travaille pas forcément pour apple et ne passe pas son temps sur apple.com et sur les forums macs.... surtout que certaines sociétés travaillent pour plusieurs compagnies à la fois....
smile.gif


fin de la parenthèse, et désolé d'avoir donné à manger aux trolls...
 
mais euh
smile.gif


je n'ai jamais eu aucun problème avec l'applestore en commandant sur le net, ça évite de discuter avec quelqu'un
laugh.gif


Ni avec apple assistance, du reste, même si je n'ai fait appel à eux que pour un échange standard de clavier sur un ibook palourde
smile.gif