MacBook Etudiant non resident en France et facture

wello007

Membre enregistré
13 Octobre 2019
4
0
44
Bonjour

Je suis inscrit a l'université en France mais je reside a l'etranger. En tant que non resident je peux recuperer la TVA ou une partie (c'est la loi). Je suis allé a l'apple store de saint germain et le vendeur a refuser de me livrer une facture si j'utilise la réduction étudiante. ELle m'a même dit que c'est de la magouille... je ne comprend pas pourquoi c'est le cas, en quoi ça regarde Apple si je récupère la TVA? est ce que c'est legal de refuser une facture suite à un achat?
- je suis etudiant en France avec une carte étudiante valide
- je suis non resident avec une carte consulaire valide.

c'est malheureux de voir les vendeurs Apple réagir de la sorte, être traité de magouilleur quand on est fan des et que je suis un super méga bon client avec ma famille (1 macbook, 3 ipad, 1 apple tv, 3 apple watch, 4 iPhone).....
 
Bonjour,

Regarde les conditions Apple pour la réduction "étudiant". Est ce qu'il est spécifié que tu dois résider en France ? Si oui, tu ne peux rien faire puisque ce sont les conditions imposées par Apple. Si ça n'est pas indiquées, alors tu devrais y avoir accès.
 
j'ai le droit a la reduction etudiante mais l'apple store refuse d'editer une facture. il n'y a rien dans les conditions generales concernant l'edition ou pas d'une facture
Le pire dans tout ca, c'est que si je l'achetes en ligne via Unidays je vais bien avoir une facture puisque la loi oblige l'edition d'une facture pour les ventes a distance, sauf que je ne peux pas le faire parce que je serais deja parti quand mon Mac sera livre. Franchement, c'est enervant d'etre traite de la sorte. je m'attendais a un service tres pro dans l'apple store, c'est loin d'etre le cas
 
En France, il est obligatoire de te délivrer une facture pour tout achat, change d'Appel Store, ne parle pas de la récupération de la TVA et demande une facture en achat étudiant. On ne peut te refuser, et si on te demande pourquoi, dit que c'est pour les assurances, pour passer la douane, etc. (tu ne devrais pas sortir du territoire sans avoir une facture d'un appareil cher, car a ton retour elle pourrait t'être demandé et si tu ne l'as pas, tu devrais payer des taxes, ce qui n'arrive jamais, mais c'est prévu par la loi).


De tout de façon, en Apple Store, les vendeurs sont 9 fois sur 10 incompétents dans pleins de domaines et se contente de noyer le poisson ou te raconter des conneries. Si le vendeur ne veut pas te faire de facture, demande à parler à un superviseur ou change de vendeur jusqu'à en trouver un qui acceptera.
 
  • J’aime
Réactions: wello007
J'étais un étudiant en France donc j'ai acheté un Macbook Air et dès je finis l'étudiant alors je n'ai plus besoin un portable "basique", je l'ai vendu très facile en France...
 
Merci beaucoup, voila un argument qui tient la route en plus c'est realiste puisqu'on m'a deja demande dans le passe de montrer la facture a la douane du pays ou j'atterissais parce que l'ordi etait encore dans son emballage! Merci beaucoup

En France, il est obligatoire de te délivrer une facture pour tout achat, change d'Appel Store, ne parle pas de la récupération de la TVA et demande une facture en achat étudiant. On ne peut te refuser, et si on te demande pourquoi, dit que c'est pour les assurances, pour passer la douane, etc. (tu ne devrais pas sortir du territoire sans avoir une facture d'un appareil cher, car a ton retour elle pourrait t'être demandé et si tu ne l'as pas, tu devrais payer des taxes, ce qui n'arrive jamais, mais c'est prévu par la loi).


De tout de façon, en Apple Store, les vendeurs sont 9 fois sur 10 incompétents dans pleins de domaines et se contente de noyer le poisson ou te raconter des conneries. Si le vendeur ne veut pas te faire de facture, demande à parler à un superviseur ou change de vendeur jusqu'à en trouver un qui acceptera.