Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Apple TV - Ma review

Discussion dans 'Applications Apple TV' créé par krigepouh, 12 Septembre 2017.

1. krigepouh

krigepouh Membre d'élite
    Club MacG

Inscrit:
    28 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    33
    Suite à une démo faite par des amis américains de passage à Paris, j'ai enfin "pigé" ce concept de "TV intelligente".
    Etant à New-York pour quelques jours. Vu le cours de change entre les monnaies largement à notre avantage pour nous européens, j'ai rapidement fondu pour cette Apple TV qui m'intrigue depuis… des lustres.
    De retour à Paris, installation faite en 3 minutes chrono. On se demande si c'est… normal :D. Tous les appareils Apple sont reconnus, même les Windows…
    On découvre tranquillement les applis installées, TED (super), Youtube, Molotov, Reuters (super)… Rien de disruptif certes, alors on se rend illico sur le store pour en télécharger des nouvelles comme mes amis américains.
    Et c'est là que le bas blesse (il faut l'avouer), le store français est désespérément… vide. Genre supermarché non approvisionné, rayonnages déserts, lumière blafarde et musique kitsch d'ascenseur au fin fond d'une épicerie d'Ho Chi Minh --> #déprime #glauque.

On comprend petit à petit que les éditeurs français non pas adhéré au concept promulgué par l'Apple TV car 10 ans après sa création, le choix et les initiatives sont faiblardes. Même une chaîne comme Arte, qui a de chouettes déclinaisons sur le web, se contente d'y diffuser des "replay"...

Je doute qu'avec sa nouvelle version Apple ne soit en mesure de changer quoi que ce soit (ce n'est que de la technique le 4K etc.). Ce ne sont pas, à mon avis, les applis de marques qui elles se contentent de passer des vidéos de leurs produits qui vont changer grand chose non plus. Bref.

L'Apple TV pour les fans ultimes de la marque, qui seront satisfait de browser plus aisément sur TED, Youtube, Reuters ?

NB: Un point super-positif <3 pour ma part, c'est le logiciel Plex, qui se connecte sans soucis à un PC sous Windows chargé avec plusieurs téra-octets de films et documentaires. La télécommande Apple évite l'utilisation d'un clavier Bluetooth, de cliquer et double-cliquer sur Windows, etc.

2. tantoillane

tantoillane Accro à MacG
    Club MacG

Inscrit:
    25 Février 2005
    J'aime reçus:
    166
    Hello,
    Retour intéressant et bien narré :)
    J'ajoute donc mon grain de sel puisqu'un aspect que tu n'abordes pas et qui est pour moi 90% de l'utilisation de mon Apple TV c'est l'utilisation de Beamer (logiciel qui s'installe sur le Mac) et qui permet de lancer la lecture de n'importe quel fichier vidéo sur l'Apple TV directement depuis l'ordi. En gros :
    1- J'ai mon portable sur les genoux dans le canap et je remarque que j'ai ce "Gème of treaune.mkv" dans mon dossier de téléchargement
    2- Clic droit, ouvrir avec Beamer. Et c'est tout, ça démarre la lecture côté TV.

Je crois comprendre que c'est assez similaire à ce que tu décris avec Plex, mais là ça ne demande pas de se connecter à une base contenant déjà du contenu, l'action est initié depuis ton ordi. Ça fonctionne avec aussi avec la télécommande de l'Apple TV et la lecture reste parfaite même avec du 1080p.

:merci:

3. krigepouh

krigepouh Membre d'élite
    Club MacG

Inscrit:
    28 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    33
    Merci :)
    Je vais y jeter un œil même si Plex fonctionne ultra-bien et m'a donné envie de replonger dans ma grauuussse bibliothèque de films et d'y découvrir des films dont je ne soupçonnais pas l'existence sur mes HD…

tantoillane aime ça.
  4. ibabar

ibabar Membre confirmé

Inscrit:
    28 Août 2002
    J'aime reçus:
    44
    C’est oublier aussi les apps natives d’Apple (Photos, Music, Podcasts: je regrette qu’iBooks ne soit pas porté pour lire un ePub dans mon fauteuil, relax, sans rien tenir dans la main) qui rendent l’Apple TV très agréable pour regarder sur un grand écran avec une télécommande tactile et Siri bien foutue.

Parce qu’Airplay est une vraie daube je trouve, à utiliser vraiment en dépannage. Quand je balance 6Play sur ma TV depuis mon iPad je peste entre les pubs buggées, les plantages, le fait de devoir laisser l’iPad ouvert (qui chauffe beaucoup) et le format d’image pas adaptatif (l'iPad étant 4/3, je me retrouve avec 2 doubles bandes horizontales et verticales donc une image plus petite).

Mon plus gros regret concerne le port USB bridé: il serait si agréable d’y brancher un disque dur pour lire des fichiers (depuis VLC par exemple) mais Apple ne jure que par le streaming ou l’achat iTunes (films, séries, shows TV) or avec la chronologie des médias les contenus récents sont impossibles hors sites de téléchargement peu « recommandables ».

Pour Arte, c’est limité mais saluons l’initiative car ce sont les seuls à avoir fait l’effort de développer une app (avec BFM).
    Et comme ces batards de groupes TV veulent conserver la gestion de notre temps de cerveau, même une app comme Molotov devient peu exploitable (pas de replay pour les groupes Canal+ et M6, même pas de time-shifting pour le groupe TF1, or ces 3 représentent plus de la moitié des chaînes de la TNT).
    Leur cheval de bataille était de révolutionner la manière de regarder la TV (replay, bookmarks, navigation par catégories)... au final je l’utilise comme du temps de la TV de grand-papa (programmes en direct sur la grille définie).

Je me dépanne avec un Chromecast en déplacement. C’est pas si mal mais je me rends compte que le plus gros avantage de l'Apple TV pour moi c’est sa télécommande.

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple